Mise à jour gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Mise à jour gps

Message par Leonard »

Nounou74 a écrit :
Tout sauf le fichier MIB 2.
MIB 1 = Discover de première génération (jusqu'à Mai 2015)
MIB 2 = Discover de seconde génération (depuis Mai 2015)
Pas d'accord! Même si ça peut marcher, quel est intérêt de prendre des risques ? Gagner 10 minutes lors de la copie des fichiers sur la clé USB ? Ça vaut pas le coup. Copie TOUS les fichiers, le discover pro prendra lui même ce qui lui est nécessaire lors de la mise à jour ( = copie sur le disque dur interne de la voiture ).
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Leonard a écrit :
quel est intérêt de prendre des risques ?
Cela évite aussi de perdre inutilement plusieurs Go de stockage sur le Discover Pro.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Leonard a écrit :
Pas d'accord! Même si ça peut marcher, quel est intérêt de prendre des risques ? Gagner 10 minutes lors de la copie des fichiers sur la clé USB ? Ça vaut pas le coup. Copie TOUS les fichiers, le discover pro prendra lui même ce qui lui est nécessaire lors de la mise à jour ( = copie sur le disque dur interne de la voiture ).
N'importe quoi ! Tu as plus de chance de planter ton Discover en copiant la mauvaise mise à jour que la bonne.
Tu copies la mise à jour qui correspond à ton système. Tu ne vas pas copier la mise à jour du Discover Media 2 sur ton Discover Media 1.
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Morex a écrit :
Cela évite aussi de perdre inutilement plusieurs Go de stockage sur le Discover Pro.
Je ne crois pas. La mise a jour est pilotée par la système, qui sait ce dont il a besoin. Comment pouvez-vous affirmer que le dossier MIB1 contient tous les fichiers nécessaires au Discover Pro v1 et le dossier MIB2 tous les fichiers nécessaires à la v2 ? Et s'il y a des données communes aux deux versions ? Elles sont dupliquées ? Seuls les développeurs du système peuvent répondre. En poussant le bouchon plus loin, qu'est- ce qui empêche un dev facétieux de placer les fichiers pour la V2 dans un dossier appelé MIB1 ? C'est juste un conseil que je donne. Je vois sur ce forum plein de gens qui galèrent dans la mise à jour, moi je n'ai jamais eu le moindre problème. Bon, j'avoue quand même avoir pris un risque en déviant de la procédure écrite, j'ai utilisé une clé USB et non une carte SD. Mais ça a bien marché, et je le conseille à tous ceux qui n'ont rien à faire d'une clé SD de 32 Go qui ne servirait qu'à cette mise à jour tous les 6 mois. Alors qu'une grosse clé USB ça sert toujours.
Nounou74 a écrit :
N'importe quoi ! Tu as plus de chance de planter ton Discover en copiant la mauvaise mise à jour que la bonne.
Tu copies la mise à jour qui correspond à ton système. Tu ne vas pas copier la mise à jour du Discover Media 2 sur ton Discover Media 1.
On ne parle pas de Discover Media mais de Discover Pro. Merci de bien lire les messages avant de balancer du "N'importe quoi !" (Vous conviendrez, Nounou74, que mon "Pas d'accord!" est plus respectueux, car n'engage que mes propos). D'autant que la question de Evopower ne se pose pas avec un Discover Media puisqu'on doit choisir la version avant de télécharger. Maintenant, moi, je m'en moque, c'est juste pour aider que je partage mon expérience. Si c'est pour se faire pourrir... ce sera sans moi !
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Je ne souhaitais pas être désinvolte et la référence au Discover Media était simplement un exemple. Maintenant, je suis sûr de ce que j'avance, sinon, je ne serais pas autant affirmatif.

