Ma foi, je ne vais pas en faire une maladie mais c'est sur, j'aurais préféré qu'elle tombe chez un vrai passionnée.
Sinon retour sur l'essai de la dernière RS3.
Evidemment pas de dépaysement!
Esthétiquement, c'est une affaire de goûts, mais hormis les feux à défilement, je préfère la pré FL. Même si je ne crache pas sur une FL!
Le moteur, franchement, je préfère le mien! Certes il part un peu plus franchement en bas mais le 367 cv parait plus rageur en haut et donne l'impression d'une meilleure poussée... Je parle stock évidemment car je pense que pour ceux qui vont reprog, là il n'y a plus match!
Pour l'échappement, il est plus discret à l'arrêt mais en Dynamic, mais il chante mieux que le pré FL. Moins fort mais mieux! Les valves sont vraiment ouvertes et on n'a pas cette différence de sonorité qui intervient vers 4000 quand la valve de gauche s'ouvre sur la pré FL. Par contre, en effet au ralenti, c'est beaucoup plus discret. Avec le boitier sur la pré FL, le son est, du coup, vraiment en retrait sur le FL. D'ailleurs je pense que le boitier n'aura pas le même intérêt sur le FL...
Par contre, j'adore le rétro éclairage blanc à l'intérieur et le VC est une tuerie.
Reste que je n'ai pu profiter du "Quattro Sport", les conditions ne s'y prêtaient pas. Peut-être ferait-il pencher la balance, mais en l'état, je garde la mienne!