J'ai installé le film de protection Brotect pour voir ce que ça donne et c'est plutôt pas mal. Il est déjà bien ajusté à la dimension de l'écran, et il y a un peu de marge sur la largeur pour pouvoir le retirer sans galérer.
La finition brillante donne un aspect "vitrifié" à l'écran que je trouve très sympa, mais à voir si les reflets ne gênent pas au quotidien. J'ai mis mes doigts partout pour voir si c'était salissant, et bien pas plus que ça. Les traces apparaissent et se volatilisent aussitôt, donc à voir à l'usage mais je pense qu'il devrait être pas mal ce film de protection.
Je procède de la même manière que toi Thierry pour les MF.

Et j'ajouterai séchage à l'air libre, surtout pas de sèche-linge! Les eaux sont terriblement calcaires dans le coin et je crois qu'elles n'aiment pas trop ça les pauvres!
J'ai également installé les caches. Ceux qui vont sur les charnières sont parfait, l'ajustement est vraiment top et je trouve que le rendu donne vraiment l'impression que c'est d'origine!
Ceux qui vont sur les serrures sont pas mal mais ils ne plaquent parfaitement à la carrosserie. Mais à moins de mettre son nez dessus, on y prête pas vraiment attention.
J'en ai profité pour prendre en photo son joli petit cul!