lulupsg1978 a écrit : 12 mai 2017, 19:52
merci a toi pour ses infos golf24carat
En espérant qu un membre me trouve se codage pour le réintroduire dans le pro
De rien

En plus en ce moment c'est un sujet qui me passionne
En creusant les différents sujets j'ai l'impression qu'il y a 2 zones de codage.
- Le module 5F comme le dit CdaBmg (mais j'ai pas encore compris pourquoi il faut modifier son codage

)
- Mais faut aussi coder le DiscoverPro v2 (j'explique pourquoi la voiture de ton pote et ses modules sont je suppose configuré pour Golf mais son DiscoverPro v2 affiche une Passat c'est donc qu'il doit y avoir un codage du DP2 à faire) Si quelqu’un peut me confirmer
Le codage il fraudait donc qu'il le récupère de son ancien DiscoverM v1 qui possède les codages avec sa camera de recul et capteurs parking, etc et une foi la copie des codes effectuer le mettre sur son nouveau DP2. Et donc avoir une photo de Golf, la camera, les capteurs parking, etc...
CdaBmg a écrit : 13 mai 2017, 00:57
Hello, c'est tout a fait normal qu'il y ai des codages qui changent après le changement d'une autoradio, car le vendeur code d'avance l'autoradio avant de la vendre et c'est bien pour ça que le vendeur demande le numéro de châssis au vendeur*. Pour te répondre Golf24Carat, ce n'est pas la voiture qui reconnait le numéro de châssis mais c'est le vendeur qui a utilisé ce numéro sur l'autoradio après l'avoir demandé à l'acheteur. Aussi pour le codage c'est dans le module 5F que tout se passe. Vérifier dans le codage long que tout soit correct et dans les adaptations éventuellement.
Je suppose que tu voulais dire
*client ?
Mais là son ami a acheté sur internet un modèle déverrouillé je suppose donc que son vendeur ne lui a pas demandé son numéro de série et ne lui a pas fait de pré-codage. Ce qui me fait penser que la voiture communique un minimum avec le DP2...
CdaBmg a écrit : 13 mai 2017, 00:57
Aussi l'autoradio ne se bloquera pas même s'il fait la mise a jour ne t'inquiètes pas elle est programmée sur le véhicule de ton ami donc impossible de la bloquer même avec l'odis !!
Si il s'agit d'un modèle déverrouillé, ODIS n'a plus de communication avec le DP2.
C'est ce que nous disait demexlebadr ici:
demexlebadr @ Discover Pro en 2ème monte.
D’ailleurs je suppose que demexlebadr pourrait t'apporter un éclaircissement sur la MàJ d'un modèle déverrouillé.
Mais il manques des infos, car la voiture dialogue pour de nombreuses infos avec la voiture, exemple: consommation et différents réglages pourquoi pas ODIS...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...