titi73 a écrit : 20 janv. 2021, 19:52
Les extensions de garantie chez VW sont toujours en + de la garantie légale de 2 ans.
Les extensions sont de +1 ; +2 ou + 3 ans, et le kilométrage varie de 40.000 à 150.000 (de mémoire pour la plage kilométrique).
Oui, c'est bien ma compréhension
@titi73 !
J'ai eu un retour par courriel de VW France au sujet d'une extension de garantie que je retranscris ci-dessous :
" Nous vous informons que vous avez la possibilité de souscrire cette dernière jusqu'au 23ème mois de la garantie constructeur du véhicule.
Les conditions restrictives sont les suivantes :
- Le souscripteur de l’extension de garantie doit être le premier propriétaire du véhicule concerné (impossibilité d’y souscrire sur un véhicule d’occasion ou de seconde main).
- Le véhicule doit être immatriculé en France.
C’est en ce sens que nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos Distributeurs Agréés Volkswagen."
....En allemand et en français, on dit que le diable se cache dans les détails....
Pour la première condition, je ne sais pas de fait si je serai le 1er propriétaire car Tabor Autohaus achète en grand nombre des modèles identiques ( un lot) et, en plus d'un mandat, me demande de signer un certificat de cession où je suis nouveau propriétaire...( dont de facto Tabor Autohaus sera 1er propriétaire sans km parcouru.. inférieur à 10)
Ainsi, le Distributeur Agréé que je pourrais trouver, pourrait potentiellement me dire "Nein !"
Théorique ? Un risque ?
Le modèle retenu chez Tabor n'a que 2 ans de garantie, pas possible plus sur ce lot.
@titi73 , toi qui a acheté avec Tabor Autohaus, ton intuition ?
... je vais finir par trouver