Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par titi73 »

n'as tu pas la possibilité d'aller dans une autre CC avec du personnel plus compétent ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Niklas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 122 noir intense 3P

Message par Niklas »

Titi sur ta 3 portes tu n'as pas ce problème de bruit d'air ?
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

titi73 a écrit :
n'as tu pas la possibilité d'aller dans une autre CC avec du personnel plus compétent ?
C'est déjà une autre concession :oops: La première (où j'ai acheté) me disait : "c'est dans les tolérances monsieur" ...

Alors d'accord, je vis (hélas ?) dans le 93 et ce n'est peut pas là que l'on trouve les concessions où le personnel est le plus consciencieux. Mais très franchement, c'est peut être un jeu de malchance mais je n'ai clairement pas l'impression d'avoir un SAV digne de ce nom pour une marque qui prône la "Deutsche Qualitate" :|
Niklas a écrit :
Dégouté pour toi....Je peux comprendre ton énervement d'autant qu'a chaque fois que tu vas la prendre tu vas te focaliser là dessus ! :|
Exactement ... Il vaut mieux ne pas être maniaque de nos jours, je vous le dit.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

En 5 portes sur la GTI, aucun bruit aéro, feutré maximal.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Est-ce que quelqu'un qui connait le principe permettant d'ajuster le réglage des portes sur une voiture a une idée de la difficulté ??

Non pas pour le faire moi même, j'en serais surement incapable, je n'ai pas les outils et je ne prendrais pas ce "risque". Mais je connais un carrossier à son compte qui travail très bien et qui sera surement bien plus consciencieux que chez VW, en aurait il pour longtemps à corriger cela et serait-ce compliqué pour lui ?

Je m'obstine pour l'instant à faire ça chez VW car la voiture est sous garantie, mais vu leur niveau de compétence et leur amour du travail bien fait je me dis que j'ai bien tort !
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Niklas a écrit :
Non je n'ai pas de bruits, ni d'air, ni de planche de bord, ni de plage arrière ou coffre ... et j'espère bien que cela va durer. Mais elle n'a que 7.5 mois et 6700km :!: Après est ce qu'il y a un rapport entre les bruits d'air et le nombre de portes ? Mystère, il faudrait dans ce cas analyser si c'est que des 5 portes, ou si des SW ou 3 portes sont aussi concernées.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

C'est même pire que ce que je croyais en fait, oui les portières arrières sont dures à fermer, mais ce n'est pas uniquement la gache de la porte qui est mal ajustée comme à l'avant ...

C'est tout simplement qui ont descendu les portières verticalement au niveau des charnières ! :shock:
Du coup, en la manipulant lentement, on voit que la portière vient prendre appui sur son encadrement sur l'aile arrière, remonte légèrement en frottant et fini par se fermer ... D'ou le bruit sec venant remplacer le bruit sourd et feutré initial ...

Voila quelques photos illustrants tout ça, tout d'abord les charnières de la porte arrière droite, ou l'on voit nettement aux traces de peinture qu'initialement la porte était plus haut d'un bon millimètre ... (désolé le forum met d'office les photos en paysage, les haut est à gauche sur l'image ...)
Image

Maintenant la trace laissée sur la peinture de l'encadrement sur l'aile arrière, sachant que je le réglage a été fait aujourd'hui et que la porte a donc été manipulée que quelques fois seulement ... (comme avant, le haut correspond à la gauche de l'image ...)
Image

Meme chose de l'autre coté forcément, en plus marqué même car la trace blanche correspond à une entaille dans la peinture ...
Image

Enfin deux vues de la porte arrière droite par rapport aux autres pièces de carrosserie, chacun jugera de l'alignement approximatif ... Quand je me dis qu'avant, le coté droit été exempt de tout problème, je suis encore plus hystérique qu'ils y aient touché pour arriver à ce résultat !

Ici l'espacement est presque doublé en haut, normale la portière vient prendre appui et se décale d'autant ...
Image

Et ici, en conséquence l'espacement est réduit en haut par rapport au bas de la portière.
Image

Je ne suis pas partisan de ça d'habitude, mais au vu de tout ça je pense que je rendrais surement service à d'autres membres en vous disant qu'il s'agit de la concession Action Automobile 95 à Garges les Gonesses. Non seulement leur accueil est perfectible, mais de surcroit la qualité de leur travail est déplorable. Aillant laissé la voiture 2 jours pour ce résultat je suis scandalisé !! Je ne parle là que du travail de carrosserie mais vu leur prestation dans ce domaine, je ne m'y aventurerais jamais pour de la mécanique bien que cela soit bien plus proche de mon domicile que la concession où j'ai acheté la voiture. Il vaut mieux encore dire qu'on ne peut rien faire, que vouloir faire à tout prix et réaliser un travail de sagouin comme celui-là !

Du coup j'emènera la voiture chez un vrai carrossier chez qui mon père dépose ses voitures quand nécessaire et qui a toujours fournis des résultats sans communes mesures avec cela. On croit bien faire en restant dans le réseau VW, et bien j'ai compris que cela sert parfois seulement à avoir le tampon pour la garantie mais que ça ne garantie en rien la qualité du résultat :evil: .

