[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par pinguin »

Je me le note pour une prochaine commande.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

Jul01 a écrit : 14 avr. 2021, 13:20
Le Pol Star est plus dédié au cuir, tissus et Alcantara. Il ne conviendra pas pour les plastiques, le NIU d’Alchimy7 sera plus adapté. :Top:
Ça c'est une tuerie comme produit!
Tu verras le souffleur, on s'en passe plus!

T'as vu, sont vraiment sympa les kirkland. Là, je viens de commander des rag compagny.

Image
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

@GoodWood La marque McKee's 37 ne me parle absolument pas...mais j'ai vu que certains affectionnent particulièrement leur poudre pour nettoyer les pads. ;)
Tu conseiles certains de leurs produits en particulier ou toute la gamme vaut le détour ?

Yes j'ai vraiment hâte de le tester ce souffleur ! :Faim: D'ailleurs à un moment donné tu parlais de prendre ce modèle pour remplacer ton Metrovac Sidekick, tu l'as commandé entre temps ?

C'est clair que le rapport qualité/prix des Kirkland est excellent, je m'attendais à quelque chose de moins bien. Elles sont top comme MF tout terrain, pour les tâches qui ne nécessitent pas forcément une douceur absolue. :accord:
Dommage que leur tarif ait considérablement augmenté sur Amazon, elles baissent parfois mais il faut être à l'affut car c'est toujours bref. J'ai découvert que Mercier Kar Passion les vendait en no name à l'unité ou par 10, ça tombait bien car 36 MF c'est un peu trop moi. Merci pour le tuyau en tout cas, c'est un bon plan ces MF ! :Top:

Tu me donneras ton avis sur les MF The Rag Co. :welcom: Je ne prends quasiment plus que cette marque, pour celui qui veut de la belle qualité sans se ruiner, je trouve que c'est le top.
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Je te dirais avec plaisir.
Chez Mercier il y a aussi la écraser si est très bien.

Le souffleur, toujours le même pour l'instant.

Quand à la marque mckee's, je découvre et les polish sont bluffants. Très efficaces, se travaillent longtemps et qui aucune poussière.
En fait tu travailles les produits vraiment plus longtemps donc en une passe.

Le one step sur les montants de la 500x
Image
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Encore des folies par ici (t'as bien raison) ! :Top:

Merci à vous de partager les bons produits et les bons plans.
Je vous lis plus que je ne participe mais la passion est là. ;)
Jul01 a écrit : 13 avr. 2021, 22:10
Au départ je comptais prendre le petit modèle qui ressemble à un sèche-cheveux, puis finalement je me suis dit qu'il valait mieux miser sur le modèle intermédiaire...j'ai hâte de le tester. :Faim:
Si tu veux l'utiliser en sortie de douche, c'est mieux. :lol!:
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf GTD 221cv 2016

Message par Snike »

Superbe résultat @GoodWood

Tu as un lien pour ces produits mckee's ? Ca m'intéresserait bien
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pris chez Mercier Kar Passion et oui, ça déchire!!!!
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@GoodWood Effectivement pour un one step, il a l'air super efficace ! Beau boulot pour changer. :Top:
GoodWood a écrit : 15 avr. 2021, 08:48
Chez Mercier il y a aussi la écraser si est très bien.
J'ai compris que tu parlais de la Eraser de Liquid Elements, mais la saisie automatique a fait des siennes visiblement ! :tongue:

@Benn, oui je me fais plaisir sur le matériel de detailing ces derniers temps. :cheers:
Maintenant que tu peux faire tes séances de nettoyage à domicile, tu vas pouvoir participer un peu plus ! :)
Benn a écrit : 15 avr. 2021, 20:18
Si tu veux l'utiliser en sortie de douche, c'est mieux. :lol!:
: Mouhah: Non non, je tiens à garder mes cheveux le plus longtemps possible ! :lol!:

@Snike On trouve les produits McKee's 37 chez Mercier Kar Passion : https://mercier-kar-passion.com/fr/23_mckee-s-37
Edit : Je tapais le message et en même temps Luc a répondu, mieux vaut deux fois qu'une. :tantpis
Up! GTI 1.0 TSI 115
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

En effet, foutu correcteur :tongue:
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Top:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

Je vous admire carrément ceux qui font leurs propres detailling :accord:

