Zebu a écrit : 08 févr. 2017, 11:37
Bon, j'ai beau regardé à 2 fois, 3 fois ... X fois, je n'arrive pas à me faire à cette fausse calendre arrière dit "Style R-Line".
Je suis le seul à qui ça choc ? Autant le pare-choc avant est bien autant l'arrière, je trouve ça très laid (et je l'ai vu sur d'autres marques, peugeot, Citroen ... je crois ... Mercedes, je trouve ça HORRIBLEMENT moche et parfaitement inutile).
Bon, en fait ... En y repensant, je présume que "cette" fausse calendre a aussi un intérêt très très particulier. La transition électrique (si il y en a une). En fait de manière assez simple, les électriques n'ayant pas de sortie d'échappement, dans le cas ou une marque (je ne parle pas que de WV) effectue d'ici 5-10-15 ans (ce qui est encore la durée de vie d'une voiture acheté neuve aujourd'hui) un tout électrique, alors on ne pourra faire la différence directement entre un modèle thermique et un modèle électrique.
Vous voyez ou je veux en venir, concrètement on revend une thermique dans 10 ans, il n'y a plus que des électriques (monde imaginaire) ... et comme la calendre est fausse on aura au moins en partie l'apparence d'une électrique (et non d'une thermique).
Bref, je me demandais pourquoi certains constructeurs étaient passés sur "ce" truc très moche et en fait ça a une utilité.
En plus, de manière totalement directe sur la chaîne de production, une calendre globale pour tout le monde (électrique/thermique/chimique/lustique/pateàfric/bombatomique) ben, c'est juste plus rentable.