Voilà un aller-retour de vacances, à températures aux environs de 17°C, un tout petit peu de clim', limitations de vitesse sensiblement respectées, 120 km/h sur autoroute sur les portions d'autoroutes, des relances et des dépassements "sportifs".
A l'aller :
Au retour :
Penses-tu possibles de franchir la barre des 6L/100 dans des conditions favorable?
Quelles conso instantanée la plus basse as-tu relevé sur une charge partielle ?
Cette auto peut se révéler être un chameau avec tout de même un bloc 2.0l. Par rapport à la question de Speed4, contrairement à mon ex-1.4 TSI 160 avec un record de 5.8l / 100km sur un parcours équivalent et aux conditions similaires, le 6.0l/100km ne me paraît pas possible avec la GTI. A moins d'être sur un anneau de vitesse et de faire du 90km/h sans discontinuer avec le 6e rapport.
Mon "record" personnel est de 7,22 litres/100 sur autoroute, pile à 130 km/h mesuré au GPS (Waze) avec régulateur activé, avec la clim.
Le régulateur de vitesse permet de gagner 0.5 litre/100 par rapport à une conduite manuelle.
Dernière modification par Maxximum le 02 août 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Voilà nos zamis "GT iste"qui se lancent dans la conduite économique...
J'avais, mais c'était avant, une GTI......, c'est un domaine que je n'ai jamais réussi à atteindre.....
Bravo pour ces conso raisonnables , comme quoi, c'est D'ABORD, le conducteur qui consomme en premier... ..
et sa voiture après... de
Et puis voiture performante ne veut pas forcément dire conso de dragster , tout comme voiture économique/écologique ne veut pas forcément dire voiture de pépère !
Les TSI montrent à quel point il est possible de joindre les deux mondes.