Bawakuda a écrit : 06 févr. 2021, 01:17
Vraiment magnifique cette R-Line
Je dois me reprendre une microfibre de séchage, ma fatty orange super dryer de chemical guys ne me satisfait pas, merci pour le lien je la mets dans ma liste.
Merci du compliment.
Je l'ai aussi la Fatty Orange de Chemical, elle est pas mal mais on fait bien mieux.
Je l'avais remplacé par la Wooly Mammoth de la même marque, elle est très bien (ultra douce, bonne capacité d'absorbtion), mais les Alchimy7 sont encore un cran au dessus avec leurs fibres torsadées.
Benn a écrit : 06 févr. 2021, 01:44
On va bientôt devoir coder les ampoules que l'on changera dans nos voitures...
Ah
@Pochon 74 me crie à l'oreille qu'on jette le phare maintenant !
Tu ferais un carton en station de lavage avec ta mousse rose.
Quand vous dites que le produit tache, c'est-à-dire ?
@Bawakuda Avec le Tiguan, c'est ce qu'il te faut !
C'est validé !!

Je trouve qu'il mousse moins depuis qu'il a un effet antistatique.
Pour le reste, on lui reprochera seulement son prix à la limite.
Mais je n'arrive pas à le lâcher pour autant.
Vive le progrès...Tout ça pour changer une batterie.
Mdr c'est vrai qu'avec les phares à led, ce n'est plus l'ampoule le consommable, mais le phare entier !
Je me vois mal arriver en station avec un pulvé chargé au snow foam rose !
Je ne pense pas qu'il tâche, mais il y a une bonne dose de colorant. J'en ai renversé un peu par inadvertance sur un de mes gants, c'est parti sans problème en rinçant à l'eau claire.
Oui je valide l'Extremys...il n'est pas donné mais il est top !

Je comprends pourquoi tu l'affectionnes tant.
titi73 a écrit : 06 févr. 2021, 06:13
Encore merci pour tes précisions, du coup j'ai rentré les 10 derniers caractères du QR code en guise de nº de série.
J'ai la chance de pouvoir l'abriter, elle ne serait pas resté propre bien longtemps autrement.
pinguin a écrit : 06 févr. 2021, 10:06
Je ne suis pas passé à la mousse colorée.
Mes voisins me prennent suffisamment pour un fou comme ça ...
Ca annonce de la pluie tout le week-end, ça va être compliqué de laver quoique ce soit dehors ...
C'est sûr que pour la discrétion on repassera !
Les miens aussi doivent me prendre pour un fou, mais ils n'en restent pas moins curieux...l'autre jour le voisin a sorti le chien 4 fois pendant ma séance de nettoyage.
J'avais un créneau juste au bon moment pour la laver, elle est retournée à l'abri en attendant qu'il fasse un peu meilleur.
pinguin a écrit : 06 févr. 2021, 17:40
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai profité d'un moment où la pluie s'est calmé pour laver rapidement la Golf.
Juste un coup de shampoing avec le gant, rinçage et sechage et je l'ai remise à l'abri pour finir le sechage.
Ensuite elle est repartie sous la housse ...
Par contre, la Polo ne sera encore pas lavée car il y a un vent qui amène du sable. Donc ça ne sert à rien vue qu'elle dort dehors.
Je verrais la semaine prochaine.
C'est cool que tu aies pu faire la TCR !

Quand à la Polo qui dort dehors, ça aurait en effet été bête de la faire avec le nuage de sable qui pointait derrière.
Totoff78 a écrit : 06 févr. 2021, 10:13
Je te rassure tu et pas le seul ! Mais voisin aussi me prennent aussi pour un fou à la laver la voiture
La chance tu ne la pas payé

moi j’ai 3l en stock

pour l’instant je reste sur celle de valet pro j’en et 5l j’ai donc assez niveau agent moussant
Bienvenue au club !
Ah oui tu as de quoi faire pour un p'tit moment avec tes 8 litres de snow foam...mais j'ai comme l'intuition que les 3l d'Alchimy7 ne vont pas t'être d'un grande utilité.
C'est celui-ci qui me tente bien.
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 11:23
Perso,c'est mon pro qui me prend pour un dingue,car je ne la lave jamais !
Une fois par an,c'est tout et ce n'est pas plus mal...
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 13:05
Evidemment,mais y passer sa vie,j'ai autre chose à faire aussi
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 12:42
Il faut y passer du temps et de l'énergie pour ça,et un lavage,ce n'est pas un simple coup de karcher.
speed4 a écrit : 06 févr. 2021, 13:24
De plus,il existe tout ce qu'il faut pour le lavage et l'esthétique.
En y réfléchissant,je crois que je passerai une fois par an ma Leon III à mon pro du detailling,c'est amplement suffisant pour moi.
Perso,je le faisais 2 fois par an,mais je n'ai plus l'énergie de m'en occuper à chaque fois de A à Z.
Je préfère m'occuper de l'intérieur et moteur,sinon,c'est un boulot de dingue qui prend un temps monstrueux.
Il y a peut-être un juste milieu entre la totale négligence et l'obsession au point de passer le plus clair de son temps à la laver.
En ce qui me concerne je la lave et nettoie l'habitacle une fois par mois, ça doit me prendre 7 heures tout au plus, j'ai largement le temps de vaquer à d'autres occupations.
Et puis c'est tellement plaisant de rouler dans véhicule impeccable que je ne vois pas ça comme une corvée, au contaire je dirai même que je tire une grande satisfaction de faire les choses par moi-même et d'obtenir des résultats.
eyo a écrit : 06 févr. 2021, 12:08
Il y a des gens qui ne comprennent pas se que c'est d'avoir une voiture propre
À chacun sa vision ma foi.
Nounou74 a écrit : 06 févr. 2021, 16:11
@Jul01 Bluffé et admiratif, comme toujours

Nounou , venant de toi ça me fait plaisir.