Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Purée à ce prix là c'est donné en plus... : Mouhah:
Tu verras qu'on y viendra :D mais perso je préfère le composition ou discover media avec un bouton de volume rotatif.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Lol oui a ce prix il peuvent le garder :D
100% tactile mais écran de 9,2 pouce je pourrait pas dire si vraiment c'est dérangeant, surtout que sur la golf7 ph2 c'est uniquement l'infotainment alors que par exemple chez Tesla c'est 100% des commandes de la console centrale qui sont tactile.

Mais dans l’annonce il y a écrit MIB 2 et sur l’étiquette à l’arrière de l’écran pas de référence indiqué et pas de ref du lecteur. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Franchement pas terrible celui-ci..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: lulupsg1978

C'est intéressant se que tu nous dit la. :D
Tu saurais si il s'agit d'un modèle déverrouillé qu'il a acheté? Ou un modèle non "haké" je dirait non modifié.
Et qu'avait t-il de monté d'usine comme "autoradio" dans sa voiture ?

:coucou: demexlebadr

Le tien est un modèle déverrouillé.
Pourrais tu nous dire du fait que don DP ne communique pas avec ODIS et donc je suppose ne communique pas avec la voiture ?
Si tu vois le numéro de série de ta voiture ou celui de la voiture ou il était installé initialement ?
Ainsi que les consommations moyenne de carburant par exemple, ou régler les temporisations des éclairage coming / leaving Home etc...?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Justement sur un modèle (déverrouillé/ haké) je crois bien qu'il ne faut pas faire les mises à jour.
Je suis pas sûr mais je crois qu'il peut se bloquer si ont la fait.
Le modèle déverrouillé/haké à l'avantage d’être compatible sans aucune difficulté, mais le garage Vw ne pourra pas se connecter avec leur outils ODIS et donc pas de mise à jour possible.

D'où ma question. ;)
Et MiB1 tu entend quel modèle exactement ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

DM1 comme moi ;)
Tu peux lui demander plus d'infos ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Si il s'agit d'un modèle déverrouillé ou totalement d'origine (non modifié) ?
Si il a tout qui fonctionne correctement:
- CarPlay/Car-Net/ MirrorLink /AndroidAuto/...
- Si sur son GPS il vois le n de son chassis ou le n de chassis de l'ancienne voiture
- Si la conso moyenne s'affiche
- Si accès a tous les réglages de voiture
- Et chaque étape de son installation :Top:

Pour ta question si il y a des mise a jour sur le DiscoverPro v2 avant de les faire faudrait d'abords avoir ces infos importante ^^
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Comment voir le n° de châssis si il s'agit du sien ou celui de l'ancienne voiture
sur cet écran: Service entretien
Image
http://img11.hostingpics.net/pics/69901 ... 165506.jpg

il s'agit de l’écran de suivi pour l'entretien (sur le Discover dans le menu des réglages)

"Les étapes de l'installation"
Je suppose qu'il a juste enlevé le sien et il a mis le nouveau (simple d'installation car modèle flashé) ;)
Dernière modification par Golf24Carat le 24 mars 2018, 23:38, modifié 1 fois.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou:
J'avais pas particulièrement besoin du n de châssis mais c'était pour savoir si il y avait bien le sien ou pas du fait qu'il s'agit d'un DP2 déverrouillé.

Avec tous ces éléments je peux pas te confirmer pour la mise à jour Firmware si c'est risqué ou pas de la faire.
Pour se qui est du fait qu'il a une passat sur son écran et la caméra de recul qui ne fonctionne pas, c'est pas grand chose il faudra faire un codage du DP2. ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je crois bien qu'il faut récupérer le codage de "l'autoradio" d'origine et de le mettre sur le nouveau.
Je crois bien qui est possible de le faire av c le Vagcom.
Je suis pas trop calé en Vagcom faudrait demander à ce qui si connaisse bien il y en a plusieurs sur le fofo ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Regarde dans le topic de la caméra en 2ème monte, çà doit être fort similaire niveau codage.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

De mémoire il y a 2 manipulation à faire, sur les photos on voit alors qu'on peut activer la caméra avec les bipbip ou pas et il me semble aussi que ces dans ces menus là qu'on marque si on a les bipbip ou pas.
J'ai regardé comme çà en vitesse mais je ne retrouve pas les photos.
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Bonjour

Golfcarat mon n de châssis apparaît et tout fonctionne nickel. Une golf apparaît en fond d'écran
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je suis vraiment désolé mais j'ai pas le temps aujourd'hui ni le week-end pour retrouver les photos.

Si non j'ai retrouvé le sujet Caméra de recul seconde monte.

Et voilà le style de menu que tu auras mais faut pas suivre celui là car il enlève la voiture avec les capteurs par transparence sur la caméra arrière.

