Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Si je me trompe pas demexlebadr a une version crackée donc çà ne sera pas la même chose que toi qui a déjà une licence gps pour ton DM1.
Lui il doit le renvoyer où ils l'ont cracker pour faire la mise à jour (s'il en a envie) et de mémoire c'est pas donné.
Toi c'est un peu ?? mais s'il est activé et que la licence est reconnue çà devrait se faire normalement tout comme il sera reconnu par odis.
Mais bon là je parle de logique et chez vw malheureusement il n'y a pas toujours de la logique :(
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Exact mike

Pour le GPS tu te répond à toi même: la mise à jour se fait au niveau de la carte sd et non pas au niveau du discover donc tu pourra profiter de tes cartes régulièrement mis à jour.
Encore une fois je ne sais pas si actuellement on est arriver a installer des pro totalement mis à jourable comme si ils étaient installé d'usine
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Demexlebadr
Oui effectivement les mise a jour des cartes ne passent pas par odis je sais bien ;)
Mais je voulais être sur que rien n’était gênant pour l'accès à la mise a jour des cartes gps.
Car il ne s'agit pas d'un petit achat tout de même. ;)

Mike
Si c'est comme tu le dit (et je crois les doigts que ta logique soit bonne ;)) je n'aurais je pense que la licence Carplay/MirrorLink/CarNet et "le panneau" finition Carat. Faut que je voie ça et quelques détails avec ma concession Vw.
La question qui me tracasse c'est justement comment rattacher la licence (CarPlay,MirrorLink...) à la voiture puisque les licences ne sont pas rattaché a l'autoradio mais au chassis.
Exemple:
Pour la commande vocale que j'ai rajouté à mon DM1 en seconde monte chez Vw qui a été remplacé sous garantie par Vw, lors du changement du DM1 j'avais toujours ma commande vocale.
Mais pour la licence (Carplay/ MirrorLink...) comment enregistrer la licence dans ma voiture qui à la base même en option n'existait pas...
J'ai encore quelques zones de floue où sur de nombreux forum je n'arrive pas a trouver de réponse.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pas pensé au carplay/... perso je me suis fait une raison et pallié comme je pouvais à ces manques (gps garmin kenwood + phablette).
La prochaine j'aurais tout çà d'origine sauf si le prix est abusé :( car le pro avec carnet est encore à kasi 3000€ :pale:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi aussi la prochaine l'aura installé d'usine.
Mais je ne voyais pas trop d’intérêt entre de DM1 et DP1 au moment de l'achat de la mienne mais la le v2 change tout.
Mais quitte a changer mon DM1 je me tâte a prendre le DP2 (au lieu du DM2)
La je suis en train de décortiquer le forum anglais post après post et ils ont pas mal de problème avec le CarPlay...
http://forums.kilometermagazine.com/sho ... LAY!/page7
Sa me refroidi un peux en lisant tout ça :oops:
Et également ceux qui mettent un écran 8p sur leur DM2 ça ne fonctionne pas à chaque fois...
Même avec le petit adaptateur vert à rajouter il s'en sortent pas trop...
Je ne pense pas mais si tu as plus d'infos à ce sujet je suis tout ouïe :D
Puis je pense que concernant la fonction Google Earth tous les DP ont cette fonctions mais pourquoi certains ne fonctionne pas la aussi sa reste un grand mystère...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Alors là... je ne saurais t'aider à part que j'ai lu aussi que le carplay c'était aussi bofbof.

Et pour remettre une couche :tongue: quid du DM3 :D , tu as un 8" comme le DP1 et DP2 :lol!:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Mike

Tu plaisante tu crois que pour remplacer mon DM1 je vais m’arrêter au DiscoverMedia v3 8p ?
Je vais finalement mettre directement le DiscoverPro v3 de la Golf7 ph2 avec l’écran 9,2 pouce :jaime: :jaime:
Et je remplace aussi mon compteur couleur par un AID.
Non LOL je rigole ;) :tongue: :D :D

J'ai cherché par curiosité pour le DM3:
Mais pour trouver les références du DM3 et du DP3 même avec l'Etka c'est pas évidant...

Ecran 8pouces du DM3 : (Neuf= 625euro)
5G6919605B / 5G6919605D / 5G6919605F

Ref du lecteur: (dans la boite à gants) (Neuf= 964euro à 1245euro selon les versions)
3Q0035846A / 3Q0035864B / 3Q0035864B / 3Q0035866B / 3Q0035874B / 3Q0035880A /
La aussi plusieurs références pour le lecteur dans la boite a gant.

Je ne sais pas si ces prix dans l'etka sont fiable...

Pour le DiscoverPro v3:
Ecran 9,3 pouces du DP3: (Neuf 720euro)
5G6919606 / 5G6919606A / 5G6919606B
Lecteur selon les versions: (Neuf de 1925euro à 2180euro selon les versions :pale: )
5NA035020/ 5NA035022 / 5NA035026 / 5NA035032 / 5NA035042 / 5NA035043 / 5NA035045 / 5NA035050 / 5NA035051

La aussi j'ai cherché les Ref pour l'AID sur la G7 pour pousser la chose mais j'ai pas trouvé. :D :D

Je vais resté sur le DM2 ou le DP2 :D :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ahah tu t'es bien renseigné donc çà t'a quand même un peu traversé l'esprit :D
Pour les prix neuf c'est fort pareil que les versions 2, non ?

