[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @boby049, oui c'est possible. :tantpis
Je compte changer les essuie-glaces en même temps que la pose du traitement Aquapel, je ne manquerai pas de prendre des photos. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Kitsune »

Jul01 a écrit : 06 nov. 2020, 21:05
Je dois changer mes essuie-glaces avant et j'ai voulu tester la gamme ECONOMY (ref : JZW998002AL), on verra ce que ça donne mais d'emblée il me paraissent différents de ceux montés de série (refs : 5G1998002/5G1998002A)
Je vous ferai un petit comparatif ici quand je les changerai : Balais essuie-glace

J'ai aussi commandé le capuchon de l'essuie-glace arrière qui commençait à bien déteindre (ref : 5K6955435)

Image
Hello !
Tu les as acheté en concession ou sur ton site internet préféré ? 😉
Je lirai attentivement ton ressenti sur ces eco :scratch:
Bonne journée !
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: @Kitsune, je les ai commandé sur le site Ahw Shop en Allemagne, mais j'avais d'autre articles à prendre donc j'ai pu amortir les frais de port :
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-go ... 2al?c=4157
J'ai justement démonté tout à l'heure ceux de série (qui avaient été changé en concession) pour comparer et prendre quelques photos.
Et bien le constat est sans appel, les balais Eco sont clairement différents, il y a moins de matière ! :lol!: Je verrai ce que ça donne sur le long le terme comparé aux autres, mais d'après @Lenoox et @boby049 qui les ont également, ils sont bien.

Eco à gauche et d'origine à droite :

Image

D'origine à gauche et Eco à droite :

Image

Image

Image

Image
Up! GTI 1.0 TSI 115
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

:coucou:

Moins de matière = plus léger = plus de performance :cheers: :lol!:

Merci pour ton retour sur la comparaison entre les gammes :Top:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Le gain d'aérodynamisme ne rentrait pas dans mes critères d'achat à la base ! : Mouhah:

De rien, je vais poster mon commentaire ici pour une meilleure visibilité : Balais essuie-glace
Up! GTI 1.0 TSI 115
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: pour le comparatif Julien :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Avec plaisir Thierry ! :)
Up! GTI 1.0 TSI 115
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

La c'est clair et chirurgicale :)
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017

Message par Kitsune »

Jul01 a écrit : 13 nov. 2020, 21:25
:coucou: @Kitsune, je les ai commandé sur le site Ahw Shop en Allemagne, mais j'avais d'autre articles à prendre donc j'ai pu amortir les frais de port :
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-go ... 2al?c=4157
J'ai justement démonté tout à l'heure ceux de série (qui avaient été changé en concession) pour comparer et prendre quelques photos.
Et bien le constat est sans appel, les balais Eco sont clairement différents, il y a moins de matière ! :lol!: Je verrai ce que ça donne sur le long le terme comparé aux autres, mais d'après @Lenoox et @boby049 qui les ont également, ils sont bien.
Ok nickel @Jul01
Super ces photos de comparaison. Tu nous diras ton ressenti 👍
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: @eyo, merci j'ai fait de mon mieux pour que ce soit bien parlant. :)

Hello @Kitsune , pas de soucis je vous donnerai mes impressions par la suite. :Top:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu changes tes balais tous les ans ? Ou le temps passe tellement vite... :D
T'arrives à ne pas avoir les traces des balais autour du pare-brise ?

Et ton pistolet pour le NHP, je le vois partout et dans toutes les vidéos maintenant. :lol!:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Non non justement je ne les ai pas changé depuis un petit moment, ils laissent de légères traces depuis peu.
Les lames sont pourtant nickel à vue d'oeil et je les dégraissent à chaque lavage, mais au bout de 3 ans 1/2 tu me diras, c'est un peu normal de constater que ça ne fait plus correctement le job.

