Pour moi oui mais de mémoire ce n'est pas là que je l'ai branchée mais je ne sais plus trop pourquoi lol
Je crois qu'elle se mettait mal donc je l'ai fixée juste au dessus sur le châssis, ou alors c'est l'anti martre que j'ai mis là...
J'irai voir après
Si c'est celle que je pense (les vis de serrage de la cosse de la batterie) on ne sait pas enlever l'écrou, donc j'ai découper la cosse anneaux + pour en faire un U et la glisser dans la partie + de la batterie et l'autre (pas eu besoin de la couper) je l'ai fixée sur une tige filetée au châssis (où le pole de la batterie - est connecté dessus).
J'ai retrouvé çà comme photo que j'avais mis dans le forum.
sur la tige fileté il y a un écrou, mais je vais pas le desserrer car la tige fileté dépasse assez pour mettre la cosse et remettre un écrou pour la tenir. Ferais une photo demain si tu vois pas bien ce que je dis
En général, sur la cosse négative il y a un petit boitier électronique qui sert justement à surveiller la batterie et à calculer son état de charge (le % que vous voyez à l'ODB en suivant la manip), pour ne pas fausser son calcul il faut idéalement brancher le chargeur après ce boitier sinon le SOC sera dans les choux. D'autre part si vous le débrancher ou retirer les cosses il faudra attendre un certain temps (max 24h) afin que le calcul converge.
On en parlait ici : Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop
En ce qui concerne les alarmes, habituellement elle est autonome en électricité et dispose d'une petite batterie directement sur le système.
Donc au final il faut bien brancher le - du chargeur à la vis au niveau du châssis, c'est d'ailleurs là qu'il me semble qu'il faut mettre les pinces pour la démarrer non ?
Pour l'alarme à mon avis il voulait savoir si elle se déclencherait avec le fait qu'on débranche la batterie et çà ne fut pas le cas pour moi mais j'avais déverrouillé les portes avant.
Exacte Mike, car avec la sirène auto-alimenté je me demandais si ça faisait pas sonner l'alarme. Dans le temps, sur les alarmes de 2eme monte, on avait une clef pour les neutraliser avant d'intervenir sur la batterie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bon je viens de faire le petit test batterie.
Je confirme pas besoin de mettre le contact et de le couper. Il faut juste appuyer long sur le bouton trip reset en rentrant dans la voiture et ca fonctionne.
Donc pour ma part 4 jours complet sans rouler (garer le vendredi soir vers 22h). Le dernier parcours étant de 50km le soir (donc avec les phares) la batterie est ce soir à 70%. Au premier essai j'étais à 80%
Je pense que les derniers trajets effectuer doivent compter beaucoup. Si on fait que de petit déplacements en ville avec les phares la batterie doit peiner à se recharger... mon avis perso...
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150 Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
Pas forcément car titi qui fait de petit trajet de 7km tout en consomment pas mal de courant (sièges chauffants etc..) est à 80% quand il a regardé. Faut croire que l'alternateur est suffisamment puissant pour tout çà
Ah ok... bon ca me rassure car je fais aussi pas mal de petit trajets. Pour aller au boulot c'est 8km ville/petite route.
Je regarderai de temps en temps le niveau pour voir comment ca évolue.
O4 RS 245 / M2 LCI 370 / Arona FR 150 Leon ST FR 190 / G7 R 300 / G6 GTI 270
Comme dit la mienne a démarrer sans prob à 40%, je vais aussi voir un peu la manière que çà diminue et si le temps continue à être mauvais jusqu'à quand çà ne démarre plus.
Comme dit la mienne a démarrer sans prob à 40%, je vais aussi voir un peu la manière que çà diminue et si le temps continue à être mauvais jusqu'à quand çà ne démarre plus.
Pareil, la mienne à 40% démarrait très bien, mais c'est le message batterie faible qui fait peur , après est il fiable ce capteur ?