j'ai trouvé la réponse dans le topic souci de batterie
21 déc. 2016 16:43
attention de ne pas mettre le - du chargeur direct sur la cosse batterie
Message 21 déc. 2016 18:07
Oui, j'ai vu ça. Je me suis demandé pourquoi?
Message 21 déc. 2016 18:48
explication d'un mécano chez VW, sur cette cosse il y a le module qui gère la charge de la batterie, si on branche direct sur la cosse, celui ci ne calcul pas bien le niveau de charge. Ce qui peut induire en erreur l'alternateur, qui envoie après trop de charge à la batterie et risquerai de l'endommager.
explication d'un mécano chez VW, sur cette cosse il y a le module qui gère la charge de la batterie, si on branche direct sur la cosse, celui ci ne calcul pas bien le niveau de charge. Ce qui peut induire en erreur l'alternateur, qui envoie après trop de charge à la batterie et risquerai de l'endommager.
Je comprends donc l'intérêt de ne pas se brancher en direct sur le (-) de la batterie. J'avais lu aussi un conseil d'Autoplus concernant le dépannage d'une auto avec une batterie HS. En gros, ils disaient que ce branchement prévenait tout risque lorsque la batterie défaillante était en court-circuit d'entraîner dans sa chute la voiture "donneuse".
C’est vrai qu’au début je ne comprenais pas trop l’intérêt de la borne Négative sur la masse du véhicule maintenant c’est plus claire !
Se matin j’ai brancher le chargeur sur la batterie je préfère le faire en pleine journée comme sa je peut surveiller sa de près il c’est directement allumer au voyant numéro 3 signe qu’elle commencée à se décharger je suppose
Oui j’ai vu aussi EFB+ sur ta photo je me suis posé la même question. Je ne sais pas exactement.
La mienne toujours celle d’usine est une AGM de marque Varta.
@Totoff78
Aucune idée, c'est la batterie AGM Varta monté d'usine dans la mienne, je ne saurais pas te donner la raison.
Peut-être mes options...
pack hiver avec sièges chauffant, l'alarme usine, les feux Xenons, ... Je sais pas vraiment pourquoi.
@Golf24Carat je suis surpris aussi Thierry, je n'avais pas encore vu d'AGM dans une MK7 en monte d'origine, j'ai pourtant pas mal d'options mais j'étais en EFB et de 2014 comme toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@titi73
Je ferais une photo je la posterais sur mon topic si tu veux.
Sur l'Etka également il n'y a pas plus de détail sur la batterie à part la référence Vw.