Oui je commence à m'amuser Cédric.
Julien, j'avoue avoir été très timide sur le démarrage, je suis un peu
(beaucoup) plus vieux que vous et pas du tout de la génération PC ou game boy, donc pas du tout à l'aise avec ce type de produit car je n'en ai pas d'instinct la logique.
J'ai pas mal regarder sur le net pour comprendre le codage, ce qu'est un byte, un bit ..., comprendre aussi les équivalences entre OBD11 et Vagcom, parcourir le forum dédié OBDEleven ... bref je me suis fais du brainstorming

... et j'ai demandé son avis de connaisseur à Yoann puisque c'est lui qui m'a fait les premiers codages et qu'il commence à être à l'aise avec le produit.
Après c'est aussi mon côté prudent qui me guide, je préfère comprendre avant de cliquer, j'ai eu pour habitude de lire une notice avant d'utiliser un produit, alors que les jeunes ils font plutôt l'inverse, voir même que la notice ils ne la regardent jamais !
OBD11 semble finalement facile à exploiter, il faut trouver les bonnes infos et bien sauvegarder son historique, j'ai même remodifié plusieurs fois le codage long du check des aiguilles pour vérifier une donnée de mon historique.
En plus l'investissement n'est pas bien lourd, je ne regrette pas d'avoir franchit le pas.