Vos caisses doivent être tellement nickel une fois que vous vous en occupez :cheers:

Perso je ne sais pas faire et du coup j'en ai eu pour 1'300 balles pour faire la mienne :silent:
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Message par pinguin »

@Harchie_R360S Si on ajoute le matériel, les produits et le temps, on doit être bien au delà de ce que tu payes, niveau investissement.
Mais on peut le faire plusieurs fois ;)
petitbateau
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI Perf' 3P

Message par petitbateau »

J'ai aussi un sécheur de la marque Blo, le petit. Une fois qu'on y a gouter, on s'en passe plus... Le seul petit défaut, c'est de bien penser à remouiller le sol avant de la passer car un coup en direction du sol et la poussière de par terre remonte sur la voiture...
Harchie_R360S
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R360S

Message par Harchie_R360S »

@pinguin Ho oui et bien plus même comme tu dis, mais oui vous pouvez le faire plusieurs fois et quand vous voulez/pouvez et surtout vous vous avez la satisfaction du travail bien-fait par vous même ;)
Snike
Membre Expert
Membre Expert

Message par Snike »

Je pense que ce sera mon prochain investissement ! :tongue:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ah on voit que les beaux jours reviennent 8) et que certains commencent à s'équiper et à se faire plaisir :tongue:

Le souffleur doit être top :Top: plus de goutte d'eau qui traine et surtout plus de contact donc plus de risque de micro rayure, ça me tente bien, bon c'est pas donné la bête.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou:
@Harchie_R360S, merci du compliment. :)
Ce que je fais pour l'entretenir reste à mon sens à la portée de tout le monde...enfin je crois. Je me limite aux lavages avec la technique des deux seaux, décontamination et cire. C'est déjà suffisant pour maintenir son véhicule dans un bon état cosmétique et justement repousser le plus possible l'étape de la correction (que je n'ai encore jamais tenté), là c'est déjà plus technique et ça recquiert du temps.

L'avantage de passer par un pro, c'est le résultat derrière. Mais tu devras tout même mettre la main à la patte si tu veux que la préparation du detailer perdure. Si tu as un endroit où tu peux laver la Golf, surtout le temps et l'envie pour le faire, tu peux très bien t'en sortir avec 300/400€ de matériel pour faire des lavages dans de bonnes conditions.

@petitbateau :Merci: pour l'astuce, c'est bon à savoir. :Top:

@Snike Attends mon compte rendu avant de craquer ! :tongue:

@Bawakuda C'est exactement ça ! :lol!:

C'est certain que cela a un coût, mais c'est un investissement sur le long terme à priori...je te donnerai mes impressions la semaine prochaine si la météo est clémente. :Faim:
Je pense que ce sera avant tout une aide au séchage, bien pratique pour les jantes, ouvrants et tous les coins où l'eau stagne. Je verrai si c'est possible de faire toute la voiture qui est cirée sans que ça me prenne des lustres... en revanche sur une voiture qui n'a pas de protection, c'est certain qu'il sera impossible de se contenter d'un souffleur...je pourrais toujours passer un coup de jet d'eau sur la voiture du papa qui n'est pas cirée et voir ce que ça donne.
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

De part ton engagement à apprendre et le temps passé à mettre en oeuvre les produits achetés, tu fais partie des très bons du forum sur ce plan Julien :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sympa Julien tous ces petits achats. C'est ça de trop trainer sur Esthauto tu as envie de tout prendre :Rouge:
Faut faire attention, y a des gourous qu te maraboutent vite :D

Le souffleur c'est top : mais comme je n'ai pas d'électricité dans mon box, j'ai dû prendre un souffleur à feuilles sur batterie.
Ce n'est pas aussi bien que ce que tu as pris mais ça fait le taf quand même.
Au début j'essayais de faire toute la voiture pour éviter au max les contatcs mais c'est trop long et fastidieux.

Donc 2 possibilités : soit tu commences avec le souffleur et tu finis avec la MF pour bien tout sécher, soit tu commences avec la MF et tu finis au souffleur.
J'ai testé les 2. Pas vu trop de dfifférence. C'est peut être mieux de finir au souffleur. :tantpis

Vu que tu parles de Licargo, je ne sais pas si tu as pris la meilleure MF de séchage du marché selon Esthauto :D
Je l'ai testé et franchement c'est vrai qu'elle est top. :Top:
Répondre