Composition media 2 écran 6.5"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Composition media 2 écran 6.5"

Message par Lagon33 »

Disons aussi que beaucoup de disfonctionnements interviennent ! (Liés au Bluetooth à priori puisqu'à un moment, j'avais noté qu'en ne connectant pas le Bluetooth avant d'entrer dans la voiture, les problèmes allaient mieux).

- connection du téléphone à faire manuellement
- import des contacts qui ne se fait plus
- mémoire de destinations et Favoris impossibles à entrer dans le GPS
- volume radio et station qui activés qui restent les mêmes au démarrage de la voiture et qui restent ceux effectués la dernière fois où on n'avait pas connecté d'office le téléphone en Bluetooth
- Fonction AF de la radio qui ne reste pas active apres avoir quitté et repris la voiture
- etc.....

Pas mal de réglages qui ne restaient pas mémorisés si le téléphone était connecté automatiquement en Bluetooth au départ.

Ces problèmes étaient résolus en ne connectant pas le téléphone automatiquement.

Et maintenant, depuis que j'ai supprimé le téléphone pour le ré-installer, je n'ai toujours pas réussi à faire en sorte qu'il se reconnecte seul, ni à importer les contacts du téléphone, ses favoris etc....

Tout çà est lié à priori je pense, au problème du Bluetooth donc.

Mais ça fait beaucoup de désagréments qui en découlent au quotidien !!
Dernière modification par Lagon33 le 11 sept. 2015, 18:08, modifié 1 fois.
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Il serai interessant que tu testes avec un téléphone sous Android pour voir si les problemes sont toujours présents.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

GolfVII a écrit :
Et cela ne vient pas de l'iPhone, après la réinit usine, j'ai synchroniser le bluetooth avec un Sony Xperia et aussi un Nokia, et toujours le même bug, affolant
Visiblement les autres ne fonctionne pas non plus, maintenant est ce que c'est parce qu'il a planté une fois avec un ihpone avant çà c'est ?? mais c'est possible.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

GolfVII a écrit :
En effet çà ne change rien, testé ce matin aussi, çà permet juste de rebooter le Discover sans attendre plusieurs minutes que celui ci se coupe après le contact. On gagne du temps pour tester les différents "remèdes"

Demain je ne travaille pas, je vais aller voir mon CC pour voir ce qu'ils en disent, car c'est franchement chiant de ne plus pouvoir se servir du Bluetooth normalement. Je m'en sert tous les jours pour le travail...
:coucou: Alors tu as été voir ton CC ?
GolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG7

Message par GolfVII »

Oui j'ai été voir mon CC. Il a bien constaté le problème et celui ci ne change pas même avec un autre téléphone (Nokia, Sony...)

Il l'a branché au dia et une mise à jour dispo, mais qui ne concernait pas le Discover Media apparemment, car le numéro de Firmware n'a pas changé après la MAJ, et le problème est toujours là.

Il a donc noté toutes les infos possible pour envoi en expertise chez VW. Il envoie çà demain et me retient au courant. N'hésites pas si tu as des nouvelles aussi de ton côté, ou si tu trouves une parade au problème. J'essaye sans cesse des config différente, mais çà ne change rien, impossible de refaire fonctionner l'ensemble correctement depuis que çà bug
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:bien: oui biensur je te tiens au courant, mais il m'avait donné 1 délais de 15 jrs avant d'avoir un retour. Disons 10 jours maintenant.

Sinon j'ai également testé pas mal de choses et je me prends aussi la tête sans succès.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Petit passage à la concession aujourd'hui pour montrer à mon vendeur le problème.

En fait le problème ne vient même pas de Bluetooth j'ai l'impression, mais plutôt que le Discover ne garde aucun nouveau paramètres en mémoire depuis le plantage. D'où le téléphone à recouper, je fait qu'il redémarre tes sur la fonction GPS même en éteignant la voiture sur les radios, etc.. De plus j'ai remarqué que même en réinitialisant tous les paramètres usine, une fois que l'autoradio est complètement éteint et qu'on le redémarre, tous les anciens paramètres reviennent (ceux d'avant le plantage), il ne reste même pas en paramètre usine.

Çà fait penser au simple fait que le Discover est incapable d'écrire dans sa mémoire interne pour aucun paramètre. Il recharge toujours les paramètres qui étaient mémorisés avant le bug.

Et après discussion avec mon CC cet après-midi, il a une autre Golf qui présentent les même symptômes et qui a été livrée le même jour que la mienne. La tienne date aussi de début août il me semble ? Ou fin juillet ?

