Bonsoir,
j'avais dit que je renonçais à comprendre, mais comme vous semblez vous intéresser à la question

et que toujours vouloir comprendre est mon péché mignon

je vais vous donner les précisions dont je dispose.
Comme mon APN n'est toujours pas en état de marche je ne peux pas faire de photo des écrans depuis la voiture mais je peux vous monter leurs équivalents à partir de e-Remote:
1) écran général

Remarque: on voit que le secteur n'arrive pas parce que actuellement j'ai remis le bloc secteur sur la prise contrôlée par le programmateur mécanique, mais à 18h je l'avais bien mis sur une prise directe.
2) écran de "déclenchement" (heure de départ)
3) écran de lieu de charge "HC Nuit"

là aussi il y a une différence: à 18h j'avais bien la case "
Électricité heures creuses" qui était cochée, mais comme ce paramètre semble inutile puisqu'il n'est pas forcément respecté (en fonction de l'état de charge initial et du maxi souhaité, cf les échanges d'hier) pour l'essai de cette nuit je l'ai désactivé. Cependant à 18h la case était bien cochée, avec début à 2h et fin à 7h30 (en réalité la plage EDF est 1h-7h, mais je ne veux pas que tous mes appareils en HC se déclenchent en même temps donc j'ai retardé d'une 1h le début, et d'une 1/2h la fin car cette dernière partie le courant utilisé est théoriquement plus faible.
4) écran réglages

Je n'ai pas trouvé dans e-Remote l'écran "Réglages de base" qu'on trouve dans la voiture, mais la valeur de charge mini de la batterie qui s'y trouvait était fixée à 20%, et comme par hasard on retrouve cette valeur de 20% dans l'écran "Réglages" qui concerne la clim; mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence, car la notice de e-Remote dit (p101) que ces 20% correspondent à l'arrêt du chauffage sur batterie lorsque cette valeur est atteinte, alors que la notice du véhicule dit (p43) que ces 20% correspondent au niveau minimal de charge de la batterie.
De toute façon même dans ce dernier cas, comme 100% correspondent en théorie à 50km, avec 19km restant la batterie doit être environ à 35-40%, donc le "coup de charge" que j'ai eu à 18h et qui correspondrait à ce que disent Marliouch et la notice du véhicule p62 ("
la batterie haute tension sera tout d'abord, si nécessaire, rechargée à son seuil de charge minimal") ne devrait pas s'appliquer ici