Bonsoir,
merci pour ces précieuses info Kay :bien:
Il reste maintenant à essayer d'identifier le facteur qui fait que la charge ne se comporte pas (ou plus?) comme d'habitude ou comme "avant", je m'explique:
plus haut haut dans ce topic, il a été répété à longueur de messages que l'heure de "déclenchement" [sous entendu: "de la charge"] était en réalité une "heure de départ"(
*) [càd l'heure à laquelle le véhicule doit être chargé au maxi, et chaud si demandé].
Par exemple, lorsque la batterie était entièrement déchargée et qu'on programmait un départ à 7h30, comme en 10A il faut environ 3H45 pour charger entièrement une batterie "vide", la charge commençait vers 3h45.
J'avais aussi obtenu ce genre de comportement 2 ou 3 fois au début que j'avais le véhicule
Or depuis le milieu de la semaine dernière ce n'est plus le cas, et le graphique que tu montres le confirme: même en restant dans la plage HC de 2h à 7h, la charge aurait pu (dû?) se déclencher vers 3h/3h30 (pour prendre en compte le chauffage et la plage HC); ou encore plus tard dans le cas que tu montres, avec seulement une petite capacité à charger; pourtant elle démarre maintenant dès le début de la plage HC, à 2h

De nouveau, c'est aussi ce que j'ai constaté de mon côté depuis le tout début 2016.
(
*) ce que confirme le fait de passer la voiture en langue allemande ou anglaise, c'est bien "départ" qui est indiqué, pas "déclenchement" => le service qui a fait la francisation du logiciel s'est bien planté, et le manuel a -fort logiquement, il faut le reconnaitre- repris la même erreur.
>> Jaro91 et Xxxpandable:
j'espère que comme moi vous n'être pas superstitieux car on pourrait croire que je vous ai "porté la poisse": si je vous lis bien, vous constatez vous aussi maintenant des comportement "anormaux" que j'avais décrits chez moi il y a plusieurs jours...
Sans vouloir tomber dans la théorie du complot, une question: est-il possible que puisque les serveurs VW ont accès à nos GTE par l'intermédiaire de e-Remote, cette liaison ait été utilisée pour envoyer aux voitures une modification (d'une partie) du logiciel de recharge sans que l'utilisateur soit averti (cf par exemple les màj de fw des box internet des FAI)?