Florian_1306 a écrit : 16 juil. 2019, 17:03
Bonjour, surtout ne JAMAIS recharger la clim si elle fonctionne bien ! Ton concessionnaire à complètement raison ! C'est un circuit fermé donc étanche = pas de recharge à faire ! Sauf si tu n'a plus de froid oui tu peux faire une recharge mais avec une recherche de fuite au préalable et la reparation ! Rechargez-vous votre réfrigérateur tous les deux ans ?? c'est le même système que la climatisation de voiture ... et j'ai appris ça de la part d'un frigoriste de longue date. Ma golf à 6 ans et je n'ai jamais toucher à la clim et elle fonctionne très bien, mon ex golf 5 avait 10 ans pareil, jamais eu de recharge de clim et la clio 3 de ma soeur qui a 12 ans idem et elle fait encore bien du froid. C'est purement commerciale faites attention. Un nettoyage du circuit est suffisant.
Ton frigo , lui ne bouge pas et est donc bien en circuit fermé , regarde derrière lui pour le constaté .
Pour une voiture c'est bien différent , la mienne vient tout juste d'avoir 4 ans et il lui manquait 300 grammes de mémoire .
N'oubli pas qu'une voiture vie une grosse partie de sa vie dehors donc l’été supporte plus de 30° , les joins se dilates , en hiver en dessous de 0 donc les joins se rétractent .
La mienne fessait bien du froids , mais entre une recharge de clim à 69 € et un compresseur mon choix est fait .
C'est pas quand ton circuit de clim sera vide qu'il faudra penser à le recharger .Un compresseur c'est pas donné .
c'est d'ailleurs recommandé par le constructeur nettoyage tous les ans et recharge tous les 2 ans
C'est comme faire fonctionner sa clim été comme hiver , y a bien une raison , tout comme ce tuto du nettoyage qui est plus qu'utile .
Ton frigo , tu lui change les filtres ?
Tu le nettoie et le désinfecte une fois par moi et normalement tu le dégivre aussi une fois par mois .