c'est trop gadget, l'autonomie électrique est ridiculement faible.
J'ai lu aussi quelque part que cette gamme serait stoppée. Dommage ; il fallait enfoncer le clou avec un VRAI pack de batteries rechargeable sur le secteur. Surtout que le gros châssis de ces voitures s'y prête bien.
Pensez vous que l'affaire soit si grave au point que la justice pourrait contraindre Bosh à produire la liste des potentiels autre clients à qui il auraient fourni le soft? Genre une perquisition des des locaux!?...
peut-être pour l'enquête, mais ça ne veut pas dire que les autres constructeurs soient coupables... ils peuvent utiliser ce soft pour la mise au point, puis laisser des voitures qui ne "changent pas" au moment du test
Maintenant , fort a parier que d'ici un bon mois il va y a avoir une note de rappel de tout les CR TDI et particulièrement le 2.0L avec un nouvel ECU , mais alors la la question sera
Va t'il garder ses caractéristiques puissances moteurs , et dans ce cas la = malus écologique
Bridage du moteur pour se caler aux normes = veaux roulant
Je suis pressé de voir la chose , comment VW va corriger le tir
oui on va voir tout ça, mais je doute que les VW deviennent des veaux... perdre 10 Ch sur 140, ça n'est pas un drame, d'autant que d'autres paramètres peuvent optimiser le couple, par ex, pour avoir plus de reprise, mais aussi une vitesse de pointe plus faible (puissance plus basse)
Non le problème n'est pas technique pour VW, il est surtout financier, parce que tout le monde va lui réclamer des soussous et ses troupes vont avoir beaucoup de boulot pour gérer les "rappels" en concession.
Ah c'est sur que si VW bride les moteurs pour diminuer la puissance et rentrer dans les normes, je pense que je n'en resterai pas là car de 140 à 136 cv, je payais la moitier de taxe de mise en circulation (de 850 je passais à 400 €), d'ailleurs VW a sorti exprès un 136 cv en Belgique pour bénéficier de cette diminution de taxe.
Pour ceux qui ont suivi Turbo ce matin, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Lors de la présentation de la 308 GTi, il y a eu passage sur les concurrentes avec vidéos, mais la Golf GTI (dont on sait qu'elle est la cible des constructeurs pour le segment des compactes sportives) a été très brièvement mentionnée, ceci avec zéro passage vidéo.
On dirait un boycott journalistique. Par contre, ils n'ont pas oublié dans le reportage d'après de faire le point sur VW
Pour ceux qui ont suivi Turbo ce matin, n'avez-vous pas remarqué quelque chose ? Lors de la présentation de la 308 GTi, il y a eu passage sur les concurrentes avec vidéos, mais la Golf GTI (dont on sait qu'elle est la cible des constructeurs pour le segment des compactes sportives) a été très brièvement mentionnée, ceci avec zéro passage vidéo.
On dirait un boycott journalistique. Par contre, ils n'ont pas oublié dans le reportage d'après de faire le point sur VW
Ca fait un bout de temps qu'il existe le boycott des journalistes français sur la concurrence. Il me semble que c'est même une ligne de conduite.
Ca fait un bout de temps qu'il existe le boycott des journalistes français sur la concurrence. Il me semble que c'est même une ligne de conduite.
La 308 gti sort 270 ch et la golf gti au mieux 230.....
la golf gti en perf aurait du sortir 250/260 d'origine.....
J'en ai une mais elle est largué en terme de puissance pure...
La 308 gti sort 270 ch et la golf gti au mieux 230.....
la golf gti en perf aurait du sortir 250/260 d'origine.....
J'en ai une mais elle est largué en terme de puissance pure...
D habitude ça ne les gêne pas de comparer l'incomparable.
Exemple le tdi 105 contre une concurrente qui en sort 125 voir plus. Mais il est vrai qu'en comparation avec le 150, du coup ça changeait fatalement les conclusions sur le comportement moteur.
Mise à part un blason GTI identique la Golf 7 et la 308II n'ont pas les même prétentions, la Peugeot veut manger de la Megane RS alors que la Golf préfère enrouler les courbes à vive allure avec une bardé d'électronique dans confort plus que acceptable et laisse le circuit aux autres.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
J'ai vu un reportage ce matin sur la 308 GTI et ils ont bien mentionné la R de 300ch comme concurrente.. :pasmafaute:
A moins que je me trompe et que c'était dans Auto moto...
oué, c'est un ultimatum pour donner un plan d'actions, pas pour résoudre le problème d'un coup de baguette magique en 10 jours
franchement, le truc arrive gros comme une maison, VW a des millions de voitures à rappeler en concession pour reprogrammer le calculo, c'est une opération informatique pas très lourde en main d'oeuvre. Mais ça ne va pas se faire en 10 jours.
Le calculo va dégonfler un peu la puissance max, recycler un peu plus les gaz, etc... VW a toutes les compétences pour respecter les normes, l'ironie de l'histoire, c'est qu'elle les respectait déjà, mais uniquement au test de pollution...
le coeur du sujet, ce sont les soussous que VW va devoir payer en amendes, indemnités, procès...
franchement, le truc arrive gros comme une maison, VW a des millions de voitures à rappeler en concession pour reprogrammer le calculo, c'est une opération informatique pas très lourde en main d'oeuvre. Mais ça ne va pas se faire en 10 jours.
L'ultimatum du gouvernement Allemand est surtout là pour que VW propose une solution au pseudo logiciel "tricheur" , pas pour rappeler 2,8 millions de voitures en 10 jours, c'est techniquement impossible.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.