beck92 a écrit :Bonjour à tous !
Voilà bientôt 3 ans que j'ai la golf VII et je dois dire que niveau nettoyage, j'en ai pas pris soin. 1 seul lavage au karcher en station service. Bien décidé à remédier à cela et bien aidé par madame qui ne cesse de me dire que la voiture est sale, je vais me lancer dans un nettoyage plus assidu de celle-ci...
Salut,
tout dépend à quel degré tu souhaites t'investir dans le lavage de ta voiture...
Vivre en appartement est un peu plus galère pour laver sa voiture correctement mais certaines stations de lavage accepterons, après demande, l'utilisation de tes produits.
Pour le pré-lavage, c'est une solution que d'utiliser ce genre d'accessoires. Certains en sont satisfait d'autres non...
- Chemical Guys - Citrus Wash and Gloss, shampoing hard donc à ne pas utiliser après la pose d'une cire.
- Meguiars - Glass Cleaner Concentrate, oublies pas un sprayeur et j'ai lu que l'utilisation d'eau déminéralisée aide à ne pas avoir de traces après lavage.
- Meguiars Wheel Brightener, un sprayer qui résiste au produit chimique serait envisageable. Tu peux aussi prendre une brosse pour jantes, une pour les passages de roues et un pinceau pour jantes si tu veux être plus précis.
- Valet Pro - PH Neutral Snow Foam, ce que j'ai lu, on peut obtenir de meilleurs résultats avec de l'eau chaude et en appliquant une première couche rapide puis une seconde pour favoriser l'accroche.
- Meguiars Microfibre wash Mitt, Dodo Juice - Supernatural Wash Mitt, on préconise l'utilisation d'un gant bas de gamme pour faire les bas de caisses afin d'éviter que des saletés pouvant rayer la carrosserie restent dans le gant.
- Mesto FOAMER Pressure Sprayer 1.5L, t'as également vu ceux de chez Gloria, je pense.
Pour la pose d'une cire, hormis les pads pour appliquer celle-ci ainsi que les microfibres qui vont avec, il va te falloir aussi un shampoing soft pour la préserver.
Comme je dis plus haut, tout dépend à quel point t'es prêts à te donner pour l'entretien de ta voiture.