Il prennent l'autre Golf pour diag complet lundi soir jusqu'à mercredi. Une équipe technique de la marque a l'air de plancher dessus
Golf 7 GTI Performance 245 ch. DSG 7 White Silver - 5 portes - Jantes Santiago - Nov 2017
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Salut Lagon33

As tu des nouvelles de ton côté ? Je pense que je vais appeler la CC demain pour savoir ce qu'ils ont fait sur l'autre Golf qui présentent les mêmes soucis.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Oup's excuse moi, j'étais passé au travers de ta question, et je venais justement aux nouvelles.

Alors non, pas de News et le boulot ne m'a pas permis de les rappeler.
Doucement, mais sûrement, je commence à perdre patience.
Au plus tard, je les contacte la semaine prochaine, et suivant la reponse, le ton va commencer à changer.
Jusque là je comprenais, je leur apportais un probleme qu'ils ne connaissaient pas.

Par contre pas de nouvelles depuis, alors que j'ai détaillé aux petits oignons les problèmes existant, pourquoi et comment, alors depuis, ce silence commence à me chatouiller....

Après cet appel et suivant les réponses, un mail à VW est en prévision.

Il s'agit d'un Bug qui doit nécessiter un correctif, rien de plus. En gros c'est du boulot d'informaticien..... Basique l'informaticien. Et la source des problèmes est connue (Bluetooth avec l'iPhone), les problèmes sont aussi connus et détaillés et expliqués (pour ma part en tous cas).
J'ai aussi pris mon mal en patience, car lorsque je vais passer à la vitesse au dessus, ce ne sera pas que pour me dépanner le probleme, mais pour obtenir des compensations vu tout ce temps qui passe sans une News en retour.

Et toi, tu en es où ?
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Moi je suis passé hier à la CC, j'ai vu en détail les problème avec la personne qui s'occupe de çà.

Ils me la prennent mercredi soir pour une semaine, afin de diagnostiquer au mieux les problèmes avec VW et au pire changer le discover si ils ne trouvent pas le bug.

Moi en fait ce n'est pas le bluetooth, c'est tout l'autoradio qui est en panne, ce n'est même plus lié au bluetooth. En fait le Discover ne gardent aucun paramètres en mémoire après qu'il s'éteigne (il garde toujours les paramètres qui était enregistré d'avant la panne). Je peux même lui faire un reset usine, tout revient avec les paramètres d'avant panne après un redémarrage du poste.

C'est à dire que c'est toujours la même radio qui revient, le même volume, le même emplacement GPS (à 30 kms de chez moi), la même musique en carte SD, etc... Tout revient au même endroit après chaque redémarrage (et donc par conséquent, le téléphone qui veut se reconnecter)
Dernière modification par GolfVII le 12 sept. 2015, 00:18, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Laissé ta voiture une semaine ??

Des fois je me demande à qui appartient le voiture :| surtout que dans ton cas c'est systématique donc en 1h ils voient exactement quoi et s'ils n'ont pas de mise à jour à mettre dedans c'est direct un nouveau et puis point barre.
Qu'est ce qu'il compte faire en 1 semaine surtout que je présume ils n'ont pas la possibilité de "rentrer" dans l'autoradio et modifier des lignes de commande ou je ne sais quoi d'autres.

Je sais que tu n'y peux rien et que tu n'es pas le seul mais perso des trucs comme çà çà m'énerve.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

C'est direct un nouveau quoi :?: :?: ce n'est pas non plus parce que le concessionnaire ne peut rien faire d'autre qu'une mise à jour que d'autres personnes ne puissent rien faire (même à distance).
Mikematrix, pour quelqu'un qui fait du codage votre réponse me surprend beaucoup :shock:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

En fait je laisse la voiture une semaine mais c'est mon choix, je prends l'astreinte avec un véhicule de fonction donc je préfère qu'il la garde une semaine afin de plancher avec VW sur le prog du Discover plutôt que de le remplacer bêtement par un autre avec la même version logiciel pour que çà recommence 1 mois plus tard.

Mais c'est vrai que c'est très irritant d'avoir une voiture neuve de plus de 40 000 euros et de devoir déjà la mettre au garage 1 mois après la livraison... Mais bon je préfère çà plutôt qu'un turbo de sauté ou une boite DSG défectueuse... Au moins y a pas de démontage dans tous les sens.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Mouais... Bha je ne peux pas m'empêcher de continuer de penser que c'est lié au meme probleme initial que le Bluetooth, y compris les problèmes que tu cites :

Je l'ai signalé depuis le départ : avec le Bluetooth connecté, tout paramétrage modifié n'est pas gardé en memoire. Ces réglages ne restent en memoire que si ils sont fait alors que le Bluetooth ne s'est pas connecté.
Et qu'appelle tu Reset usine ? L'appui long sur le bouton de gauche ?
C'est pas vraiment un Reset, c'est juste un redémarrage forcé, ça ne fait rien de plus.