J'ai toujours au chaud les balais arrière Valeo et Bosch que j'avais pris sur Oscaro si tu te souviens. Je vais monter le Bosch en complément des Eco à l'avant, la lame du Valeo me fait moins bonne impression.

J'ai forcément des traces en périphérie là où les balais ne vont pas, sinon dans la zone de balayage ras (quand les balais ne sont pas HS comme maintenant). Le traitement Aquapel aide bien pour ça.

Ah le pistolet de NHP, c'est la mode en ce moment ! :lol!: Il faut dire que c'est bien pratique. :accord:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

Mais oui, justement je pensais à cette discussion ! :D
Je croyais que ton dernier changement remontait à ce moment-là.
Je commençais à m'inquiéter si cet échange avait déjà 3 ans. : Mouhah:

Je vais essayer d'enlever ces traces avec un polish vitres mais ce n'est pas gagné. :roll:
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Non je te rassure cet échange ne remonte pas aussi loin, mais ça doit tout de même faire plus d'un an que j'ai passé la commande sur Oscaro. :scratch: ...je jetterai un oeil, j'ai un doute maintenant. : Mouhah:
Je comptais en effet les changer de manière préventive, mais j'ai finalement laissé courrir vu qu'ils paraissaient encore bons (pas de traces ou bruits de frottement), là par contre il est temps de les renouveler.

Ah je pensais que tu parlais de traces liées aux intempéries...non je n'ai pas de traces persistantes, après lavage mon pare-brise est toujours impeccable. Tu sais quelle peut être l'origine des traces sur le tiens ? C'est curieux. :scratch:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

C'était la meême commande que le produit clim' Bardhal ?

Je sais pas... La pluie peut-être avec moins d'essuyage où les balais ne vont pas. :tantpis
C'est léger mais je le remarque. Donc j'essayerais de faire disparaître à la bonne saison.
Et suivra un petit traitement à l'Aquapel. :D
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Maintenant que tu le dis, il me semble que oui. Je l'avais passé en Juillet l'an passé cette commande. :accord:

Si tu as une clay bar, tu peux déjà passer un coup au prochain lavage. Si ça ne part pas, le polish sera sûrement à envisager. :tantpis
Il y a sûrement mieux que l'Aquapel (traitement céramique) mais en ce qui me concerne, je trouve qu'il offre de bons résultat, une bonne tenue dans le temps et surtout une application relativement facile. Le Ultra Glaco de Soft99 est apparemment pas mal non plus.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert

Message par Benn »

C'est prévu la clay bar. ;)
C'est autre chose les traitements céramique, ça pourrait suivre avec du Gtechniq. :roll:
Ça fait longtemps que j'entends parler de l'Aquapel... Je voudrais le tester au moins une fois.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Ne serait-ce que le RainX, ça change la vie sur les carreaux ^^
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou:

@Benn, j'essaierai probablement un jour la céramique, mais en attendant je trouve qu'il va bien. :accord:
J'ai découvert récemment cette chaîne française d'un centre de formation en detailing (top au passage), ils ont publié ce tuto pour l'application de ce dernier, c'est très bien expliqué :

@Bawakuda, c'est clair que c'est terrible...notamment sur le pare-brise ! :) J'emprunte souvent une deux voies et quand il pleut , je dois être le seul automobiliste qui n'utilise pas ses essuie-glaces. Je suis comme un gosse quand il pleut ! : Mouhah:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

La même, quand je dis ça aux collègues il me regarde comme si j'étais un extra terrestre :shock:
Et on doit sans doute moins user les essuis glaces :tongue: même si ils n'évitent pas la chaleur de l'été.

Un autre avantage certain jouant pour la sécurité est que cela évite le givre, j'en mets aussi sur tous les carreaux latéraux et AR, fini le dégivrage et ça permet de gagner grandement en visibilité, j'ai un STOP assez dangereux en sortie de village où il faut regarder dans le 3/4 arrière, je suis bien content quand toute la rosée a déperlée avant me laissant la vue libre ^^
Répondre