Je dis que tu/vous réfléchissez trop !
Tans que tu te tiens aux instructions du manuel,no soucis .
Comme évoqué plusieurs pages en arrière sur le sujet,les moteurs modernes n'ont plus besoin d'établir des régimes variés.
La période la plus délicate se trouve sur les 1 000 premiers kilomètres comme le décrit le manuel (ne pas dépasser les 2/3 du régime maximal,soit 4 000tr/min)
Il est impératif en général de respecter un régime modeste durant la phase de préchauffe jusqu'à une température d'huile de 90°C.
Perso,durant mon rodage et malgré mes faibles kilométrages journalier et routier,j'ai toujours tenu des régimes constant sans dépasser les 2 500tr/min durant la première vidange à 10 000km !
Donc,même en roulant pépère,aucun soucis,et d'ailleurs,ma consommation d'huile à diminué de moitié à partir de 40 000km quand même !
C'était long,mais je n'ai rien foiré,surtout dans mon cas !
Le plus important n'est pas seulement la monté en régime,mais l'intensité de la charge moteur.
Tans que ton huile est régulé 90°C, et que tu ne dépasse pas les 4 000tr/min durant la phase délicate des 1 000km,pas de soucis.
Pense toutefois à surveiller et à relevé l'évolution de ta consommation d'huile.