[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golfiste convaincu : 19ème Golf à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Déjà, si tu regardes bien, y'a 4 voitures à la maison ... dont déjà sur la dernière photo de la tribu faite, 4 VW ... à ce rythme, cela monte vite en VW ! :D

La voiture principale, je la change tous les ans, la voiture secondaire, je la change maxi tous les 18 mois ... fait le calcul, on arrive vite à une cinquantaine d'auto en quelques années. (pour rappel, j'ai 45 berges, soit 27 ans de permis :roll: ) ... et je ne parle même pas des troisièmes et quatrièmes voitures de la famille !!! :tongue:

Image

Sinon, les VW ne sont pas les meilleures autos du monde, loin de moi, cette idée, disons qu'elles sont dans l'ensemble assez fiable, assez robuste, assez bien équipée, qu'elles se revendent plutôt pas mal ... donc c'est en raison de toutes ces petites choses, que je reste chez VW.

Image

Pour ce qui est de la marque Citroën et plus particulièrement DS, je ne connais pas bien le produit, cela a l'air de tenir la côte, la DS3, la DS5 me plaisent beaucoup, de là, à acheter, c'est pas gagner ... surtout pour la DS3 qui n'existe qu'en 3 portes.

Image

Quand à la DS5, son prix élitiste me laisse encore rêveur.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Ah ok, ma curiosité est presque assouvie, encore quelques questions ... tu n’achètes que des occasions?
Quel est l’intérêt de ne les garder que 18 mois?
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
lionelcruise a écrit :
salut cher ami,

j'ai revu ta présentation pour la , heu je compte plus....
et tu a une connaissance en préfecture pour avoir ces numéro de plaque? 5000, 3000, 3333?

belle présentation, je savais plus que tu avait eu 3 touran
Cher ami ... tu m'en diras tant.

Tu peux compter, j'en ai pas eu des cents et des milles non plus.

Sinon, en ce qui concerne les plaques d'immatriculation, disons que l'on va dire que c'est le hasard.

Pour finir, toi qui vient de te monter à ton compte, y'a quand même quelque chose qui m'inquiète .... surtout si tu comptes que trois touran en ce qui me concerne. Je t'invite à re-regarder ma présentation et à compter le nombre de Touran. :D

2 Red Spice, un reflet d'argent et un Noir intense ... chez moi, cela fait 4 camionnettes. :twisted:

yourigt a écrit :
Euh, je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, mais elles sont à l'échelle 1 :oops:
Pourquoi, veux-tu que je plaisante. Je ne cite que de façon objective avec en prime à l'appui, une photo de mes anciennes autos à l'échelle. Certains forumers ici, me connaissent depuis les forums Golf III, Golf IV, Golf V, Golf VI et maintenant Golf VII, j'ai bien possédé toutes ces autos.

Moonwatch71 a écrit :
C'est peut-être Gullivess! :roll:
Non, je ne pense pas, je suis juste un petit Golfiste convaincu. :pirat:

Tiens puisque l'on parle de Golf ... la Golf VI grise est partie, elle est vendue et livrée hier à midi.

Image

Image

Sympa, la nouvelle propriétaire, qui plus est, elle adore la Golf :oops: :bounce: :face: :heart:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Golfiste convaincu a écrit :
.
yourigt a écrit :
Euh, je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, mais elles sont à l'échelle 1 :oops:
Pourquoi, veux-tu que je plaisante. Je ne cite que de façon objective avec en prime à l'appui, une photo de mes anciennes autos à l'échelle. Certains forumers ici, me connaissent depuis les forums Golf III, Golf IV, Golf V, Golf VI et maintenant Golf VII, j'ai bien possédé toutes ces autos.

.
En fait, cette remarque s'adressait au message de valy60, juste au dessus, mais j'aurais dû citer son message pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

Le Bel Air, se fait opérer ce matin, les symptômes font penser à un joint de culasse, du coup, la culasse va être démontée aujourd'hui.

.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Aie !! Lourde opération ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

Image

On voit bien que le joint ne faisait pas étanchéité au niveau du cylindre 1 et du cylindre 4.

Joint de culasse commandé, goujons commandés, ... chez VW

.
.
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Merci pour ces :pictures: insolites. Ca change de voir une voiture depuis l'intérieur, et ça ne perd pas de son intérêt.
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Image

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Les travaux se poursuivent aujourd'hui ... objectif chantier terminé ce soir :

On voit bien où le liquide de refroidissement passé :

Image

Image

Image

Image

Au niveau des cylindres, c'est vraiment flagrant aussi : Image

Image

Image

Image

Image

C'est impressionnant, l'état du joint après quand même 23 ans d'existence ! Image

Image

Deutsch qualität !!! ImageImage

Pour rappel, le joint de culasse est HS .... par que j'ai pris un gros caillou dans le radiateur, ce qui a explosé ce dernier, du coup en quelques mètres, j'ai perdu tout le liquide de refroidissement, ce qui a entraîné une surchauffe inévitable et même si j'ai éteins le moteur dès que le voyant d'eau s'est allumé, c'était bien trop tard, la surchauffe a été brutale ... et les dégâts vite connus Image

Bon, c'est pas tout, il y a encore un peu de taf

Image

... et après faut espérer : Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Petite photo, faite en allant chercher des pièces détachées pour le Bel Air, chez VW :

Le GLI de 1981 à côté d'une nouvelle Eos de 2013 :

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Avant de revenir sur vos posts .... juste un petit post, pour vous dire ma joie, pardon, le pied que c'est, de retrouver un Bel Air en pleine forme Image

Image

Après quelques kilomètres d'essai, pas de panne, pas de voyant allumé, le moteur tourne à merveille, le circuit de refroidissement est de nouveau en pleine forme.

Le Bel Air, va pouvoir reprendre son rythme quotidien, pour m'emmener bosser, tous les jours Image

Demain, un bon coup de nettoyage de l'intérieur et surtout du compartiment moteur et ensuite ...

.... Image

Un grand merci, à Angel, qui m'a aidé à la restauration de ce circuit de refroidissement.Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Dimanche matin -> nettoyage des autos :

Une petite photo si vous souhaitez.

Sinon, petit rêve d'une nouvelle Youngtimer pour la maison .... j'hésite :

Image

ou

Image

ou

Image

ou

Image

ou

Image

.
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTI

Message par juju3813 »

La méhari !!!
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Toutes belles, toutes propres :

Image

.
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Tu devrais cacher les plaques
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Pourquoi .... tu sais quand je roule dans la rue, on voit mes plaques, quand je suis garé sur un parking de supermarché, on voit mes plaques, partout où je vais avec mes autos, on voit mes plaques ...
juju3813
Membre bavard
Membre bavard

Message par juju3813 »

Ouai mais bon sur internet tu en a qui font que ça , et après tu va retrouver avec des Pv .. Je te dis ça mais c'est juste un conseil ^^
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Qui a dit que c'était pas un temps à rouler en cabriolet ? Image

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

C'est quand même beau, un moteur qui fonctionne à merveille ! ImageImage

Image

.
Répondre