dans le brouillard c'est ce qu'on distingue le mieux..
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
le bloc AB et l ampoule ne sont pas jaune pour autant !
C est juste le rendu de l halogéne.
Si tu veux voir un AB jaune regarde ce que VW fourni comme AB sur le marché US.
la oui tu pourra dire que c est jaune .......
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Certes voila pourquoi je compte bien mettre les AB US comme j avais mis sur la g6 la oui ca aide un maximum.
Si vous avez des halogenes mettez les feux de croisements et les AB et regardez..
j ai pas l impressions de voir une difference de teinte entre les feux et les AB.
et vous?!
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pour parler de longueur d'onde de la lumière, c'est comme celle du soleil; dans l'atmosphère ou de la vapeur d'eau, vu la taille des particules, la lumière de courte longueur d'onde (bleu, vert) se diffuse plus que les autres (jaune, rouge) d'où l'aspect rouge que prend le soleil couchant.
Pour le reste, l'oeil humain est plus sensible au vert-jaune qu'au bleu ou au rouge.
L'idéal aurait été d'avoir un écran HUD sensible à l'infrarouge...
Donc, si on allie les deux, on installe des lampes AB ayant une lumière jaune pour être vu et pour pénéter le brouillard (à défaut d'avoir un système de vision sensible à l'IR).
Dommage, car d'un point de vue visuel, j'aime pas cette lumière jaune.
Au fait quelle est la longueur d'onde des phares LED de la Golf 7 (des LED il y a de tt les fréquences) ?
A choisir entre un AB halogene et LED de même frequence, j'opte pour le LED.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options
j'allume les AB 1 fois par an et encore... je ne vis pas en cambrousse près d'un lac donc l'aspect esthétique de mes ampoules prime sur les 2-3% de visibilité supplémentaires que peuvent apporter des ampoules jaune pisse.
C'est étonnant que personne n'ai encore sorti des LED sur H7 avec un carcan en lentilles de Fresnel comme ils en font pour les scialytiques des blocs chirurgicaux.
ça ne prend pas forcément beaucoup de place et ça permet d'avoir un faisceau bien puissant avec une source faible.
(pas besoin d'avoir deux phares qui portent à 200 lieues ^^)
et sans erreur ODB si possible.
ce serait cool pour ceux comme moi qui se tamponnent d'avoir des phares AB performants (sachant que sur l'immense majorité du parc auto français par exemple, les voitures n'en ont pas car options cher et/ou sur finitions haut de gamme...)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
J'ai remarqué ce week end que lorsque je mettais la marche ARRIERE et que je tournais, il y avait non seulement le PHARE ANTIBROUILLARD qui s'allumait (jusque la rien d'anormal) mais aussi LE FEU DE CROISEMENT AVANT du côté où l'on tourne (celui du Petit U sur le phare, qui eclaire JAUNE alors que j'ai les Xenons bi-directionnels) :mrgreen: ..
Avez-vous remarquer cela ? je pense que peu l'on veu et moi en 3 mois je n'avais jamais fait gaffe
c'est le reflet de la voiture avant qui m'a interpellé ou je voyais mes phares...
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu