salut à tous, je constate depuis presque 1 mois une forte consommation de LDR sur ma 7 TDI 150.
je m'explique, je fait le niveau de LDR environ 2 fois par semaine (consommation donc entre le maxi et l'allumage du voyant mini), je n'ai pas de mayo, la température moteur monte normalement et ne dépasse pas les 90°, je n'ai pas de fuite visible dans le compartiment moteur (j'avais le vase hs mais je l'ai remplacé et j'ai toujours le soucis) et la voiture fonctionne parfaitement bien...
j'ai une forte odeur de LDR à l'échappement et elle fume légèrement blanc de temps en temps (à froid uniquement il me semble)...
après diverses recherche sur la voiture et sur le net, j'ai pensé à l'egr ou au refroidisseur d'admission, j'ai pas pu contrôler l'egr car elle est très mal placé mais j’aimerais faire un test sur le refroidisseur d'admission.
est ce possible de "shunter" ce refroidisseur le temps de voir si la consommation de LDR continue, en gros ça reviens à "assécher" l’échangeur pour être sur que ce ne soit pas lui qui soit en cause mais je me pose la question sur la dangerosité de ce procédé?
autre chose, en débranchant l'egr électriquement est ce que ça la désactive complètement et je n'aurais pas de mode dégradé?
le voyant je m'en fout c'est juste histoire de rouler pour tester sur une semaine, après je passerais le vagcom pour l'acquitter une fois rebranchée.
merci d'avance pour vos futures réponses