On dit toujours que les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Mais pour le coup, toutes tes modifs "esthétiques", car "techniquement" je m'y intéresse pas du tout, sont de très très bons goûts
Enfin tu as compris Cédric quoi tout ceci est tout à fait à mon goût (toutes les parties peintes façon "noir laqué", les doubles sorties plus larges)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
Merci Tony c'est sympa :bien:
Et tu oublies le cache allume cigare mdr tu vois de quoi je veux parler
Je persiste quand même que je l'aurais trouvée mieux avec les mêmes chaussettes que toi, mais pas de dispo quand je l'ai fait venir en France... mais ça reste un détail
... et n'oublions pas Cédric, que j'ai connu et longtemps rêvé devant des petits monstres sacrés de VW, pour ne citer que la GTi MK I et la fourmi Polo G40 1er génération qui damé presque le pion au 205 GTi 105 / 115, Corsa GSi et autre trublions de tout vent :lol:
Tony, si R il y avait (il y aura ?), elle serait bleu, Lapiz ou bleu nuit
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C'est vrai Cédric et j'en oublie
Mais pour les jantes, je ne suis pas très objectif car je suis tombé amoureux de ces "Prétoria" comme Thierry de ces "Durban"
Cependant, j'avoue que tes "Santiago" ne font qu'un avec ta "Golf Gti" L'ensemble est bien pensé et très réussi
Dernière modification par Vanquish le 11 avr. 2015, 22:14, modifié 1 fois.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015
C'est vrai ! Et je ne les regrette pas du tout j'en ai pas mal de compliments, mais comme Tony j'étais tombé amoureux des Prétoria
Le bleu Lapiz sur la R est juste magnifique à mon goût Et je serais prêt à parier (ma GTI ?) qu'elle serait en 3 portes
Bin dis donc Cedric
Ça fait du bruit un popotin de princesse et quel belle sonorité !!! Superbe vidéo hâte de la voir sur mon pc pour avoir un meilleur son
Sinon les Santiagos sont magnifiques !! J'aime beaucoup les chaussettes de p'tite Antilope mais sur la Gti les santiagos
Rhooooooo Thierry quel beau rêve que cette R en bleu Lapiz et trois portes !! J'espère pouvoir croiser Alain rapidement pour pouvoir mettre une image enfin réelle sur ce doux mirage
Bon dimanche à vous tous les amis !!
Je suis toujours un peu bluffé par ce qu'un passionné réussi à faire de son joujou.
Là ça reste discret,tout en étant bien punchy avec cette préparation efficace,bravo :bien:
Je me permet une petite question....combien de couple la dsg du 2.0 litres,peut tenir,parce que 46mk/g de couple ça commence a être velu pour son embrayage ?
quand je vois ma porsche de 320cv (atmosphérique) ne sort que 37.7m/kg de couple avec 3.6l,c'est quand même assez fabuleux ces 30% d'augmentation sur turbo 2.0l!
Je ne sais pas si c'est la même boite sur leon 280cv...golf R ?
Pascal merci bien
Je ne sais pas combien de couple peut supporter cette DSG6, certaines GTI en prépa ont pris un peu plus de 500Nm... mais je ne connais pas la marge constructeur
Il me semble que c'est la même boite que sur la Leon 280 et la G7R par contre.
Si un pro passe par là et peut nous en dire plus
J'en profite pour mettre une photo que j'avais fait lors de mon shooting pour le concours du mois dernier
Je ne l'avais pas choisi car en paysage impossible d'avoir la tour Eiffel en entier
Merci
Toutes mes photos sont faites avec mon Galaxy S5, car je n'ai pas d'appareil digne de ce nom
Celle juste au dessus j'ai modifié un peu les contrastes sous lightroom car ça tendait vers le jaune à cause des lumières
"...
Capacité : La boite DSG6 peut encaisser 450Nm de couple, c'est une certitude. Le tout étant de savoir faire venir le couple de manière intelligente, mais aucun soucis pour la boite à ce niveau.
Mieux, en reprogrammant la DSG, on peut aussi exercer plus de force sur les plateaux ce qui permet de monter d'avantage en couple. Je conseillerai de renforcer la boite à partir de 480Nm.
Limitation : Les boites DSG en essence et en diesel possèdent en interne un limiteur situé à 380Nm (peut légèrement varier selon les versions). Le limiteur sur essence agit sur le papillon et sur diesel directement comme un limiteur de couple.
Cependant, il y a moyen, sans toucher la DSG, de by passer le limiteur, voici pourquoi nous arrivons à reprogrammer au delà de la limite sans même toucher à la gestion de la boite de vitesse.
Dès lors l'intérêt de retirer le limiteur est là mais n'est pas 100% utile.
Avantages reprogrammation essence : Voici les différents avantages de reprogrammer la boite DSG6 en essence en plus de la limitation du couple.
- On déplace le rupteur à 7000tr/min (au lieu de 6500tr/min) d'origine
- On augmente la vitesse de changement de rapport.
- En mode tiptronic (+/-) on désactive le kickdonw ("rétrogradage" ) de manière à être en full manuelle.
- On peut désactiver sur demande, le passage automatique de la vitesse en mode tiptronic (+/-) et activer un rupteur (Subaru Style), mais peu de clients aiment cela, ils préfèrent le passage de la vitesse pour être sur.
- Si le launchcontrol est désactivé, on le réactive.
Un stage 2 est en préparation ce qui pourrait encore offrir d'autres avantages.
Avantages reprogrammation diesel : Voici les différents avantages de reprogrammer la boite DSG6 en diesel en plus de la limitation du couple.
- On déplace la régulation de régime en D à 4000tr/min (au lieu de 3800tr/min) et en S à 4300 tr/min (au lieu de 4500tr/min (inutiles))
- On augmente la vitesse de changement de rapport.
- En mode tiptronic (+/-) on désactive le kickdonw ("rétrogradage" ) de manière à être en full manuelle
- Si le launchcontrol est désactivé, on le réactive.
Autres caractéristiques : Les autres caractéristiques de la boite, comme par exemple la détonation au changement de vitesse sont évidement conservées.
Tests Tout ceci a bien entendu été testé dans tous les sens et approuvé depuis quelques mois déjà sur un véhicule de chez nous, de manière a avoir le meilleur compromis.
Voici ce qui est proposé actuellement pour les boites DSG6....."
mais ce message date de 2011,à voir s'il n'y a pas eu d'évolution,en 4 ans ,sur la dsg6,et que peut être certaines sont calibrées sur le couple maxi admissible suivant la motorisation qui l'accompagne (gros tdi,ou tsi)
Ayant passé quelques appels à des pros dans le milieu (préparateur) : La DSG6 de nos Golf 7 GTI peuvent encaisser jusqu'à 480 Nm (donnée max constructeur).
L'idéal est donc de se satisfaire des 450 Nm pour éviter les problèmes.
Autre chose : Notre bloc moteur est le même que les Audi S3 265ch (mêmes injecteurs, même turbo) : voilà pourquoi la GTI Performance a du potentiel