Que regrettez-vous après être passé de la Golf 6 à la 7 ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Que regrettez-vous ?

Message par Kyle »

Kyle XY a écrit :
Question relative aux autres posts pour gérer l'intensité lumineuse : qu'est-ce que le discover ?
Merci ! ;)

Enfin, venant du forum Golf6, j'ai lu que certaines G7 avaient le même pb constaté sur des G6, à savoir un train avant bruyant, du style grincement sur dos d'âne, particulièrement lors de temps froids. Quel est votre retour là-dessus ? Que pensez-vous d'un sondage ?
Un avis ?
Moonwatch71 a écrit :
Si ça marche avec un appui long sur ouverture et fermeture de la télécommande! :)
Ah, une autre bonne nouvelle !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Le discover est l'appareil qui réunit la radio, le GPS et qui te permet de paramétrer ta voiture.

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
t
the_vip
Débutant
Débutant

Message par the_vip »

j-gui a écrit :
un truc très con...
la commande auto d'ouverture/fermeture des vitres centralisée sur la clé a disparu.

plus possible d'ouvrir toutes les fenêtres et le TO à distance avec un appui long sur ouverture (et inversement avec fermeture).

sinon les tiroirs sous les sièges avants qui ne s'ouvrent que de 5 cm donc impossible de ranger des trucs rigides ou un brin volumineux (genre la notice/carnet d'entretien ou simplement mon éthylotest Electronique dans sa mallette -_-)
je ne peux y ranger que mon gilet de sécurité, une couverture chauffante et le kit de survie : PQ/couteau/fourchette/briquet/imodium/antalgique ^^
Pour l'ouverture/fermeture des fenêtres, c'est une option a activer dans les paramètres...
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Non il n'y a rien à paramétrer, tu doit confondre avec la case "fermeture de confort" (qui permet juste d'ouvrir ou pas toutes les vitres d'un seul appuie sur le leve vitre). Pour fermer toutes les vitres et/ou TOE suffit de faire un appuie long sur le bouton de fermeture de la clé.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

si il faut bien activer le module "fermeture confort" pour que l'option ouverture/fermeture des fenêtres fonctionne avec la clé (possibilité de choisir vitre conducteur seule/les 4+TOE/aucun)
l'option n'était pas activée d'origine sur ma golf mais l'était sur ma G6 et mon Scirocco... bizarre.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
d
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 140 TSI

Message par dbelscal »

Je réécris ce que j'avais mis dans une autre rubrique, pour pouvoir ouvrir et fermer à distance les 4 vitres et TO, il faut auparavant avoir ouvert et fermé manuellement au moins une fois toutes les vitres ....
j
jean76
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 TDI highline TDI 105 BVM5

Message par jean76 »

Salut à tous,

Bah pour moi, le moteur claque beaucoup je trouve, et beaucoup de vibration dans l'habitacle, je n'étais pas habitué à cela sur la golf 6 tdi 110, j'ai l'impression de retourné en arrière. J'ai parlé des vibrations au CC, ils vont regardé cela lors de ma visite pour le montage du crochet d'attelage. bref à suivre.

@+
J
JIM
Débutant
Débutant
Voiture : golf 6 105 99GR

Message par JIM »

Bonjour à tous
pas de miracle 100 KG de moins en poids c'est 100 Kg en moins pour la qualité non ?
alors vive la golf 6
à bientôt
Jim
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

Je ne vois pas le rapport entre le poids en moins et la soi-disant baisse de qualité ?
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
J
JIM
Débutant
Débutant

Message par JIM »

A force de rognier sur les matériaux pour un poids inférieur( exemple ce qui était en métal devient du plastique la boulonnerie est aussi de moindre qualité ) soit disant pour avoir moins de C02
j'espère que tu as compris
à bientôt
Jim
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

80% du poids de la voiture est constitué par le chassis, le moteur et la transmission. Si y'a bien un domaine sur lequel les constructeurs visent la fiabilité, c'est bien celui-ci. Donc une bonne partie de la perte de poids est forcément du à une recherche approfondie sur les matériaux utilisés, les géométries des éléments, les techniques de fonderie, ...

