[NmissaN] Golf GTI Clubsport

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [NmissaN] Golf GTI Clubsport

Message par titi73 »

On voit bien que le fil de coupe pour les parties latérales et tiré grâce à l'outil qui est ventousé sur le pare-brise.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

J'vais essayer d'y passer rapidement pour connaître le mode opératoire envisagé.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

NmissaN a écrit : 03 nov. 2020, 19:19
Merci les amis :Top:

Je vais en profiter pour faire remplacer le pare-brise qui présente quelques rayures (dont une assez importante, dans le champs de vision).. Et vu qu'il sera déposé pendant l'opération, autant en faire remonter un neuf :Top:

Vu que l'auto sera immobilisée là-bas 2 jours, je vais essayer de me renseigner pour voir s'ils ne pourraient pas mettre en peinture (noire brillante) ma calandre par la même occasion :D
Elle va finir par y passer la semaine ... ;) :lol!:
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

C'est pas impossible :tantpis :lol!:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Bah, qu’ils prennent leur temps. Le principal est que la réparation soit parfaitement exécutée. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Feelies70 a écrit : 27 oct. 2020, 20:55
stef816 a écrit : 26 oct. 2020, 19:55
Le pb des Michelin est la protection de jante quasi inexistante, c'est pour ça que je les ai zappé au profit des PZero Corsa.
+1
Les Pirelli sont TOP. :Top:

Oui mais au final ce sera toujours trottoir 1 jante O :lol!: , le mieux est de s en éloigner le plus possible sinon :sexe: :sexe: :sexe:
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Tout à fait. :evil:
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

:coucou:

J'ai depuis quelques temps une gêne que je n'arrive pas à expliquer (ni ma concession qui a pourtant gardé mon véhicule toute une journée pour mener des investigations). Explications:

- Lorsque je démarre à froid, le véhicule est assez rapide à monter jusqu'au 90° du LDR.
- Après avoir fait des trajets, parfois court (5-7km) le véhicule "sent le chaud" et il y a une forte chaleur provenant du moteur lorsque j'ouvre le capot.. Je n'ai pas de souvenirs d'avoir un tel phénomène sur mes anciennes GTI.
- Mon bocal de LDR est sous pression, même à froid. Le niveau est en dessous du Mini... Mais lorsque l'on ouvre celui-ci, le niveau revient petit à petit à la normale. Pas de fuite, le sol du garage est sec.
- La voiture parcourt des longs trajets sans aucune surchauffe.
- Tout a apparemment été vérifié chez VW et rien à signaler. L'entretien des 60k a été fait en CC en Juin et j'ai depuis parcouru presque 10 000 km, sans soucis.

N'étant pas du tout mécano, je me fie à ce que mon concessionnaire me dit, mais j'émets quand même quelques réserves :scratch: . Cependant, il n'est pas impossible que tout ceci ne soit qu'un problème dans ma tête :oops:

Pour essayer d'y remédier, au programme de la semaine passée:

- Installation d'un filtre à air Green,
- Ouverture de la calandre (Cf. duciduc @ [Tuto] Plaques de guidage d'air fixées à l'arrière de la grille de calandre) .. Je n'ai pas prévu d'installer de plaques de guidage mais je suis actuellement à la recherche de grilles pour une finition plus propre,
- J'avais déjà la partie droite de la calandre ouverte + suppression de la grille en fond de boite à air + plaque référencée 5Q0129849 ajoutée (je n'ai pas remarqué de changement, ni en termes de température ou de ressenti).

Au passage, 2 petites photos archives. Elle est bien moins photogénique en ce moment :lol!:

Image

Image
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Toyota Corolla 180H

Message par Pnikko »

Salut nismann

Je ne pense pas que tu ais un probleme, si vraiment il y avait un probleme de surchauffe tu aurais un defaut. Mon frangin a un probleme de pompe a eau sur sa gtd avec temperature d'eau a plus de 120 degres. Si vraiment ta voiture chauffait tu aurais au moins ta temperature d'eau au delas des valeurs normales et un defaut a l'ODB.

Apres faut pas oublier que tu as un turbo IS38 , plus gros, chauffe peut etre plus egalement.