Et j’utilise aussi une clé USB 32 GO ;)
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Alors si ça a été testé, OK. Je parlais juste de prise de risque. Vous avez pris ce risque (moi je n'ai pas osé), ça a visiblement marché, et vous partagez votre expérience positive. Merci, ça servira à la communauté :coucou: !
e
evopower
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf

Message par evopower »

Milles exuses je ne voulais pas de conflits entre membres d'ici
La reponse reste dinc indéssite
Leonard
Membre actif
Membre actif

Message par Leonard »

Si on s'en tient à la procédure décrite par VW, on retire rien. Mais je pense que tu peux faire comme tu veux. Nounou74 a retiré le dossier MIB2, ça marche, moi j'ai laissé les deux (sur un discover pro v2 de Avril 2016) et ça marche aussi.
Honnêtement, je pense que s'il y avait une contre-indication majeure à laisser les deux sous-dossiers, ils aurait fait comme pour le Discover Media : deux téléchargements distincts. Mais celà n'est que pure conjection. Il te faudrait le témoignage d'un golfiste ayant fait la mise à jour d'un Discover Pro v1 (avant mai 2015) en laissant le sous-dossier MIB2.
l
lepipo
Nouveau
Nouveau
Voiture : touran 5t1

Message par lepipo »

Bonjour,
depuis la derniere mise à jour sur un MIB II sur un touran 5t1 (idem qu'une golf7) ... je n'ai plus d'infotrafic par TMC ! je suis dans le 13. Quelqu'un peu confirmer?
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Mise à jour effectuée !!

Avant :
Image

Après :
Image
Kyle a écrit :
La mise à jour du GPS a été ultra rapide, je dirais moins de 40 secondes. :shock:
Comme toi Kyle, j'ai rien vu ! :shock:
l
lepipo
Nouveau
Nouveau

Message par lepipo »

vous pouvez verifier si la tmc fonctionne apres la mise à jour?
merci
e
evopower
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf

Message par evopower »

effectué
Image
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

Nounou74 a écrit :
(...) Et j’utilise aussi une clé USB 32 GO ;)
Je voulais essayer la mise à jour avec une clé usb, mais je n'ai pas réussi. Tu as formaté comment ? J'ai fait en Fat avec MBR mais est-ce bon ?
Sinon ça marche avec un disque dur externe vous pensez ?

Édit : voici le message d'erreur :
Image
Dernière modification par kman le 26 juin 2016, 13:22, modifié 1 fois.
j
jackyrot
Membre actif
Membre actif

Re: Mise à jour gps rectangles jaunes et rouges

Message par jackyrot »

Bonjour tout le monde,
j'ai téléchargé la dernière version : 5G0919866AD059 ECE 2016/17.
Tout fonctionne sauf qu'à la place des noms de rues et N° de voie , j'ai des rectangles jaunes et rouge sur la cartographie !
Help !
Merci.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
l
lepipo
Nouveau
Nouveau

Message par lepipo »

Bonjour,
A ceux qui ont fait la mise à jour, pouvez vous verifier si la tmc fonctionne (bouton traffic en haut à droite du MIB2)

Merci
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

kman a écrit :
Nounou74 a écrit :
(...) Et j’utilise aussi une clé USB 32 GO ;)
Je voulais essayer la mise à jour avec une clé usb, mais je n'ai pas réussi. Tu as formaté comment ? J'ai fait en Fat avec MBR mais est-ce bon ?
Sinon ça marche avec un disque dur externe vous pensez ?

Édit : voici le message d'erreur :
Image
Tu es sur la mise à jour du logiciel et pas des données GPS.
C est donc normal que cela ne fonctionne pas.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

lepipo a écrit :
Bonjour,
A ceux qui ont fait la mise à jour, pouvez vous verifier si la tmc fonctionne (bouton traffic en haut à droite du MIB2)

Merci
:coucou:

Enfiin, je n'ai pas oublié de regarder ! :D
Donc chez moi tout fonctionne après MàJ.
l
lepipo
Nouveau
Nouveau

Message par lepipo »

euh, la, ca m'embete!
soit c'est un probleme generale dans la region marseillaise, soit, j'ai (encore) un probleme avec cet autoradio!
bref, je vais (encore) devoir aller voir mon CC !
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Retente le téléchargement des fichiers au cas-où, vérifie que t'as bien pris la version du DM de ton Touran, sait-on jamais...

Ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir m'y reprendre à 2 fois pour télécharger les POI sur mon ordinateur en wifi parce qu'il manquait quelque chose.
k
kman
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE 2015

Message par kman »

Blacknight a écrit :
Tu es sur la mise à jour du logiciel et pas des données GPS.
C est donc normal que cela ne fonctionne pas.
Ben pourtant j'ai suivi la procédure du site internet de www.navigation.com/vw-fr pour le discover pro.
Je vais re-tester la procédure pas à pas demain, si ça marche pas je re-tenterai aussi le téléchargement.
Verrouillé