Salut wolfsburgman,
Si tu ne veux faire aucune découpe et avoir un catback homologué il te faut tous les éléments.
Le petit tuyau (70€) te permettra de relier l'intermédiaire Remus au silencieux arrière (grosse marmite). Si tu veux le catback entièrement il te le faut obligatoirement.
Pour être plus clair, dans le deuxième choix que tu propose il te faudra obligatoirement le petit tuyau car il fait le lien entre l'intermédiaire et le silencieux arrière qui font tous les deux partis de cette deuxième option. Pour résumé la deuxième option est incomplète (sans tuyau).
La première option que tu nous montre, quant à elle, elle est possible. Cependant elle t'obligera à faire une découpe entre l'intermédiaire d'origine et son silencieux arrière.
L'interêt de cette configuration est de garder l'intermédiaire d'origine et de ne changer que le silencieux arrière. Personellement je ne te le conseille pas. J'imagine bien que l'intermédaire REMUS a été conçu pour justement produire un plus beau son que l'intermédiaire d'origine. Ca a été travaillé pour. Après si ça te permet de payer moins cher et de rester dans ton budget tu peux toujours tester. Normalement cette configuration est homologuée étant donné que tu garde l'intermédiaire et que tu y remplace seulement le silencieux arrière.
Normalement et logiquement le bruit doit être meilleur avec un catback complèt, c'est à dire : Silencieux Remus + Intermédiaire Remus plutôt que Silencieux Remus + Intermédiaire origine. D'ailleurs c'est encore plus logique car tout est en Inox sur le matériel Remus tandis que l'intermédiaire d'origine (vw) je suis pas sûr qu'il soit également en Inox.
Et enfin, dit toi bien que si tu choisi la premère solution, il te faudra découper. Donc si tu as besoin de remettre à l'origine ta ligne ça ne sera pas du plug and play..
Voilà pour les petites info