alors hier fin de journée en rentrant du taf, 1er bruit suspect à l'intérieur de ma Golf

une petite vibration semblant provenir du toit ouvrant se fait faiblement mais désagréablement entendre dans l'habitacle

. J'entrebâille le TO, plus de bruit, je le referme, à nouveau ce léger grésillement, je l'entrebâille, plus de bruit, je l'ouvre entièrement, toujours pas de bruit, je le referme et

le bruit revient. Je tente de regarder mais rien d'anormal, bon je me dit on verra demain. Ce matin,

impeccable, plus de bruit, fermé, ouvert, entrebâillé toujours rien

je me dit bon tant mieux. Mais à midi,

rebelote, ça recommence, alors direction CC à 14h00 pour avoir un avis. Je croise mon vendeur (prévenant comme à son habitude), on papote un peu et il me fait venir une personne de l'atelier. Petit tour de voiture, le bruit se fait entendre, il me dit ok, il faut traiter le joint au silicone, c'est la vitre qui doit légèrement vibrer. Aussitôt dit, aussitôt fait, et depuis plus de grésillements sur mes trajets de l'après midi

.
Voila, si ce symptôme vous arrive, ce petit message pourra vous apportez un remède.
Edit : lors de la 1ere révision, j'ai fait faire une intervention sur le TO, une TPI est active chez VW pour résoudre le problème :
titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé