Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Mise à jour gps

Message par Golf24Carat »

lepipo a écrit :
euh, la, ca m'embete!
soit c'est un problème generale dans la region marseillaise, soit, j'ai (encore) un probleme avec cet autoradio!
bref, je vais (encore) devoir aller voir mon CC !
Salut Lepipo,

J'ai fais la mise à jour hier sur DiscoverMedia v1 hier soir et j'ai testé ça ce matin et ce soir en rentrant à la maison le TMC fonctionne sur Marseille et ses alentours ;)
Le TMC fonctionnait aussi hier avec les anciennes cartes de novembre 2015.

Pour infos :
- J'ai téléchargé la nouvelle carte en 1 seul fichier
- J'ai dézippé le fichier avec 7zip (celui conseillé par le site)
- J'ai conservé une copie de ma carte SD sur mon ordinateur (avec les cartes de Nov 2015)
- J'ai sélectionné tous les fichiers de la carte SD et les ai supprimé (pas formaté) (débloquez bien le Lock sur le coté de la carte SD)
- Le fichier décompressé m'a donné 3 fichiers, que j'ai copié dans ma carte SD (Après j'ai bloqué de nouveau le Lock sur la carte SD)
- J'ai remis ma Carte SD dans l'emplacement 2 du lecteur dans la boite à gant ça fonctionne parfaitement ;) ;)

La seul chose c'est le nom de la mise à jour qui me parait excessivement à rallonge...
Le site Vw allemagne donne la ref suivante: Version: 5G0 919 866 AC ECE 2016
Moi j'ai: 5G0919866 AD0059 ECE 2016/17

Une personne qui a fait sa MaJ sur DM1 peut confirmer si c'est la même chose et même ref sur le sien ?
Ou alors une erreur ou un fichier c'est mal telechargé :scratch: :scratch:

Photo de mon DiscoverMedia v1 avec la nouvelle MàJ des cartes:

Image
http://img15.hostingpics.net/pics/33487 ... ai2016.jpg
Dernière modification par Golf24Carat le 17 mars 2018, 23:11, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
l
lepipo
Nouveau
Nouveau
Voiture : touran 5t1

Message par lepipo »

merci pour l'info, mais malheureusement j'ai déjà tout essayé!
j'avais fait un clone de la sd d'origine avec Win32DiskImager, je suis revenu en arrière (nov 2015), idem, j'ai même réinitialiser complétement le MIB2 (réglage d'usine) idem, pas de tmc, bref, j'ai toujours le symbole TMC barré, comme si l'antenne tmc n'était plus connecté !
rdv à volkwagen la semaine prochaine! wait and see ...
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Bonjour golf24carat,
j'ai la même version que toi. As-tu remarqué des rectangles jaune et rouge ?
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Jackyrot
Des rectangles jaune et rouge ? Non j'ai pas remarqué de rectangle à quel endroit ?
Uniquement depuis la mise a jour ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Oui,depuis la mise à jour j'ai des rectangles rouge et jaune sur la cartographie à la place du N° des routes !
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Possible que le problème vienne de ta mise à jour qui c'est mal téléchargé.
Il faudrait que tu la re télécharge.
Poste une photo de ton Discover pour voir se que sa donne exactement afin d'avoir une idée plus précise.
Dernière modification par Golf24Carat le 04 juil. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

j'ai déjà téléchargé 2 fois : problème identique. Peut-être à cause de mon Mac, mais la dernière fois(novembre) çà avait correctement fonctionné.
J'essaierai de faire une photo.
En tout cas merci.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Désolé je n'arrive à envoyer de photo de mon écran. Les rectangles jaune et rouge sont ceux des routes départementales et nationales mais il n'y a pas le N° de la route. Je n'ai pas non plus les noms de rues sur la cartographie, par contre je les ai sur l'écran derrière le volant...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

As tu téléchargé les fichiers en plusieurs partie et après tu les as rassemblé ?
Ou plutôt le fichier de mise à jour en 1 seul bloc ?
Essaye de télécharger celui en un seul bloc le problème viendrait peut-être de l'assemblage des fichiers...
Ou
Essaye de décompresser le fichier avec un autre logiciel.

Les notices officielles:
Notices mise à jour du DiscoverMedia:
Notice Volkswagen: http://webspecial.volkswagen.de/infotai ... vermediav1
Notice Here "navigation.com": http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... urope-Site&

Notices mise à jour du DiscoverPro:
Notice Volkswagen: http://webspecial.volkswagen.de/infotai ... iscoverpro
Notice Here "navigation.com": http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... urope-Site&
Dernière modification par Golf24Carat le 06 août 2017, 21:54, modifié 1 fois.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Plusieurs membres du forum ont eu le problème en utilisant un Mac pour décompresser le fichier téléchargé.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Je reprends l'installation à 0 à partir d'un PC...
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Je reprends l'installation à 0 à partir d'un PC...
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Message par jackyrot »

Problème résolu après téléchargement e installation à partir d'un PC avec 7zip
Qui à la solution pour les Macs ? Je crois que j'avais utilisé winzip.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

:Top:

Jettes un œil dans la partie tuto pour Mac. ;)
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

Morex a écrit :
Plusieurs membres du forum ont eu le problème en utilisant un Mac pour décompresser le fichier téléchargé.
Ce qui expliquerait peut-être que mon disque ne soit pas reconnu par mon DP sur ma Golf... Je vais aussi essayer de trouver un pc pour décompresser ça. :roll:
R
Raidouke
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 105cv de 02/2014

Message par Raidouke »

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour le GPS de ma Golf 7 qui date de février 2014. J'ai donc suivi la démarche qui est proposé sur le site Volkswagen mais lorsque j’insère ma carte SD dans la voiture, le GPS cherche les fichiers mais n'arrive pas à les trouver. J'ai laissé le GPS chercher pendant 30 minutes mais rien ne change. Le GPS mouline toujours et n'arrive pas à identifier les données cartographiques.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

As tu utilisé le bon slot pour remettre la carte sd dans la voiture ?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, les problèmes de mise à jour deviennent récurrents et c'est souvent les mêmes causes qui provoquent les mêmes effets, as tu lu ce post pour t'aidé ? Si tu ne l'as pas lu commence par là, ça évitera de répéter les même choses et de finalement rendre ce sujet indigeste tellement il est fait de répétition.
Les problèmes souvent rencontrés sont le formatage de carte (inutile et si mal fait rend la lecture impossible), utilisation d'une carte non VW, utilisation d'un Mac (procédure sensiblement différente je crois), carte non verrouillée ...
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
R
Raidouke
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 105cv de 02/2014

Message par Raidouke »

Finalement mon gps refonctionne. Je ne comprend pas pourquoi. J'ai repris ma voiture en partant du travail et la le gps fonctionne alors qu'en 30 minutes il n'a pas voulu fonctionner.
J'ai vérifié la version, et c'est bien la version 2016/17.

Merci quand même pour vos réponse
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Bonjour à tous.
Je viens de voir sur la brochure VW, sur désormais il y a les zones de dangers dans le Discover. Est ce que la dernière mise à jour nous les donne sur un DM 1ère génération?
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Verrouillé