Donc le codage complet à faire avec le VAG-Com c'est :
- module "5F (information électriques)" puis "codage long" puis octet 19, cocher le Bit 4 (pas de description)
- module "10 - Assistance stationnt", mettre le code de sécurité 71679, puis "codage long"
-> Octet 1, cocher le Bit 0 ("mute fonction active")
-> Octet 2, cocher le Bit 0 ("Optical Parking System (OPS) active)
-> Octet 2, ne pas cocher le Bit 2 ("Display and Operating Protocol (BAP) active")
-> Octet 2, cocher le Bit 4-5 ("10 Camera Type: Rear View Camera (RVC) installed")

Et comme tu peux le voir dans les menu c'est là qu'on sait activer l'OPS (les bipbip) ainsi que la caméra donc pour moi c'est là dedans que tu dois regarder, pas oublier de bien activer la caméra dans le module 5F
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Hello, c'est tout a fait normal qu'il y ai des codages qui changent après le changement d'une autoradio, car le vendeur code d'avance l'autoradio avant de la vendre et c'est bien pour ça que le vendeur demande le numéro de châssis au vendeur. Pour te répondre Golf24Carat, ce n'est pas la voiture qui reconnait le numéro de châssis mais c'est le vendeur qui a utilisé ce numéro sur l'autoradio après l'avoir demandé à l'acheteur. Aussi pour le codage c'est dans le module 5F que tout se passe. Vérifier dans le codage long que tout soit correct et dans les adaptations éventuellement. Aussi l'autoradio ne se bloquera pas même s'il fait la mise a jour ne t'inquiètes pas elle est programmée sur le véhicule de ton ami donc impossible de la bloquer même avec l'odis !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

lulupsg1978 a écrit : 12 mai 2017, 19:52
merci a toi pour ses infos golf24carat :D
En espérant qu un membre me trouve se codage pour le réintroduire dans le pro :(
De rien ;)
En plus en ce moment c'est un sujet qui me passionne :)
En creusant les différents sujets j'ai l'impression qu'il y a 2 zones de codage.
- Le module 5F comme le dit CdaBmg (mais j'ai pas encore compris pourquoi il faut modifier son codage :?: )
- Mais faut aussi coder le DiscoverPro v2 (j'explique pourquoi la voiture de ton pote et ses modules sont je suppose configuré pour Golf mais son DiscoverPro v2 affiche une Passat c'est donc qu'il doit y avoir un codage du DP2 à faire) Si quelqu’un peut me confirmer :?:

Le codage il fraudait donc qu'il le récupère de son ancien DiscoverM v1 qui possède les codages avec sa camera de recul et capteurs parking, etc et une foi la copie des codes effectuer le mettre sur son nouveau DP2. Et donc avoir une photo de Golf, la camera, les capteurs parking, etc...

CdaBmg a écrit : 13 mai 2017, 00:57
Hello, c'est tout a fait normal qu'il y ai des codages qui changent après le changement d'une autoradio, car le vendeur code d'avance l'autoradio avant de la vendre et c'est bien pour ça que le vendeur demande le numéro de châssis au vendeur*. Pour te répondre Golf24Carat, ce n'est pas la voiture qui reconnait le numéro de châssis mais c'est le vendeur qui a utilisé ce numéro sur l'autoradio après l'avoir demandé à l'acheteur. Aussi pour le codage c'est dans le module 5F que tout se passe. Vérifier dans le codage long que tout soit correct et dans les adaptations éventuellement.
Je suppose que tu voulais dire *client ?
Mais là son ami a acheté sur internet un modèle déverrouillé je suppose donc que son vendeur ne lui a pas demandé son numéro de série et ne lui a pas fait de pré-codage. Ce qui me fait penser que la voiture communique un minimum avec le DP2...
CdaBmg a écrit : 13 mai 2017, 00:57
Aussi l'autoradio ne se bloquera pas même s'il fait la mise a jour ne t'inquiètes pas elle est programmée sur le véhicule de ton ami donc impossible de la bloquer même avec l'odis !!
Si il s'agit d'un modèle déverrouillé, ODIS n'a plus de communication avec le DP2.
C'est ce que nous disait demexlebadr ici: demexlebadr @ Discover Pro en 2ème monte.
D’ailleurs je suppose que demexlebadr pourrait t'apporter un éclaircissement sur la MàJ d'un modèle déverrouillé.
Mais il manques des infos, car la voiture dialogue pour de nombreuses infos avec la voiture, exemple: consommation et différents réglages pourquoi pas ODIS...
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Bonjour
Je n'ai pas jamais fait de maj a mon d.pro et nen fera jamais car je n'utilise plus la golf

Quand j'avais acheter le pro le vendeur mavait dit qu'il suffisait que je lui reenvoie le lecteur cd pour qu'il son occupe (il n'a bien.evidemment pas voulu me montrer comment le faire moi même...)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Les crackés ne savent pas faire de mise à jour, pour la faire il faut renvoyer l'unité CD. Quand j'avais demandé au début que çà se faisait il demandait déjà un certaine somme.
Un dévérouillé par VW, comme cdabmg a fait, fonctionnera comme un modèle d'origine.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Mike
Pour toi il y aurait 3 catégories de DiscoverPro?
- D'origine (démonté d'une voiture sans aucune modification)
- Déverrouillé
- Cracké

Pour moi déverrouillé et craké c'était la même chose. :scratch: (je m'étais arrêté à 2versions)
Tu pourrais nous expliquer les différentes versions?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pour moi oui 3 versions, celui qu'on enlève les protections composant mais si pas de gps avant pas de gps après non plus. Puis le déverrouiller par vw qui est renseigné chez vw correctement et la tout fonctionne comme si elle était sortie d'usine ainsi même s'il n'y avait pas de gps avant et les mises à jours sont possible et ensuite le cracké qui a été piraté pour pouvoir bénéficier d'un gps sur une voiture qui n'en avait pas avant il me semble aussi que la protection des composants est supprimée aussi donc le seul plug and play mais pas possible de faire de mise à jour carte et appareil.
Répondre