@pinguin J'avoue, je me suis lâché !
@titi73 merci Thierry.
Oui j'ai vu sur ton topic que tu en avais bien bavé avec ces tâches...comme quoi une cire de protection n'est pas que là pour faire joli. Ta persévérance a payé quoi qu'il en soit, elle est resplendissante ta belle !
@Lenoox, je ne sais pas si ça va changer ma vie, mais je vais gagner en efficacité ça c'est sûr !
Ces derniers temps j'avais du mal à avoir une mousse bien dense, je pense que le K4 commence sérieusement à s'essouffler. Là ça devrait me sortir une belle chantilly sans avoir besoin de surdoser en snow foam.
En fait c'est mon passage chez Laurent de Car Cosmetic Detailing qui m'a ouvert les yeux....mon NHP n'a rien dans le ventre comparé au sien. Je suis sans cesse obligé de repasser le jet avec insistance pour rincer le savon, tandis que chez lui tu fais un ou deux passages et c'est rincé...ça m'a sauté aux yeux comme une évidence, j'aurai dû investir dès le départ.
@eyo C'est clair que c'est du beau matos, on voit tout de suite qu'on a affaire à du matériel de professionnel.
Rien que le poids du bestiau, tu comprends que c'est du costaud...un panzer l'engin !

Et le fait qu'il y ait une vidange annuelle à faire, ça prouve bien que le matériel est étudié pour être utilisé intensivement contrairement à la plupart des NHP grand public sans entretien.
Si ton Sterwins est suffisant pour ton utilisation sur la terrasse, pas besoin de chercher plus loin.
@Ced07 
Cédric. Au départ je voulais partir sur un K7 mais la lance réglable qui fonctionne à piles ça me gonflait.
Vu que j'utilise désormais un pistolet court sans réglage de débit, là je peux régler directement la pression sur le NHP via la molette rouge (de 30 à 130 bars)....ça c'est royal, je pourrais ajuster en fonction du support à nettoyer tout en conservant mon pistolet court.
D'ailleurs mon setup pistolet court/lance sera probablement changé d'ici quelques mois, j'ai envie de quelque chose au niveau du NHP. Je pense m'orienter sur du Mosmatic tout inox avec raccord pivotant intégré au cul du pistolet. Je mettrai également des raccords quick connect en 3/8 M22 sur les lances d'origine pour pouvoir switcher à tout moment avec le pistolet court.