Pour l'AID je ne sais pas mais le virtual cockpit sur une TT c'est 2000€ :pale:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Effectivement la question du DM3 et DP3 m'a traversé l'esprit, mais tellement vite qu'il l'a pas traversé complètement lol :D
Pour l'instant le DM3 ou le DP3 est trop récent, il est donc très difficile de le trouver.
Les prix en neuf entre le DM2 et 3 et le DP2 et 3 sont proche (légèrement moins cher pour les v2)
Et l'AID je suppose qu'il est moins chère que sur sur la TT, car sur ebay version Passat on en trouve dans les 500e d’occasion.
Apres la question si c'est adaptable ou pas...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

A ce moment là autant prendre une Fl alors :tongue:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

La transformation ph1 en ph2 était plus simple sur les peugeot 205 lol
Juste la baguette de coffre en plastique à enlever : Mouhah:

La modif s’arrêtera là pour la mienne au passage de mon DM1 au DM2 ou DP2 ;)
En attendant surement la G8 ou une autre on verra se qui sortira à ce moment la, mme veut un suv moi je suis pas fan :D
Si pas de suv elle aime bien la CLA ou la prochaine CLA d'ici là...
Et plus de vitamines sous le capot... :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Sans retourner le couteau dans la plaie le DM2 ou DP2 n'est pas encore installé... et il te manque encore des informations importantes avant de pouvoir faire le pas :(
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Tu pense qu'il manque encore des infos ?
Je pense surtout au niveau du carplay/MirrorLink/Car-Net/
Mais pour le reste je pense que sa devrait aller.
J'ai posé quelques questions à CdaBmg qui a fait installé son DM2 à 100% (en partant d'un Composition Colour v1 sans gps)
Mais il ne me répond plus a mes MP. :roll:
Alors que je l'ai pourtant aidé autant que je pouvais sur le rajout des retro rabattable électriquement...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est effectivement surtout le carplay/... et les mises à jours gps.
M
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Message par MehdiG7 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai récemment installé une caméra de recul OEM sur ma golf mais ce n'est qu'après avoir tout installé et fait des recherches que j'ai su que mon unité n'est pas compatible avec la caméra de recul, du coup j'ai procédé au changement de l'infotainment et j'ai pu en trouver un qui était compatible. (Activation en ligne etc... et tout le tralala.

Je dispose de l'écran 6.5" et je viens de tomber sur une excellente occasion en fait, c'est un écran de 8" quasiment neuf enlevé d'une G7 GTD toute neuve donc je voudrais l'installer sur la mienne.

Seul hic, c'est la façade. j'ai tous les plastiques en noir et la façade fournis avec est noir carbon, alors est ce que quelqu'un connaitrait svp un site ou je peux trouver une façade noir laquée pour un 8" :D

Merci à tous.

AH oui je vous mets la photo du nouveau infotainment au cas ou, en principe il est compatible avec l'écran de 8" celui la sans aucun soucis :p

Image

PS: Petit HS, je ne sais pas si quelqu'un a eu déja le meme soucis, apres avoir effectué le changement, j'ai actuellement quelques grésillement dans les enceintes lors de la lecture des chansons via sd usb bluetooth et lors des appels en main libre aussi, ne serait il pas un soucis de cablage écrasé ou probleme carrément venant de l'unité.

et voici l'ancien que j'ai enlevé

Image
t
tony
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 tdi 150 carat blanc pur

Message par tony »

Moi sa a commencé en avec les grésillements et sa à fini par plus aucun son donc honnêtement j espère pour toi que sa ferra pas comme moi.
Golf 7 carat 5p TDI 150 DSG , blanc pur , pack sport pour carat ,Ja 18 Durban et siège ergoactive ,drive assit II, discover pro , phare bi-xenon directionnel ,palette au volant
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Il me semble que Pancho a aussi eu un problème de ce genre, çà n'a peu être réparé.
M
MehdiG7
Membre actif
Membre actif

Message par MehdiG7 »

Vous me faites peur les gars :/ j'espère que ça va être réglé rapidement.
Je n'ai pas en fait les outils pour démonter l'unité mais je pense sérieusement que c'est un probleme de câbles.
Car ce n'est pas tout le temps que j'ai ces grésillements mais quelques fois seulement.
Je me suis dis au début que c'était la qualité de mes chansons qui n'était pas bonne mais j'ai essayé plusieurs pistes et c'était la même chose.
En plus le grésillement est beaucoup plus sur les enceintes des montants du pare-brise.

Voilà tout
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

Ca doit venir de ton câblage alor, regarde si tous tes câbles sont bien au fond et qu'il Yas pas de faut contacte ou que c'est écrasé
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
M
MehdiG7
Membre actif
Membre actif

Message par MehdiG7 »

oui c'est exactement ce que je vais faire, juste le temps de commander les 2 pinces pour extraire le module :p
Répondre