[bleushadow31] - Golf VII R-line 150 Night Blue

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 R line tdi 150

Re: [bleushadow31] - Golf VII R-line 150 Night Blue

Message par bleushadow31 »

:coucou:

@eyo , gros chantier en effet, fabrication de la piscine d'où l'utilité du kangoo :D

@spycracing Je t'encourage à faire la purge toi même. Avec ce genre d outil de mise en pression du circuit, tu fais la manip seul et en 20 mins. Je l'ai utiliser sur plusieurs véhicules et vraiment top. Le plus embêtant c'est de mettre la voiture sur chandelle.

@Tytoine Salut Antoine, Les modifications te plairont assurément. Si pas de problème l'une d'elle arrivera sous une semaine.
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

bonjour :coucou:

Un peu de nouvelles par ici, pour ma part la golf n'a aucun problème, donc ça roule.
Un peu d'entretien avec la vidange de la boite DSG. Achat des pièces chez Volkswagen comme il y a cinq ans avec une très belle inflation de 96 euros :evil:
La Vidange se fait facilement, grâce à la fabrication d'un outillage je n'ai pas eu besoin de démonter la batterie pour le filtre.

Image

Image

Image

Image

Petit rétrofit avec le montage du pommeau DSG de l'ED35 en balle de golf, achat d'occasion en casse. J'ai du repeindre le bouton de devant en noir, car le plastique gris chrome s'enlever. En tout cas très qualitatif à regarder et au toucher. Le remplacement se fait en trois minutes, le plus long aura été de remettre le soufflet d'origine et de le coller à la néoprène.

Image

Image

Image

Les prochains travaux seront le remplacement de deux pneus vers les primacy 5, entretien standard (vidange, fitres) et j'ai toujours en tête de faire le rétrofit des poignées arrière en keyless.

@+
D
Darknight59800
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150cv

Message par Darknight59800 »

bleushadow31 a écrit : 06 nov. 2023, 22:17
... remplacement des disques et plaquettes arrière par du brembo xtra ...
Bonjour,

Je compte remplacer mes disques et plaquettes Av/Ar sur ma golf 7 TSI 150. J’étais parti pour mettre des disques lisses avec les plaquettes céramiques ATE, mais j’ai vu que vous êtes plusieurs à avoir équipé votre golf par le combo disques et plaquettes Brembo Xtra. Peux-tu me faire un retour stp ? ;)
Dernière modification par titi73 le 15 avr. 2025, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

:coucou: @Darknight59800

J'en suis ravis des brembo xtra, j'ai le set disques/plaquettes qu'a l'arrière depuis deux ans, l'avant est en ATE standard, j'attend que les plaquettes soient à remplacer pour tout mettre en brembo xtra à l'avant.
Je les conseils, le bémol c'est que le les jantes se salissent plus vite. Il y a deux modèles disques rainurés et percés, la seul différence est esthetique.
D
Darknight59800
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150cv

Message par Darknight59800 »

Merci pour ton retour :top:

Effectivement j’avais vu que les jantes se salissaient assez vite avec le kit brembo xtra, mais autant que l’origine ou c’est kif-kif ?

Apparemment les avantages des plaquettes céramiques ATE c’est qu’elles produisent moins de poussière, et qu’elles sont plus confortables mais ils entendent quoi par plus confortables :interroge: Il n’y a pas beaucoup d’info une fois la voiture équipé et sur la qualité de freinage. Il y a des personnes satisfaites car ça salit moins les jantes et que le freinage est comme l’origine, et des personnes un peu moins car il faudrait appuyer un peu plus sur la pédales de frein pour freiner autant que les plaquettes d’origine donc pas si simple de se faire un avis objectif.
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard

@Darknight59800

Moi je t'aurai dit de tenté le Brembo xtra, c'est un avis, après je nettoie régulièrement la voiture donc le nettoyage des jantes aucun problème pour moi. Elle dort à l'extérieur donc au delà des freins elle se salit tout cours.
N'empêche avec les disques percés rien qu'en les regardant j'ai l'impression d'avoir 100ch de plus :marrant:
Répondre