Désolé pour ce coup de gueule :oops:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:evil: et ton coup de gueule est amplement justifié à la vue des clichés :affraid: Tiens nous au jus suite au passage prévu chez ton carrossier.

The titi73's topic
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

J'y suis passé ce matin avant le travail, il m'encourageait au début à retourner les voir en leur montrant le résultat de leur travail ... Je lui ai expliqué le coup du "mais monsieur vous ne claquez pas les portes assez fort c'est pour ça que ça ferme mal", que je trouvais ça ahurissant qu'on puisse rendre une voiture comme ça et que donc je n'avais plus confiance en eux.

Il accepte donc de me la reprendre pour remettre les chose en ordre (à quel prix par contre :roll: ), mais il ne peut hélas pas avant le 5 janvier :( Ca va être long :cry:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

S'il y a des zones de frottement anormales, peut-être peux-tu y mettre quelques bandes adhésives, histoire d'épargner un peu la peinture des zones en contact, le temps qu'intervienne ton carrossier ?
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

C'est pas idiot ça ! Je ferai ça.

Depuis hier je me suis rendu compte qu'en haut des montants de portières coté droit, l'espacement est désormais quasi nul. Du coup, meme la faible épaisseur des joints suffit à ce que quand on ferme la porte arrière, cela pousse la porte avant et l'on voit nettement qu'elle remonte un peu et avance un peu pour permettre à l'arriere de se fermer :shock: :( :( Je suis à réduire au maximum l'usage des portes tant j'ai peu de causer des dégats supplémentaire à la longue, surtout au joints en question.

Je suis toujours aussi stupéfait et ahuri en me demandant comment leur "technicien" n'a pas pu voir ça :affraid: :affraid:

Entre temps j'ai quand meme contacté la concession et demandé un nouveau rendez-vous pour leur faire constater tout ça. Et en marge je me suis fendu d'une belle réclammation bien illustrée à VW France :evil:
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

La protection des zones de frottement et l'usage au minimum des portes incriminées sont de raisonnables mesures en attendant un nouveau réglage. Tu as raison de faire constater par le CC la non-qualité du travail effectué et de rendre compte à VW France de ton insatisfaction. Espérons que ces démarches apportent enfin une solution à ton problème.
titi73 a écrit :
Niklas a écrit :
Non je n'ai pas de bruits, ni d'air, ni de planche de bord, ni de plage arrière ou coffre ... et j'espère bien que cela va durer. Mais elle n'a que 7.5 mois et 6700km :!: Après est ce qu'il y a un rapport entre les bruits d'air et le nombre de portes ? Mystère, il faudrait dans ce cas analyser si c'est que des 5 portes, ou si des SW ou 3 portes sont aussi concernées.
Suite à la remarque de Niklas; il serait intéressant de faire un petit sondage sur le type de carrosserie ayant plus particulièrement ce défaut : 3 portes, 5 portes, SW, 2012, 2013, 2014 ...

The titi73's topic
Niklas
Membre bavard
Membre bavard

Message par Niklas »

Oui ca permettrait enfin de savoir si un modèle plus qu'un autre est touché par ce problème....
Niklas
Membre bavard
Membre bavard

Message par Niklas »

Je suis passé chez un marchand de presse, j'ai feuilleté 2/3 revues automobiles et dans l'une d'elle sur la Golf 7 dans les "plus" et les "moins"il était indiqué bruit d'air au niveau des vitres avant !

C'est donc bien un problème connu, j’espère franchement que sur les nouvelles ce souci sera résolu !
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il y a une note d'information technique a destination des CC pour palier à ce problème , n"hésitez pas à allez lui en parler
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Et sait on ce qu'elle dit ?? A ma connaissance, ils n'avaient pas de solution et se cachaient derrière les sacro-saintes tolérances ... Le client est toujours trop exigeant dès qu'il y a un problème qu'ils ne savent pas, ou ne parviennent pas, à résoudre :roll:
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic

Message par Willi_b »

Bonsoir à tous,

En fait en vous lisant, ça m'a fait tilt. Je me souviens que fréquemment, par réflexe, j'essaie de remonter les vitres électriques quand je suis sur l'autoroute alors qu'elles sont très bien fermées ! Je n'avais jamais vraiment fait attention à ce problème parce que je viens d'un véhicule avec une insonorisation médiocre, mais maintenant que je m'en rends compte il se pourrait que j'ai également des bruits d'airs ! Que faire ?

Merci à vous et joyeux noel !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

joyeux noël :santa:

Je crois que j'ai aussi ce problème, mais le bruit n'est pas énorme (certainement très loin de ce qu'ont certain ici). Et globalement à 130 sur autoroute, je pense que j'ai moins de bruit qu'avec mon ancienne polo 6R. Quoi qu'il en soit ça ne me gène pas du tout, car j'ai pris le Dynaudio pour m'en servir, donc la plupart du temps je n'entends pas du tout ce bruit d'air.
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

Bonjour
J'ai vu sur un forum anglais le tuto pour supprimer le bruit au niveau de la vitre: fenetre baisser, démontage du joint puis garniture montant de porte il y a en fait une sorte de clips en métal à resserrer et bruit est supprimee....
Le premier qui retrouve et qui poste les photos de se tuto trouve sur le net a gagné ;) !!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah non ! Ne nous fais pas languir ! :bounce:
Répondre