Après que les bugs et problèmes s'amplifient, comme moi avec le telephone qui ne se connecte plus automatiquement depuis le jour où je l'ai supprimé pour refaire le couplage, je me dis que forcément, c'est lié au probleme initial du Bluetooth.

Bref, à la limite, qu'ils changent le Discover, tu seras vite fixé si d'une part les mises à jour sont exactement les mêmes (ils faudra vérifier), et si les problèmes ne réapparaissent pas.... Je suis têtu, mais j'en doute si il ne font pas des mises à jour...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

@morex
Je ne fais pas du codage :scratch: et dans quel sens qu'elle surpends bcp ma réponse ?

@golfVII
Si tu as proposer qu'il garde la voiture 1 semaine alors je n’ai rien dit et je m’en excuse ;) , je pensais que c’etait le garage qui demandait ça :oops:
Je me doute que tu en as marre de ce problème et qu’avec cette semaine que ce soit réglé mais quand je vois dans les autres domaines le temps qu'il faut pour corriger un bug... J'espère plus que c’est juste une série qui est touchée et que le problème sera résolu en changeant d'unité car je doute qu’il n’y a que 3 personnes qui ont le nouveau composition media et un iphone.

Enfin je croise les doigts pour vous 2 ;)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D c'est sympa Mikematrix.

Tu as raison, il doit y avoir du monde avec Discover Media 2 + iPhone.
Sauf que rien que sur le forum, soit disant que des passionnés, beaucoup ne savaient déjà meme pas comment entrer un favori dans le GPS :shock:
C'est comme celui qui achetait un magnétoscope programmable pour ne louer que des films et faire de la lecture ;)

Le nombre potentiel de personnes concernées est une chose.
Le nombre de ce ceux qui s'en rendent compte autre chose.
Le nombre de ceux qui en parlent enfin sur internet encore autre chose.

On m'a répondu ici parfois que tout était ok : j'ai alors répondu "même en faisant précisément telle manipulation ?" Et pas de reponse derrière.
Je dois conclure que ça marchait vraiment pour la personne concernée ? Je suis bien loin d'en être certain du coup.

Bref, ce n'est pas gagné pour faire avancer le schmilblick
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Pas faux aussi ;)
GolfVII
Membre actif
Membre actif

Message par GolfVII »

Le problème a en effet commencé avec le Bluetooth, mais aujourd'hui que j'active ou non le Bluetooth sur mon tel et la voiture, le Discover ne garde plus aucun paramètres en mémoire. Comme je le disais plus haut, à chaque redémarrage de la voiture c'est:
- la même radio qui est en route (même si j'en écoutait une autre avant)
- le même volume (même si j'avais mis un volume plus faible)
- la même localisation GPS (il me localise sur le lieu de mon tag à 30 kms de chez moi, et mets 2-3 min à se repositionner sur le plan)
- il me localise même à Wolfsburg en Allemagne de temps à autre
- je retombe sur le même écran au redémarrage (Navigation), même si j'ai éteins la voiture sur Radio
- bref il ne garde plus rien, mais alors plus rien en mémoire

Quand je parle de reset usine, je parle d'aller dans les paramètres du Discover et je demande à réinitialiser tous les réglages par défaut en usine. La tout est bien effacé, plus de radios, plus de téléphone, bref on repart bien de zéro. J'éteints le véhicule, je redémarre après la coupure complète du Discover, et là tout mes paramètres d'avant panne reviennent ! (Radios favorites, réglages GPS, tout...) Le technicien chez VW faisait une sacrée tête quand je lui ai fait çà devant lui, c'est vrai que c'est bluffant !

