Les véhicules natifs e85 ne poseront pas les problèmes par rapport à certaines reprog et autres conversions boitier/ e85.
Nombreux témoignages sur ce forum en la matière. (voyants moteurs avec des " à coups moteurs") , parfois....
C'est normal, faire une conversion éthanol et rouler peu et souvent en ville avec un véhicule non natif e85....Quant il y a parfois des conversions pas très réussies ou un peu fantoche

, ce sera de toute façon pas vraiment économique, et pas bon.
Le risque en vaut il la chandelle. ?
Un peu comme un diesel avec peu de kilométrage et des parcours très urbanisés.
Je m’intéresse beaucoup aux témoignages de ceux qui roulent avec une conversion.
Je ne suis pas concerné , je suis en MF native/e85.
Un des témoignages sur ce FoFo qui disait qu’un conducteur en Golf après conversion avait le fameux voyant moteur qui s’allumait...son moulin ne tournait pas top. Bon, en traversant presque la France, avec pas mal d’autoroutes sans faire de cadeaux niveau régimes, tout était rentré dans l’ordre...comme par hasard. En cherchant sur le Topic had hoc sur les MultiFuel , recensements des Golf MultiFuel.
Sans parler de ceux qui se font avoir à changer la pompe d’alimentation, injecteurs.. et autres bobines !!!!!! C’est la mode en ce moment, les bobines avec les bougies évidemment..avec des véhicules ayant bien moins de 100.000 km, ben voyons..Et trop souvent sans résultat. Les témoignages ne manquent pas...
En fait, par expériences des lectures, connaissant l’éthanol depuis 2015, je donne des conseils notifiant qu’il n’y a aucun intérêt d’une conversion 85, si on roule peu, à part avoir une Golf MutiiFuel native/ e85 qui s’en fiche, mais elles ne sont plus produites..
Pour un moteur non prévu par construction rouler au e85, comme un peu pour un diesel, il faut rouler, et pas qu’en ville ou tu taquines les 9,5 litres..au e85, moteur chaud.
500 euros pour une reprog, si un vrai et excellent mécano expérimenté fait le job, mais parfois c'est pas gagné... Et les 500 euros seront remboursés qu’avec un bon 13.000 km annuel..
Avec le risque qu’un mécano un peu juste, sans aucune formation légale te fasse rouler un peu trop pauvre et là....dommage....dans le temps pour ton moteur.
L’éthanol n’est pas fait pour les petits trajets et souvent en ville. Les surconso tapent quand même. D’autant que l’huile n’arrivant pas à température optimale, les quelques mini gouttes d’éthanol n’auront pas le temps de se diluer dans l’huile, et son évaporation sera trop souvent inexistante...Et là, sur des années, il est évident que ça ne peu pas être bon.
De mon avis..