Salut à vous,
quelques nouvelles de la demande d'immatriculation, j'ai pris mon mal en patience pendant environ 20min pour obtenir un technicien sur la ligne d'appel 3400 de l'ANTS.
Ce brave garçon m'a confirmé que ma demande était bien enregistrée et qu'elle était actuellement en "Analyse par le service instructeur".
Aucune information sur le délai de réponse et sur la validité du dossier, il avait le discours bien rodé avec une langue de bois digne de l'administration française.
J'explique un peu mon cas, en lui faisant comprendre que mon véhicule était à l'étranger et donc la livraison était un peu moins souple qu'une bonne vieille livraison en concession française, il continue à sortir son discours très impersonnel et surtout très flou.
J'embraye sur la demande de certificat provisoire et là il m'arrête tout de suite, dès lors que la demande d'immatriculation est lancée il n'est plus possible de faire une demande de certificat provisoire en parallèle.
Me voilà bien, la conclusion est qu'IL N'Y A PLUS QU'A PATIENTER que nos services administratifs daignent bien me fournir une série de sept caractères XX-123-YY !!!
Etant donné les congés de la concession je ne peux pas récupérer mon nouveau véhicule avant le 11/08, il n'y a donc pas grosse urgence mais j'espère que si ça traine jusqu'au début septembre je passerai à travers les nouvelles normes (ayant déposé ma demande bien avant, le 11/07/2018).
Bonne soirée