Ensuite, pour les 20% restants, je te rejoins totalement notamment au niveau de la qualité perçue (éléments de carrosserie attachés par des agrafes plastiques, éléments dans l’habitacle, ...)
J
JIM
Débutant
Débutant

Message par JIM »

je te comprends mais pour moi 100 Kg il faut bien les chercher quelque part surtout que le véhicule est plus grand en longueur et en largueur .
tous les matériaux ont un temps pour une durées limité
pas comme avant exemple bloc moteur en fonte devenus alluminium arbre à cam creux et j'en passe
il n'y a pas que VW crois moi même que bmw ou mercredes
ceci dit c'est quand même une bonne voiture si c'est ça que tu voulais entendre ?
à bientôt
Jim
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Ne t'en fais pas, je ne cherchais pas du tout à entendre à tout prix que la Glof7 est la meilleure voiture et qu'elle est parfaite. Je suis même tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce problème de baisse de qualité concerne tout le monde. Tout le monde baisse son cahier des charges afin d'aborder différemment un marché automobile difficile. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum Golf mais je pense sincèrement que VW a la politique la plus adaptée.
Je voulais juste ajouter ma petite pierre au débat en précisant que la baisse de poids n'était pas uniquement et/ou forcément due à la baisse de qualité.
Je suis un ancien motoriste de chez Renault mais les problématiques sont identiques et j'ai pu voir les évolutions géométriques des moteurs, des matériaux utilisés (pas seulement le passage de la fonte à l'alu mais sur des traitements assez poussés techniquement) et des méthodes de fonderie qui ont évolués.
J
JIM
Débutant
Débutant

Message par JIM »

d'accord
enfin j'ai fais un tuto sur la vidange d'huile et le changement du filtre à l'huile mais je ne parviens pas à la mettre sur le forum surtout les photos qui vont avec c'est peut-être dû à mon mac pro j'ai pas windows
à bientôt
Jim
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Il n'y a pas 100kg de moins mais pas sur tous les moteurs et toutes les finitions. Souvent c'est plutôt 30.

L'alu a supplanté l'acier sur certaines parties du châssis, est-ce forcément une baisse de qualité? L'a8 a un châssis et une carrosserie alu, de même pour la r8, c'est plutôt qualitatif.
J
JIM
Débutant
Débutant

Message par JIM »

je dirais plutôt le berceau mais ça c'est depuis la golf 4
à bientôt
jim
Jeif14
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 6

Message par Jeif14 »

Bonjour,

Pour ma part je regrette la "rangabilité" du coffre le plancher du coffre en position basse fait perdre de la place, plus moyen de ranger les valises comme dans la GOLF5 et GOLF6.
D'autre part, le fait de n'avoir plus qu'un seul cran à l'ouverture des portes fait qu’au delà de celui-ci la porte peut partir toute seule avec un coup de vent et allé taper. Ça pouvait paraitre bien au premier abord, mais a condition qu'il y est un peu plus de résistance à l'ouverture, après trop ce n'est pas forcément pratique.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
n
nico
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG

Message par nico »

Perso j'ai acheté une Golf 7 TDI 150 DSG qui consomme en ville plus de 10 litres
Après analyse+essais (90% de l'essai sur voie rapide à vitesse stabilisée) le garage répond que le véhicule ne présente aucun défaut ! qu'il est normal que le véhicule consomme 7,3 litres ainsi que plus de 10 litres en ville.
Réclamation auprès de VW France qui clôture la réclamation !
réponse de VW France : aucun défaut.

Je vous conseille de bien réfléchir avant l'achat...

J'attends la réponse écrite de VW France pour entamer une action...
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

a part avec une hybride, tu t'attendais réellement à consommer moins de 5l en mixte ?????
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

faut prendre une GTI, au moins même si ca fait 15l/100, on se fait plaisir avec ;) ;) ;) ;) :oops:
Répondre