[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

Si tu as le DM1 il fait vers 7GO
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
Nas13cent
Nouveau
Nouveau

Message par Nas13cent »

Bonjour, j’aimerais avoir de l’aide car je souhaites faire une mise à jour de ma cartographie gps sur une golf 7 gtd facelift avec le discover pro mais je n’arrive pas à tout mettre sur la carte sd, ça m’affiche un message d’erreur comme quoi ça a échouer à chaque fois vers 80 pour-cent du transfert vers la carte sd. Quelqu’un aurait-il la solution à cette mise à jour? Merci pour votre retour
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

As tu vérifier la capacité de ta carte SD ?
Sinon, essaye avec une autre carte, il n'y a pas de raison :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
N
Nas13cent
Nouveau
Nouveau

Message par Nas13cent »

Oui, j’ai essayé avec deux cartes sd différentes et formater en fat 32, rien n’y fait. Ah moins que je m’y prends mal mais de toute façon c’est impossible d’avoir la mise à jour sans carte sd insérer dans l’ordinateur.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:tantpis help !! après avoir téléchargé 2 fois le logiciel P78...., prévu pour le média V1, ma voiture étant de 03/2015, avec l'écran 5,8 pouces, la 1ère fois, décompressé avec winzip, car 7-zip ne fonctionnait pas, j'ai effectué les opérations selon le tuto et j'ai bien transféré le téléchargement décompressé sur ma carte SD d'origine !il y avait bien une ligne markets - une ligne DBinfos et une 3 éme avec le dossier au nom de P78.... 732 ko .
le système le reconnait bien j'ai pu lire la carte Gps mais dans les infos système il y avait toujours les infos du gps de 2015 soit 0045 ECE 2015
j'ai donc tout enlevé, recommencé l'opération et cette fois 7-zip a bien fonctionné et j'ai pu refaire tout le projet jusqu'à la fin idem que le 1er essai !
cette fois, le système ne reconnait pas la carte et me dit qu'il n'y a pas de fichier et me demande donc de présenter des fichiers valides pour faire la mise à jour ?
de quoi cela peut-il venir ? qu'en pensez-vous ? est-ce le système qui ne se met pas à jour, mais j'ai les bons fichiers sur ma carte avec le Winzip ?
j'ai gardé les 2 dossiers (un avec Winzip et l'autre 7-zip !
j'ai fais cette même opération une autre fois aussi, avec une carte Sandisk 32 Go , c'est pareil, il ne trouvait pas les fichiers pourtant bien présents sur la carte comme il se doit ! :shock:
Après étude des fichiers, j'ai découvert que les fichiers étaient au format .PSF , comme d'origine ceux copiés sur le bureau de mon PC !
la carte 32 Go est bien au format Fat32 !
Après plusieurs manipulations, rien à faire, j'ai donc tout remis sur la carte SD d'origine VW et je suis dans l'attente de trouver la solution ! :shock:
RonyW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par RonyW »

Bonjour,

Je possède un discover pro V2 sans la carte de navigation.
Je souhaite installer la carte europe mais je n’y arrive pas. J’ai pourtant suivi à la lettre la démarche indiquée dans le premier post.

J’ai essayé via carte SD et clé USB.

J’ai le message «  Erreur : conflit de variante ».

Si vous avez la solution, je suis preneur :)

Merci d’avance !
GOLF VII GTD 2.0 184 DSG
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Normalement, la première cartographie est installée via une carte SD d'origine VW en concession :scratch:
RonyW
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par RonyW »

J’ai acheté mon DP à un particulier .. Il n’y avait pas la carte de navigation et quand je vais dans Navi, le poste me demande d'insérer la carte .. :/
GOLF VII GTD 2.0 184 DSG
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

:scratch: :!: Il faut que les items décompressés soient directement accessibles sur la carte SD ou clé USB :!:
qu'est ce que cela veut dire , et comment le savoir ? :scratch:
parcequ'il est vrai que le média laisse le message de fichiers invalides ou absence de fichier !!! :scratch:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

:arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 60#p432842

Prenez la peine de lire le sujet svp.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

:scratch: Merci Nounou74, tu as fais un super travail, qui est sans aucun doute bien expliqué et explicite !, mais pour ce qui me concerne, j'ai bien lu les 15 pages enfin les 14 puisque cette dernière est plutôt la présentation des problèmes; mais cela ne fonctionne pas, :scratch: alors j'ai beau, lire, relire, peut-être ai-je loupé un chapitre , j'ai lu aussi, le même sujet sur un autre tuto de 4 ou 5 pages, mais j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, effacer le téléchargement, retélécharger, essayer avec winrar, 7-zip , il me reste à essayer la décompression sur la carte VW, où même là je n'ai pas compris si cela a réussi au bout du compte ! et puis n'étant pas un féru de l'informatique, je ne comprends pas tout, donc l'accessibilité des items sur la carte SD ou sur la clé usb, pour moi c'est :scratch: lorsqu'on a mis la carte SD vw rechargée des nouveaux fichiers de mise à jour, attendre 2h00 en comtemplant le message comme quoi les fichiers ne sont pas valides ou ne sont pas présents , le temps d'une mise à jour incontrôlable car pas de barre de progression comme chez Igo par exemple ! apparemment ce n'est pas le même déroulement sur média V1 que sur pro ! j'envie ceux qui, sans rien faire de particulier, ont enlevé les fichiers et recopié les nouveaux et basta ! du 1er coup !
sinon ben tant pis j'irai chez vw :silent:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: Golf7.58

Tu peux nous mettre une photo de ta carte SD d'origine et de ton écran ?
Je pense qu'il y a une erreur quelques part. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

