Sur ces modèles 1L TSI, il y a apparemment des soucis.
se méfier techniquement des "kikits", même si c'est la légalité...

Tu as des moteurs/carto qui de toutes façons "par construction" n' aimeront pas l'éthanol.Lyric31 a écrit : 30 nov. 2021, 20:36@Floratus
Tout à fait d’accord avec @Cool77
J’ai également l’intention de passer ma GTE à l’éthanol j’ai donc contacté LR Performance à montans ou celle de @Remundo a été la pionnière de la GTE85+ et voici leurs réponse:
Bonjour,
Nous vous recontactons suite à votre demande de conversion éthanol pour votre VW Golf GTE 1.4TSI 204cv 2018. Ci-dessous nos différentes propositions :
Reprogrammation moteur :
Cartographie AUTOMATIQUE SP/E85 :
Modification du logiciel moteur pour une conversion Flex Fuel SP9x/E85 : permet de rouler aux deux carburants avec optimisation moteur.
Gain de performance environ +15-20cv et +30-40nm de couple.
Réalisable en 2 jours.
Nous vous proposons également la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie le temps de l’intervention au tarif de 10€ TTC par jour.
Particularités à savoir sur les effets liés à la transformation au Super Ethanol E85 :
Une surconsommation d’environ +15-20% selon les motorisations.
Démarrages à froid : lors du premier démarrage du matin et pendant les intersaisons et hiver, il est possible que le véhicule demande 2 à 3 coups de clés. Ce phénomène est normal, il varie en fonction de la température extérieure, de l’entretien de votre véhicule et de votre type de calculateur moteur. Pour pallier à ce phénomène, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année.
Voilà donc en faite il parle de gain de puissance mais pas forcément d’un stage 1, car sur un stage 1 tu es a plus de 20cv de gain !

Salut FloratusFloratus a écrit : 30 nov. 2021, 18:02Je souhaite faite une conversion e85 avec une reprogrammation stage 1 mais la personne de chez Shiftech me le déconseille fortement, pour cause la fragilité du turbo.
Hélas je vois que pas mal de possesseur de Gte et de golf 1,4l en général qui n’ont pas l’air d’avoir de soucis particulier.

tout dépend de ce que l'on appelle "stage 1"Floratus a écrit : 30 nov. 2021, 23:38Cela veut dire que sur ta gte, pour rajouter un petit peu de peps, tu n’a pas fait une reprog en stage 1 avec la conversion Éthanol mais plutôt quelque chose de personnalisé juste sur la puissance pour rester sur du quasi origine c’est bien ça?
à mon avis sur la puissance, pas nécessaire en stage 1 doux.De plus Shiftech me propose un filtre à air sport, cela est il vraiment intéressant mis à par le fait d’avoir une longévité quasi illimitée du filtre à air?
La GTE démarrera avec de l'éthanol d'hiver (E65) sans souci. Je pense qu'il faudrait aller jusqu'à -20°C en E65 pour trouver des problèmes.Sur la conversion E85, dans le cas où la gte galère un peu à démarrer sur le thermique (je suis de la région centre, à Tours en centre ville, la température ne dépasse rarement -3 degrés en hiver) comment elle réagi lorsqu’on bascule en D sachant que l’on ne peut pas mettre de coup de clés ?
J’ai un peu de mal à t’expliquer ce cas, si tu a besoin que je développe, n’hésite pas à me le dire.

il y a toujours du SP même l'été, 15% de SP dans le E85Floratus a écrit : 01 déc. 2021, 00:12@coolchris59
C’est-à-dire que l’été, il vaut mieux rouler avec un peu de sans plomb dans le réservoir si jamais la reprog est pas au top?
La personne cité plus haut concernant la reprog éthanol me dit qu’avec l’éthanol les injecteurs s’assèche et se grippe. Je m’y perd un peu avec les différents avis (mis à part les vôtre bien sûr)

C'est flagrant, un moteur qui roule au e85/e65 mets plus de temps à monter en températures qu'aux SP......Pour des raisons simples.Floratus a écrit : 01 déc. 2021, 09:31@Remundo
@Cool77
@Cool77
Quand tu dis que l’E85 c’est en campagne ou hors urbain, c’est qu’en ville le véhicule ne va pas trop apprécier ?
Et dernière question, ma golf approche les 200000km. Y’a t-il un risque avec le passage à l’éthanol ? (Toujours entretenu chez en concession, en temps et en heure)
Bonne journée.
Flo