C'est même pire que ce que je croyais en fait, oui les portières arrières sont dures à fermer, mais ce n'est pas uniquement la gache de la porte qui est mal ajustée comme à l'avant ...
C'est tout simplement qui ont descendu les portières verticalement au niveau des charnières !
Du coup, en la manipulant lentement, on voit que la portière vient prendre appui sur son encadrement sur l'aile arrière, remonte légèrement en frottant et fini par se fermer ... D'ou le bruit sec venant remplacer le bruit sourd et feutré initial ...
Voila quelques photos illustrants tout ça, tout d'abord les charnières de la porte arrière droite, ou l'on voit nettement aux traces de peinture qu'initialement la porte était plus haut d'un bon millimètre ... (désolé le forum met d'office les photos en paysage, les haut est à gauche sur l'image ...)
Maintenant la trace laissée sur la peinture de l'encadrement sur l'aile arrière, sachant que je le réglage a été fait aujourd'hui et que la porte a donc été manipulée que quelques fois seulement ... (comme avant, le haut correspond à la gauche de l'image ...)
Meme chose de l'autre coté forcément, en plus marqué même car la trace blanche correspond à une entaille dans la peinture ...
Enfin deux vues de la porte arrière droite par rapport aux autres pièces de carrosserie, chacun jugera de l'alignement approximatif ... Quand je me dis qu'avant, le coté droit été exempt de tout problème, je suis encore plus hystérique qu'ils y aient touché pour arriver à ce résultat !
Ici l'espacement est presque doublé en haut, normale la portière vient prendre appui et se décale d'autant ...
Et ici, en conséquence l'espacement est réduit en haut par rapport au bas de la portière.
Je ne suis pas partisan de ça d'habitude, mais au vu de tout ça je pense que je rendrais surement service à d'autres membres en vous disant qu'il s'agit de la concession Action Automobile 95 à Garges les Gonesses. Non seulement leur accueil est perfectible, mais de surcroit la qualité de leur travail est déplorable. Aillant laissé la voiture 2 jours pour ce résultat je suis scandalisé !! Je ne parle là que du travail de carrosserie mais vu leur prestation dans ce domaine, je ne m'y aventurerais jamais pour de la mécanique bien que cela soit bien plus proche de mon domicile que la concession où j'ai acheté la voiture. Il vaut mieux encore dire qu'on ne peut rien faire, que vouloir faire à tout prix et réaliser un travail de sagouin comme celui-là !
Du coup j'emènera la voiture chez un vrai carrossier chez qui mon père dépose ses voitures quand nécessaire et qui a toujours fournis des résultats sans communes mesures avec cela. On croit bien faire en restant dans le réseau VW, et bien j'ai compris que cela sert parfois seulement à avoir le tampon pour la garantie mais que ça ne garantie en rien la qualité du résultat

.
Désolé pour ce coup de gueule