Oui mais le prix au départ est certainement pas le même non plus puisque le propriétaire du véhicule français répercute la taxe qu'il a payée sur sa vente.
En fait c'est un calcul à faire.
Comme le dit mikematrix, il n'y a pas de comparaison possible.
Au niveau des concessions, pour les voitures avec très peu de kilométrage (c'était mon cas 6000 km), il te répercute le prix du malus écologique.
Quant au particulier, certes il a payé la taxe, mais garantie VW à négocié ensuite...et puis le tarif, il n'y a pas photo.
Je craignais un peu au début...car je m'attendais qu'il me livre une voiture qui allait parler spounchz. C'était le risque. Mais à part tous les papiers et les notices en allemand. La concession a configuré la voiture pour un Francais. Le GPS parlait bien français.
Après j'ai pu avoir une remise, car la voiture était en stock depuis un moment, immatriculation garage 1ere main, et pas mal d'options par rapport à la France (dont un intérieur tout cuir). Quand je suis allé la chercher, j'ai cru qu'il s'était trompé la voiture est d'octobre 2016 et elle sentait encore le neuf. Quant je me suis rendu dans une concession VW en France, je suis pas passé inaperçu. Il l'avait repéré dés que j'avais passé le portail, pourtant il avait une superbe Golf R en occasion. Quand je suis allé au magasin, le chef d'atelier m'a dit, j'espère que vous en prendrez grand soin car vous avez déjà un collector....J'avoue que j'ai été surpris de la part d'une concession VW, Audi alors que quand je me suis rendu dans une autre concession, le vendeur a juste tapoter sur son écran pour me confirmer que le modèle que je voulais n'était plus disponible en France, ni en occasion...
Cela fait maintenant depuis le 21.08.17 que ma G7 R FL est fabriquée cependant elle n'est toujours pas arrivée à mon CC... D'ailleurs, il me dit qu'il n'a plus aucune précision concernant le statut du véhicule depuis le 21.08.2017.
Est-ce normal que le transport depuis l'Allemagne prennent autant de temps ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
C'est que ça commence à être long maintenant. (Je suis un vrai gamin...)
Voiture précédente : Golf 5 1.6 FSI 2004 - Black
Voiture actuelle : Golf 7 R Facelift 2017 - White
Pour la France c'est généralement 10 jours entre l'usine et la CC. La tienne est possiblement bloquée en contrôle qualité, ça arrive, mais ton CC devrait le voir sur le statut de la voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour la mienne, une 1.5 EVO, date de livraison prévue 04/09/2017, la voiture est arrivée à Villers-Cotterêt le 13/08/2017, et en concession le 25/08/2017.
Une petite chose dans un autre domaine, il est dit plus haut dans ce post que les vendeurs ont intérêt à bien renseigner le client, mais quand ils m'ont fait signer le bon de commande aucun ne m'a expliquer en détail les fameuses clauses du Pack livraison (facultatif) qui soit dit en passant va de 309.24 € chez un, à 550.00 € chez un autre. Bien sûr avec des prestations différentes et, malgré qu'il soit écrit entre parenthèses : Facultatif, il y a des frais administratifs qui y sont associés et eux ne sont pas du tout facultatifs. Curieux non !!
Dernière modification par 14JFM28 le 16 sept. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
A toi aussi de poser les questions qui te paraissent importantes... ? A ce que je sache une vente ça se fait au moins entre 2 personnes et la communication ne doit pas émaner QUE du vendeur. C'est un échange.
Tiens je pense à un truc, comme certains le savent ma R (belge) est en fait une... camionnette lol (çà me fait toujours rire ce truc).
Donc j'ai les places arrières qui ont du être enlevées et condamnées.
Pour quelle raison vous allez dire et bien tout simplement parce que je n'ai pas besoin des places AR et avec un UT on ne paye pas de taxe de mise en circulation qui est de 5000€ pour ce véhicule en mode 5 places (voiture), ainsi que la taxe de circulation qui est nettement moindre (+-80€ au lieu de +-400€).
Il m'a semblé voir aussi qu'en France les UT n'ont pas de malus donc çà serait peut être aussi intéressant pour vous d'utiliser cette possibilité ?
Personne ne s'est déjà renseigné si c'est bien juste ?
Du coup lors de la revente ma voiture pourrait être aussi intéressante à l'étranger
En France c'est très similaire. Le kit de transformation VU consiste à supprimer la banquette arrière (réversibilité possible) et chez nous le véhicule devient un "dérivé VP" (mention sur la carte grise). Cette possibilité est accessible aux professionnels comme aux particuliers et en effet la fiscalité est plus avantageuse puisqu'elle permet de s'affranchir du malus notamment.
Mais... Les avantages fiscaux sont conditionnés à un usage professionnel du véhicule (pour un particulier sera difficile à justifier) et à ce titre l'administration fiscale peut s'y intéresser... Il y a le risque d'être retoqué pour fraude fiscale (moyen détourné pour échapper au malus par cette manœuvre). Même si un particulier peut parfaitement rouler au volant d'un dérivé VP mais dans le cadre d'un usage privé il devrait s'acquitter du malus comme pour un véhicule particulier. Mais sur le papier ça me parait faisable, sauf erreur de ma part dans ce que je viens de dire.
Je me souviens de la catégorie N1 (abrogée depuis) qui permettait l'homologation d'un véhicule particulier 5p avec une carte grise et une fiscalité assujettie à celle du VU (TVA récup, pas de plafond d'amort, exo de malus...). Elle a pas durée longtemps.
Pour le moment en Belgique ils ne demandent pas d'être professionnel ou d'avoir un numéro de TVA pour avoir ce genre de véhicule, ce qu'i l faut c'est un plateau de chargement au minimum de la moitié de l'empattement et pourvoir y rentrer à l'horizontal une boite de 60cm de haut d'où quelques voitures transformées en UT (mégane RS, focus RS, golf gti et r) il faut bien entendu aussi l'autorisation du constructeur et par exemple audi refuse pour ses RS.
Je vois qu'en France c'est un peu plus restrictif, en Belgique chaque année il y a des rumeurs comme quoi ce sera fini ou pire la dernière en date c'était de mettre un limiteur à 120-130km/h du coup çà devient nettement moins intéressant lol.
Je ne pense pas que cela fonctionne de cette façon en France.
A mon avis c'est le concessionnaire qui fait immatriculer la voiture quand il l'a reçue.
Le prix de la carte grise étant inclus à la facture d'achat.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Sauf que Montagnard sera livré avant le 31 donc je ne vois pas le problème... De plus, il suffit de demander au CC d'immatriculer la voiture dès réception du véhicule (ou dès qu'il connait son VIN). La procédure est plus rapide en tant que professionnelle.
Aïe ça fait mal, avec les écolos c'est toujours la même chanson. Il suffit de payer une taxe supplémentaire pour pour que la nature reprenne ces droits
et la R va de 4050 € (DSG 3 portes) à 9050 € (BM6 3 ou 5 portes).
Ce qui est inquiétant c'est qu'on changera forcément de ministre mais que les taxes ne baisseront pas
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !