Hello,
j'ai sauté le pas hier en testant un mix 70% E10 / 30% E85 sur un trajet de 120 km de rocade et autoroute.
J'avais fait le plein la veille et entre-temps 70 km en 100% électrique donc le mélange de carburant était probablement bien homogène.
j'ai roulé tranquille et n'ai constaté aucun changement par rapport au roulage en 100% E10.
Au passage, pour ceux qui se poseraient la question , la descente de la côte de Laffrey m'a permis de regagner près de la moitié de la charge de la batterie HT
sachant qu'en plus le E85 en cette saison doit plutôt être du E70.
Enfin bref, si on se met en hypothèse E85 pour 100L
le E10 apporte 70L x 0,9 = 63L d'essence
Le E85 apporte 30L x 0.15 = 4,5L d'essence
On est donc a minima à presque 67.5 L d'essence
Le mélange est en gros un E33 : On est largement dans la plage d'enrichissement naturelle du 1.4 TSI. Mes observations avait enregistré le voyant moteur à partir de 60L d'éthanol et 40L d'essence.
A partir du E60, on est en butée d'enrichissement, il faut alors monter un kikit ou reprogrammer.
Mais vous voyez qu'il y a de la place pour les mélanges 50/50.
Bonjour à tous
Heureux propriétaire d'une passt GTE de 2016
Avec tous les avis et commentaires, j'ai sauté le pas ce week-end avec une reprog stage 1 flexfuel +
Origine 213cv avec modif 291cv
Merci à Remundo et au forum.
Bonjour Laq et Remundo
Pour l'instant je ne peux pas vous dire quoique ce soit car je viens tout juste de faire la reprog et en terme de performances pas grand chose non plus la route était bouchée sur mon trajet du retour.
Je vous donnerai mes impressions et un petit retour d'expérience dans les semaines qui viennent
Le principal était de faire la reprog flexfuel, donc je vais attendre le prochain plein de jus de betterave