Bonjour,
Un petit up pour ce sujet qui m’intéresse bien.
D'abord les faits :
-J'ai enfin trouvé le temps de monter les ressorts fournis par l'italien : ressorts noirs.
-J'ai juste remplacé les joints fournis par une rondelle sur chaque ressort, coté vérin pour éviter les soucis de willib.
-J'ai posé une gaine sur le vérin qui cache la rondelle et qui accroche le ressort.
-L'autre rondelle est pour le moment collé coté rotule avec du chaterton (je n'ai pas de gaine assez petite).
-J'ai remonté les vérins dans le sens d'origine : vérins en bas coffre ouvert.
-J'ai vérifié à la fermeture, les ressorts sont comprimés quasiment à spires jointives, mais ça passe.
-Je n'ai pas encore acheté les butée Scirocco, et pourtant ça fonctionne très bien vérin chaud : le coffre remonte bien tout seul :bien:
-J'ai fait le test une dizaine de fois sans aucun raté. Dehors il faisait 14°C, mais les vérins ont sans doute été chauffé par le sêche cheveux lors de la pose des gaines.
-1h plus tard, le coffre ne s'ouvre plus complètement, sans doute à cause de la température des vérins qui a baissé pour info, dehors, il faisait alors 12°C.
Quelques photos
Montage coffre ouvert :

Photo des spires coffre fermé :
Ensuite les impressions :
- Le coffre est quand même plus dur à fermer.
Perso, je n'y arrive pas avec la main dans la poignée intérieure : dans ce cas le coffre s'accroche juste au premier cran mais il reste mal enclenché et on voit à l’œil un décalage avec la carrosserie.
On doit donc pousser le coffre vers le bas en fin de courses afin de comprimer les ressorts.
A voir si ça reste supportable à la longue.
- Je compte acheter les butées Scirocco cette semaine pour terminer l'installation.
- Si le système fonctionne juste en été ça m'ira quand même, tant que ça n'abîme pas la tôle.
Ensuite les questions :
Est-ce que l'effort en fin de course va finir par me plier la tôle comme pour driver25 et gladiatorius ?
Suite à vos observations de tôle déformée, est-ce que vous avez finalement retiré le montage ?
Y-en-a-t'il sur le forum qui ont monté et gardé le dispositif de l'italien comme moi (sans changer les vérins ni les ressorts) ? Et dans ce cas, avez-vous également constaté une tôle déformée au niveau des rotules ?
En tout cas merci pour ce tuto bien sympa :tchin:
A+ et bon week end,
--Marc.