On y apprend que depuis fin 2015 il y a une nouvelle version 3B du EA888 qui inclu des changements au niveau du turbo :
"A partir de la génération 3B, le turbocompresseur a été retravaillé au niveau du carter de turbine côté échappement. Les gaz d'échappement viennent impacter la turbine côté échappement à la fois de manière radiale et axiale (traditionnellement, les gaz d'échappement entraînent la turbine en arrivant radialement avant d'être évacués de manière axiale). Afin de s'accommoder à ce nouveau chemin des gaz d'échappement, le dessin des ailettes de la turbine a été profondément revu.
Ainsi, les efforts exercés sur la turbine côté échappement sont significativement réduits, au bénéfice de la réactivité du turbo lors d'une accélération soudaine."
On a aussi l'audi valvelift system ? Ce qui est assez fou c'est que sur la génération 3B c'est carrément l'autre partie qui est gérée donc çà doit quand même avoir un impact au final (puissance, couple, souplesse, etc...).
Maintenant en 2015 c'est pas la date du facelift de l'audi avec le moteur à 310ch ?
Quant au turbo 06K145722H c'est la version 3B ou pas ?
La mienne a le dernier turbo et date de début 2015 donc c'est une version 2015 car il me semble avoir lu qu'elles ont commencé en juin 2014, c'est bien çà ?
J'ai regarder mais le code moteur n'est pas le même que le notre et il y a plusieurs 2.0l de plus les références du turbo ont été changée plusieurs fois donc certain que c'est pas le même (en tout cas pour les versions 2017-2018).
D'abord je dois savoir qu'elle est la référence du moteur de la S3.
Je vous fais un petit retour des tests accélération que nous avons fait ce weekend avec Baff75 (Cédric pour le intime) lors de notre déplacement sur Reims.
Test depuis 70/80 en 2e jusqu'en 6e vers 200-230km/h
Les 2 reprog se valent jusqu’à environ 180/190km/h oû je prends l'ascendant sur lui, je continue et lui essouffle.
Nous avons testé en mode S et Manuelle, à chaque fois c'est identique, toujours le même scénario.
Ensuite nous avons testé, l'un en mode Confort et l'autre en mode Sport et la surprise, aucune différence par rapport à chacun en mode Sport.
Nous n'avons pas testé le Mode ECO, je l'ai désactivé, LOL.
J'aurais du préciser, stage 1
Stepetit, APR
Baff75, EVO eng
Dernière modification par titi73 le 29 mars 2017, 18:05, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Ce serait intéressant de comparer vos 2 courbes si vous les avez.
On constaterait peut être une meilleure tenue du couple à haut régime sur la carto APR ce qui expliquerait la différence après 180 km/h.