Bonjour à tous,
au plaisir de partager avec vous, je n'étais pas venu depuis un certain temps.
Et donc ce forum est toujours aussi actif, c'est plaisant à suivre.
Du côté de la "vielle" glophe de décembre 2012, il y a eu un peu d'entretien cette année, normal.
On commence par un changement des roues complètes, pneus + jantes.
Un bon plan l'an dernier m'a permis d'avoir le lot, une concession qui faisait du ménage, ça arrive.
Référence jantes : 5G0073147A FZZ jantes BLADE 17"
avec 225/45 R17 91W Pirelli P7 Cinturo
Ensuite, le conducteur indélicat avait retourné le rétroviseur passager. Le pauvre est, au passage, pas vraiment bien foutu, fonctionnel encore mais pas possible de trouver la ref du support en aluminium ou j'ai mal cherché. Et pas possible de dégager ce support pour récupérer tout le reste. J'ai eu une opportunité d'avoir un rétro complet avec coque couleur caisse. Mon garagiste local a pu monter tout ça fin mai. C'était prévu pour mars, nous n'étions pas pressés. Les pneus étaient encore dans la cote, mais un peu vieux, juste d'origine ...
Pas de soucis avec le rétro, set-up des pneus ok.
Du coup, la batterie d'origine elle aussi, s'est rappelé à notre bon souvenir mi-juillet. Changement devant le garage par le dépanneur au prix en magasin, rien à dire. Pro le monsieur, un coup de chargeur, la batterie était bien déchargée, remplacement directe malgré le fait du start & stop ou préconisation de laisser une alimentation. Des voyants allumés, juste quelque mètre à faire ensuite et tout est rentré dans l'ordre. Garantie de 2 ans. On passe de 69Ah et 680A à 70Ah et 720A. Changement de ref via OBD ok.
Profitant du capot ouvert, j'ai enfin réussi à fixer l'insonorisant avec du "rilsan". Un seul côté pendait, j'ai fait les 2 ...
Cela n'a pas bougé depuis, malgré la chaleur du bloc moteur, c'est stable.
L'éclairage intérieur est LED, sauf pour les pare-soleil, la boîte à gant et le coffre. De fait, il me semble que la version d'origine en CARAT pouvait avoir l'éclairage LED en option (sauf les éléments cités), ça parait comme du "à moitié fait", pas de cohérence à ce niveau. J'ai eu confirmation avec l'éclairage central avant. Par contre le logement est dédié à ces LED, dont à voir le jour ou elles seront à changer. Rien de méchant, pour l'instant ça fonctionne.
Ensuite, grâce à Mr-Fix sur ihoutuve, j'ai pu remplacer la platine 3 boutons de la télécommande, et juste elle. Toujours grâce à lui, j'ai installé un support téléphone dédié golf, sans vis, colle, ventouse, relativement bien pensé, je verrais à l'usage.
Et le kilométrage me direz-vous ? Et bien, elle se rapproche des 75 000 km, raisonnablement avant la fin d'année. Nous n'avons pas vraiment eu de grand trajet à faire. Ce qui explique en partie le changement de batterie, je voulais faire un tour d'une heure pour la recharger car on faisait de petits trajets ces derniers temps.
La consommation est stabilisée autour de 6.4 L depuis mi-2016, un peu élevé certes. Cela peut en partie s'expliquer par les petits trajets, un peu de dénivelés dans le secteur. Reste que sur des trajets plus classiques ou plats, c'est moins de 6 L, elle descend à 5.4 L. Et un record de 4.6 L sur un trajet maison-travail sans ralentissement, beau temps et conduite super-pépère.
Voilà, sinon en prévisionnel, le CT pour la fin d'année et donc une question. Est-ce que je profite de la gratuité avec une concession VW ? Ou je joue la sécurité avec le duo "mon" garagiste (vidange + contrôles)+ CT juste à côté, pour un prix raisonnable ? Le soucis qu'il peut y avoir avec la concession, c'est le truc du "ah ben ça c'est mort, faut le changer monsieur ...". Et du coût la gratuité ???
Autre sujet, en parallèle d'un passage en concession, je remarque que l'OBD signale des mise à jour logiciels ou code ODX (données ROD aussi ?) sur plusieurs modules. Est-ce que cela vaut le coup de le signaler en concession pour une MAJ ? Payant ou pas, vu que ce sont des MAJ constructeurs ?
La garantie finie, je me pose donc la question, il y a du pour et du contre. Je tacherai de trouver des infos sur le site, j'avoue ne pas avoir cherché activement pour l'instant.
Bon WE à vous