J'ai depuis quelques temps une gêne que je n'arrive pas à expliquer (ni ma concession qui a pourtant gardé mon véhicule toute une journée pour mener des investigations). Explications:
- Lorsque je démarre à froid, le véhicule est assez rapide à monter jusqu'au 90° du LDR.
- Après avoir fait des trajets, parfois court (5-7km) le véhicule "sent le chaud" et il y a une forte chaleur provenant du moteur lorsque j'ouvre le capot.. Je n'ai pas de souvenirs d'avoir un tel phénomène sur mes anciennes GTI.
- Mon bocal de LDR est sous pression, même à froid. Le niveau est en dessous du Mini... Mais lorsque l'on ouvre celui-ci, le niveau revient petit à petit à la normale. Pas de fuite, le sol du garage est sec.
- La voiture parcourt des longs trajets sans aucune surchauffe.
- Tout a apparemment été vérifié chez VW et rien à signaler. L'entretien des 60k a été fait en CC en Juin et j'ai depuis parcouru presque 10 000 km, sans soucis.
N'étant pas du tout mécano, je me fie à ce que mon concessionnaire me dit, mais j'émets quand même quelques réserves

. Cependant, il n'est pas impossible que tout ceci ne soit qu'un problème dans ma tête
Pour essayer d'y remédier, au programme de la semaine passée:
- Installation d'un filtre à air Green,
- Ouverture de la calandre (Cf.
duciduc @ [Tuto] Plaques de guidage d'air fixées à l'arrière de la grille de calandre) .. Je n'ai pas prévu d'installer de plaques de guidage mais je suis actuellement à la recherche de grilles pour une finition plus propre,
- J'avais déjà la partie droite de la calandre ouverte + suppression de la grille en fond de boite à air + plaque référencée 5Q0129849 ajoutée (je n'ai pas remarqué de changement, ni en termes de température ou de ressenti).
Au passage, 2 petites photos archives. Elle est bien moins photogénique en ce moment