Si on ne faisait pas la chasse au diesel oui, il a l'air bien ce moteur en plus avec ses évolutions.
L'hybride revient au même prix et on encourage à acheter ça.
@Frk c'est surtout qu'avec mes courts trajets je ne reviendrai pas au diesel, j'ai essuyé assez de plâtres avec ma 206 HDi 110 FAP pour ne pas refaire la même erreur.
Mais les malus de fou sur les TSi bloquent la situation ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@titi73 Je pense qu’une hybride rechargeable serait idéale pour ton usage. Je crois que tu peux recharger facilement chez toi. Du coup, tu ferais tes trajets quotidiens en électrique, tout en gardant assez d’autonomie pour tes grands déplacements grâce au moteur thermique.
@Feelies70 les différents essais que j'ai pu (malheureusement) faire des hybrides du groupe, l"A3 e-tron lors des multiples déposes de ma MK7 pour les soucis de toit ouvrant, m'ont assez emballé, mais investir aujourd'hui autant dans une voiture sans savoir ce que demain réserve me tracasse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Oui, les hybrides rechargeables sont dans l’air du temps, mais aussi dans l’œil du cyclone. La fiscalité actuelle leur est très favorable, alors que leur gain réel en terme de CO2 reste à prouver.
Je veux dire qu’une GTI ou une R qui fait 7.000 km par an (une sportive roule moins que la moyenne) se voit infliger un malus exorbitant (de 3.000€ à 8.000€ selon les options) alors qu’une GTE en est exemptée. Sur tout son cycle de vie, je ne suis pas sûr que celle-ci émette beaucoup moins de CO2 qu’une GTI ou une R. En tout cas, pas autant que l’écart de CO2 à l’homologation (5 fois plus pour les sportives ) le laisserait le supposer. Les sportives 100% thermiques sont une cible facile.
Le plus logique pour tout le monde c'est de taxé au km en fonction du CO2 ou le carburant et mettre une taxe au poids pour les électriques.
Tu peux très bien avoir une mustang avec un gros V8 si tu roules 3000km l'année tu émettras moins qu'une voiture normale qui fait 30000km.
@mikematrix Tu as raison, ce serait plus logique. Mais ça reviendrait à taxer davantage le carburant (pétrole, gaz ou électricité). L’Etat français a essayé de le faire il y a quelques années, en instaurant une taxe carbone sur l’essence et le diesel. Cette taxe devait représenter plusieurs centimes par litre. Mais devant les manifestations des gilets jaunes fin 2018, l’Etat a reculé.
L’augmentation des malus sur le CO2 pour l’achat de voitures neuves est bien plus acceptée. D’ailleurs, il n’y a eu aucune manifestation contre les malus infligés aux voitures puissantes. C’est juste qu’on ne les achète plus, désormais.
Dernière modification par Feelies70 le 13 févr. 2021, 15:28, modifié 1 fois.
Alors rapidement parce qu'on est HS ... les soucis de FAP qui se colmate en raison de parcours trop cours, et pourtant le 1.600 HDI 110 était équipé d'un réservoir de cérine pour faire une injection supplémentaire et faire monter le FAP en température lors des cessions de régénérations.
Le plus logique pour tout le monde c'est de taxé au km en fonction du CO2 ou le carburant et mettre une taxe au poids pour les électriques.
Tu peux très bien avoir une mustang avec un gros V8 si tu roules 3000km l'année tu émettras moins qu'une voiture normale qui fait 30000km.
C'est trop peu subtile et confiscatoire pour nos technos français