Vérifie sur ta carte grise mais j'en suis quasi sur
Toutes les Cupra, S3, R, 308 GTI ... interdit ! C'est en partie pour ça que je me suis rabattu sur une GTI.

Pourrais-tu me donner la marque de ton attelage ? Il est démontable sans outil ?HelltrasheR a écrit : 29 juil. 2017, 17:19Bonjour,
On m'a changé ma voiture en début de mois : une toute nouvelle Golf 7 avec 6km au compteur ! Dans un gris clair plutôt classe.
(Je déplore qu'il n'y ait plus la prise USB du vide poche central et surtout la prise 220V dans le coffre, ce sont peut-être des options qui n'ont pas été retenues ou commandées par mon patron, mais c'était tout de même bien pratique. Bref, ce n'est pas le sujet).
Je vais la garder 3 ans (sauf si je la plante, ou si je me fais virer ^^).
Je me suis donc empressé de commander mon attelage et un kit universel 7 broches.
Je me suis fait une très grosse frayeur avec le kit en voyant le connecteur des feux arrière et la carte électronique, et impossibilité d'accéder à l'intérieur des feux. Mais il arrive bien un signal par fil pour les feux, le cligno, etc... Ce n'est pas un vrai multiplexage par bus ! Et en fait ça fonctionne très bien. J'ai même tiré un 12V continu.
En photo ça donne ça :
Et il faut avouer que la découpe déjà présente est plutôt bien pensée :
Je n'ai pas fait d'autres photos, et j'ai tout remonté. Mais si vous en voulez davantage ou des précisions / conseils, n'hésitez pas.

C'est assez marrant de voir qu'avec X00 Ch, on interdise de tracter... je serais bien curieux de connaître les arguments techniques qui imposent une règlementation aussi aberrante.Asics6l a écrit : 30 août 2017, 22:43Golf R c'est interdit, tout du moins de tracter !
Vérifie sur ta carte grise mais j'en suis quasi sur![]()
Toutes les Cupra, S3, R, 308 GTI ... interdit ! C'est en partie pour ça que je me suis rabattu sur une GTI.

Le magasinier se renseigne, je devrais avoir réponse fin de semaine prochaine en récupérant la mienne