speed4 a écrit : 21 mai 2021, 21:36...
J'avoue que je me demande si mon ODB ne déconne pas trop ?...![]()
Moi aussi je crois qu’il déconne il affiche sûrement une consommation plus élevé que la normal. Il doit au moins rajouter 3 ou 4L au 100km

speed4 a écrit : 21 mai 2021, 21:36...
J'avoue que je me demande si mon ODB ne déconne pas trop ?...![]()

On en a parlé longuement sur le topic dédié.

J'ai vérifié la conso sur chaque point de l'indicateur de jauge après un plein pour mieux m'en rendre compte.FIERZA a écrit : 23 mai 2021, 19:04@speed4
Le soucis dans les chiffres que tu annonce sur tes petits trajets de 8 kms, c'est le nombre de kms nécessaires pour rafraîchir le calcul de la consommation moyenne affichée "depuis le départ" ... et c'est encore pire quand le petit trajet a lieu après le plein ...
Et puis ça reste l'affichage ODB, puisque tu n'es pas en mesure de faire des mesures exactes.
C'est bien pour ça que j'ai toujours essayé de publier des consos sur des "aller retour" avec une distance bien plus importante, genre 120 kms, ou des consos réelles sur un plein complet ou presque.

Ton KJ1 (ibiza V 1.0 TSI 115) pèse 1 140kg à vide normalement,comme ma Leon III (1 134kg),donc une fois chargé tu me dépasses allègrement,mais ta 0W20 t'avantagera toujours !FIERZA a écrit : 26 juin 2021, 19:09@speed4
Tiens, il y a environ une semaine, j'ai fait 160 kms aller retour, routes variées (Nantes-Noirmoutier-Nantes, aller par le gois, retour par le pont) et 4,4 l/100 avec toujours 180 kgs de charge à bord + le plein avec 2/3 de SP 95-E5 de chez Super U ..
Il faut dire que quand je monte dans mon Ibiza elle fait d'un coup le poids à vide de ta Leon ...![]()
Sinon, côté peinture, effectivement, attention les graviers sur le devant de capot moteur ...![]()