Comme tu le dis, tout le monde n'exploitent pas le Discover, mais si ils étaient tous en panne, je pense qu'on serait plus à se manifester. Crois moi qu'avec ce que fait le mien c'est flagrant. A chaque redémarrage c'est la même chanson qui redémarre sur la carte SD, çà saute vite aux yeux. Et aucun tel ne se connecte en Bluetooth, nombreux sont ceux qui utilisent le BT aussi. Même ma femme qui n'y connait rien dans tous les réglages de l'Autoradio, çà lui a sauté aux yeux quand elle utilise le véhicule (sans que je lui dise). Elle m'a dit, "mais c'est toujours la même chanson qui redémarre ! Et je ne peux pas mettre mon tel en BT. Je préfère ma Polo, au moins çà marche" Et toc dans ma tronche avec ma superbe Golf GTD, face à sa petite Polo TDI 90 ;-)

Après le principal, c'est que notre problème soit vite résolu !!!! Et que j'oublie vite ce problème qui m'énerve à chaque fois que je prends le volant de la voiture (d'où le fait de vouloir leur laisser une semaine que le problème soit réglé une fois pour toute !)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Nous sommes d'accords, le principal est que nous soyons dépannés.

Petit rappel quand meme :
- Mes problèmes de telephone qui ne se connecte plus automatiquement n'ont commencés qu'après avoir supprimé le telephone, pour le re-coupler.
Pourquoi faire cette manipulation alors que tout marche bien ??? (Beaucoup n'y auraient pas touché en fait).
Simplement car je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas avec le GPS, et que j'ai fini par trouver ce qui causait le probleme, en l'occurrence le Bluetooth. La proportion de ceux qui utilisent vraiment le GPS en dehors de juste entrer l'adresse d'un point A et plutôt faible.

- Les tiens n'ont réellement commencé qu'après avoir mis à jour l'IOS avec version bêta.
Là encore, combien le font.... Et viennent ici se manifester ?

Bref, il y a toi et moi, une certitude, nous sommes beaucoup d'autres.

Je les contacte la semaine prochaine ;)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

GolfVII a écrit :
Le problème a en effet commencé avec le Bluetooth, mais aujourd'hui que j'active ou non le Bluetooth sur mon tel et la voiture, le Discover ne garde plus aucun paramètres en mémoire. Comme je le disais plus haut, à chaque redémarrage de la voiture c'est:
- la même radio qui est en route (même si j'en écoutait une autre avant)
- le même volume (même si j'avais mis un volume plus faible)
- la même localisation GPS (il me localise sur le lieu de mon tag à 30 kms de chez moi, et mets 2-3 min à se repositionner sur le plan)
- il me localise même à Wolfsburg en Allemagne de temps à autre
- je retombe sur le même écran au redémarrage (Navigation), même si j'ai éteins la voiture sur Radio
- bref il ne garde plus rien, mais alors plus rien en mémoire

Quand je parle de reset usine, je parle d'aller dans les paramètres du Discover et je demande à réinitialiser tous les réglages par défaut en usine. La tout est bien effacé, plus de radios, plus de téléphone, bref on repart bien de zéro. J'éteints le véhicule, je redémarre après la coupure complète du Discover, et là tout mes paramètres d'avant panne reviennent ! (Radios favorites, réglages GPS, tout...) Le technicien chez VW faisait une sacrée tête quand je lui ai fait çà devant lui, c'est vrai que c'est bluffant !

Comme tu le dis, tout le monde n'exploitent pas le Discover, mais si ils étaient tous en panne, je pense qu'on serait plus à se manifester. Crois moi qu'avec ce que fait le mien c'est flagrant. A chaque redémarrage c'est la même chanson qui redémarre sur la carte SD, çà saute vite aux yeux. Et aucun tel ne se connecte en Bluetooth, nombreux sont ceux qui utilisent le BT aussi. Même ma femme qui n'y connait rien dans tous les réglages de l'Autoradio, çà lui a sauté aux yeux quand elle utilise le véhicule (sans que je lui dise). Elle m'a dit, "mais c'est toujours la même chanson qui redémarre ! Et je ne peux pas mettre mon tel en BT. Je préfère ma Polo, au moins çà marche" Et toc dans ma tronche avec ma superbe Golf GTD, face à sa petite Polo TDI 90 ;-)

Après le principal, c'est que notre problème soit vite résolu !!!! Et que j'oublie vite ce problème qui m'énerve à chaque fois que je prends le volant de la voiture (d'où le fait de vouloir leur laisser une semaine que le problème soit réglé une fois pour toute !)
En lisant tu me fais penser à un truc, tu as déjà retirer la carte SD puis faire un reset ou réglage d'usine sans remettre la carte SD par après ?
Car c'est possible que l'autoradio est inscrit des trucs sur la carte SD et chaque fois qu'il démarre il va chercher ses paramètres là d'où tout le temps les mêmes... enfin c'est une possibilité et je pense à essayer si tu ne l'as pas encore fait.
Répondre