:coucou: bon là, je télécharge depuis un autre lien trouvé ici, "Volkswagen Map & Softwareupdates" un fichier à 12,5 Go au lieu des 6,85 Go je crois sur une autre pages, et comme on ne sait pas ce que contient cette carte GPS Vw !je vais tenté celle-ci -
je ne peux mettre de photo dans l'immédiat, l'ordinateur ne répond pas lorsque je branche l'Iphone pour y mettre les photos , et comme le téléchargemnt est parti pour 4 h00, je ne voudrais pas le planter !
la carte SD est : une carte SD apparemment normale , elle a le sigle VW - "Volkswagen Navigation AT - Europa (V6) et en bas une référence : SGO 919 866 Q
le texte de mon écran média est : Mise à jour du logiciel - Défaut : aucune donnée disponible - Veuillez insérer une source avec des données relatives à la mise à jour du logiciel ou contrôlez la source .
alors je vais essayer avec le fichier 12,5 Go au lieu du fichier 6,85 PU78.....N60.... EU qui peut-être ne correspond pas à celui attendu pour la mise à jour, les 2 décompressions pour ce dernier fichier à 6,85 Go ont la même grandeur que ce soit décompressé avec 7-zip ou Winrar !
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

A mon avis tu ne télécharges pas la bonne carte.
Tu nous mettras la photo de ta carte et de ton écran des que tu peux mais a mon avis il y a quelques chose qui ne correspond pas. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

Alors, mon véhicule est de 03/2015, et j'ai le petit écran du Média V1 donc, comme sur la photo de la page 1 j'ai donc téléchargé le logiciel que je crois correspondant c'est à dire le P78_N60.....MIBS2_EU, et il n'en veut pas , donc je vais voir avec celui de 12,5 Go toute l'Europe ! le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il y a dessus ! :scratch: il n'y a pas moyen de savoir ?
bon là, j'ai encore une bonne heure de téléchargement et après je mets cela sur la carte SD d'origine et déjà je verrai si la carte avale les 12,5 Go et comment il réagit si c'est bon , le problème vient peut-être de là ! :scratch:
l'information de la base de données de navigation est : 5GO919866Q - logiciel 0430 - matériel : 041
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le bon programme fait environ 6 GO pour le DM1 :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Golf7.58 a écrit : 31 mai 2019, 16:41
Alors, mon véhicule est de 03/2015, et j'ai le petit écran du Média V1 donc, comme sur la photo de la page 1 j'ai donc téléchargé le logiciel que je crois correspondant c'est à dire le P78_N60.....MIBS2_EU, et il n'en veut pas , donc je vais voir avec celui de 12,5 Go toute l'Europe !
Le fichier qu'il te faut est celui pour Golf jusque 2015 pour Discover Media, donc celui de 6 Go point final. Pas un autre. Reprends les étapes de téléchargement, décompression et copie sur ta carte SD VW et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golf7.58 »

oui je vais persister , pas le choix, non bien sûr ce n'est pas celui de 12,5 Go, la carte fait dans les 7 Go ! merci
sinon quand j'ai fini la décompression , je n'ai que 2 lignes, market et DBinfo ! d'aileurs, ce sont les 2 seules lignes qu'il y avait sur la carte d'origine VW quand j'ai enlevés ou copier les fichiers d'origine ! :scratch:
une autre question faut-il décocher la lecture seule dans propriétés ? :scratch:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Golf7.58,

Vu les ref et les dates que tu nous a communiqué il s'agit bien d'un DiscoverMedia v1.
Donc pour ton DiscoverMedia v1 dans l'ordre:

Il faut que te connectes sur cette page:
---> https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/
Que tu sélectionnes:
---> Golf jusqu'en 2015
---> Discover Media
---> European Countries ---> Télécharger

Ou encore plus simple voici le lien direct du téléchargement pour te simplifier:
European Countries (Europe avec France): (carte du 1/10/18)
P78_N60S3MIBS2_EU ----> http://vw-mapscdn.tdd.adacorcdn.com/P78 ... IBS2_EU.7z

Non-European Countries (Aucun pays d’Europe et pas de France): (carte du 1/10/18)
P51_N60S3MIBS2_ROW -----> http://vw-mapscdn.tdd.adacorcdn.com/P51 ... BS2_ROW.7z

La notice officiel pour faire la mise à jour (Notice en anglais)
Discover_Media_Gen_1_October_2018_EN ----> https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... 018_EN.pdf

Pour la suite Nounou l'explique bien sur sa première page. :tantpis

Je réexplique en plus court:

- Une fois le fichier télécharger:
- Tu vas avoir sur ton ordinateur un fichier nommé "P78_N60S3MIBS2_EU" qui sera compressé.
- Il faut décompresser le fichier avec 7zip (celui conseillé par Vw) (ou éventuellement un autre)
- Tu conserves une copie de ta carte SD sur ton ordinateur
- Tu sélectionnes tous les fichiers de la carte SD et tu les supprimes (pas formater) (débloques bien le Lock sur le coté de la carte SD)
- Le fichier que tu as téléchargé une fois compressé te donnes 3 fichiers, tu les copies tous dans ta carte SD (Après tu bloque de nouveau le Lock sur la carte SD)
- Tu remets ta Carte SD dans l'emplacement du lecteur dans la boite à gant et ça fonctionnera parfaitement ;) ;)
zzorglub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Highline 1.4 TSI DSG

Message par zzorglub »

Comme le dit Golf24Carat ne pas oublier de verrouiller la carte avant de la mettre dans l'emplacement.
Lors de la dernière mise à jour j'avais oublié de le faire et j'ai eu le message "pas de données disponible". Après remise du verrou plus de problème.
Répondre