Quel privilège de s'occuper de ce genre de voiture aussi prestigieuse
Je vous envie énormément

passion77 a écrit :pas du tout

passion77 a écrit :je me suis mis à mon compte il y à deux ans et demi et depuis peut j'ai ouvert un centre de soins autos![]()
j'ai ouvert ce post pour présenter mon travail qui est avant tout une passion, partager l'information sur les produits et techniques à utiliser en fonction de la surface à nettoyer, tout cela est un vaste sujet![]()
sur cette mini cooper ont été utilisés pour les jantes le nettoyant jante WB meguiar's, le super degreser meguiar's pour les étriers et les arches de roues, le bug away pour le lavage, un shampooing très puissant pour décoller le maximum de contaminants ( film routier, fientes, goudron etc...) , une clay meguiar's pour la décontamination du vernis, petite gomme à base d'argile que l'on utilise avec un lubrifiant qui permet d'aller cherche ce qui reste comme saleté incrusté dans les défauts du vernis comme les micros rayures entres autres, la mesure des épaisseurs de vernis avec un ptg, le polissage du vernis avec des polish plus ou moins abrasif pour corriger les défauts de celui ci, pour la protection j'ai utilisé un lustrant qui va redonner l’éclat d'origine de la peinture et une cire de protection, dans ce cas une cire de synthèse qui va empêché les polluant de se coller de nouveau au vernis et faciliter l'entretien quotidien du véhicule, cette protection est à renouveler , dans le temps cela dépend de la qualité des produits utilisés, cela varie de 4 mois à 12 mois environ.