On est trop soucieux avec nos gti et on cherche le moindre petit grain de sable.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Tu veux dire que même après une nuit si tu ouvre le bocal, il y a de la pression
c'est ça :?:
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro

Message par Mitchy »

A tu une odeur particuliere ???? le niveau reste bon ???
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

:coucou: à tous et merci pour vos réponses.

@Pnikko c’est tout à fait possible que ce ne soit que dans ma tête.. je l’espère :D

@eyo , c’est bien ça. Je viens d’aller voir le niveau et il est sous le mini, avec le circuit sous pression ;)

@Mitchy , d’après le chef d’atelier que j’étais allé voir ça sentait le liquide de refroidissement chaud et le liquide est bon après avoir ouvert le bocal :scratch:
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Je n'ai pas fait attention récemment mais je me souviens il y a quelques mois avoir trouvé que le compartiment moteur était particulièrement chaud, après un petit tour.
Je me suis dit que c'était normal mais par rapport à mes anciennes Golf, j'ai eu l'impression qu'on était un cran au dessus.
Du coup, dans ma modification de l'admission (ce que tu cites), je n'ai pas remis la plaque en place afin que de l'air passe aussi directement dans le compartiment.
Mais après discussion, avec 2/3 personnes, cette plaque ne change pas grand chose.

Je n'ai rien remarqué sur le LDR, je regarderai lors d'une prochaine sortie.
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro

Message par Mitchy »

To NmissaN , j ai la meme chose avec la mienne et d apres la concession a qui j ai un peu cassé les bonbons en meme temps il me connaisse bien :lol!: , ils ont testé le circuit sous pression et Ras aussi

Etant mécano de base , cela m avait bien tracassé avant de prendre la route pour la haute savoie mais Ras sur les 4000kms effectué cette année :tantpis
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

Pour la plaque, je l’ai mise il y a quelques semaines puis je l’avais rapidement enlevée après un trajet où je trouvais que l’auto était particulièrement chaude :tantpis

Je l’ai remise vendredi, avec l’ensemble des autres « modifications », mais depuis je n’ai fait que des petits trajets ;)

@Mitchy pareil pour moi avec la concession :lol!:
Ça me rassure un peu alors, tu as toi aussi le niveau de LDR sous le mini avec le circuit sous pression même à froid?

Voilà le niveau :
Image

On peut apercevoir un trait de stylo entre le Max et le Mini (au niveau du flash de l’appareil photo), c’est le niveau relevé après avoir ouvert le bocal en concession.
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Je la remettrai peut-etre prochainement, histoire qu'elle ne traine pas dans ma boite à gant ... :lol!:
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

@NmissaN pour moi c'est ta pompe à eau qui est en train de mourir , c'est ce que j'ai eu comme soucis sur la R .
Idem ils avaient tout testé mis le circuit sous pression pour vérifier , j'ai roulé 2 semaines et un matin voyant rouge j'avais plus de ldr dans le bocal .
Et surtout aucunes fuites apparente et la R chauffait sans dépasser le 90° odeur de ldr et pression dans le bocal comme sur ta photo .
Il m'avait été dit comme toi pour le niveau en l'ouvrant car y a plein d'électrovanne (à l'ouverture dépression et le ne niveau se mettait entre mini et maxi)
Sauf qu'a tres chaud j'etais sous le mini , donc ils avaient fait une purge mais 2 semaines apres gros voyant rouge et plus de ldr dans le bocal)
Ils ont du coup changé pompe à eau , boitié d'eau et je sais plus quoi .

Fais gaffe tous les matin à ton ldr ,et au moindre soucis tu leur ramène .
C'est pris en charge à 100% par Vw c'est un pbs connu
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro

Message par NmissaN »

:coucou: @boby049 ,

Merci, je vais surveiller ça très régulièrement :Top:
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par pinguin »

Ca fait flipper de lire ça ...

Si il n'y a pas de fuite, le LDR, il passe où ?
A moins que j'ai mal lu/compris.
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

@pinguin aucune idée ou passe le LDR , sur ma GTI je n'avais aucune traces dans le garage et visuellement aucune fuite .
Pour la R ,idem pas de fuite visible , ils avaient fait un test d'étanchéité en me disant que tout était bon et 2 semaines après retour à la CC avec changement de la pompe .

Apres vu que le dessous de nos voitures est cloisonnée est ce que le LDR ,reste dans la plaque de protection du moteur et s'en va en roulant ???
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
Répondre