fred02 a écrit :Hello,
Golf7 neuve livrée mi janvier 2014 après 2 mois d'attente...
Je viens de regarder, l’étiquette du cache indique 13.12.11, soit le 11 décembre 2013
Je démonte le cache, et c'est ......088P qui est noté sur la pièce...je crois que j'ai gagné
RAS au niveau bruit, jamais eu un souci...
J'ai regardé les 5 vis de l'autre coté de la pièce, coté moteurs, ils sont nickel, collés à la pièce, et ne bougent pas.
J'ai 29 000 Kms, ma toute 1ère révision est dans 1 mois.
J'aimerai vos avis quand à la marche à suivre, que feriez vous à ma place ?
Merci à vous
Fred
PS : vous checkez où sur le site allemand si on est concerné par un rappel ?
Comme le dit Maxime83,n'attend pas et va tout de suite voir ton CC pour lui demander le rappel 15E7,tu es à 100% concerné!
Surtout que tu as déjà quand même 30 000kms!!
Un possesseur d'une Leon 3 du même moteur,avait fait environ 30 000km tout comme toi sans avoir eu de préjudice et il a fait son rappel...Coup de chance jusque là!
Le soucis majeur du variateur 088P est le joint à lèvre entre le variateur et l'arbre à came,ainsi que la visserie qui relie la couronne d'entrainement de la courroie au variateur,d'où la fuite d'huile et la casse de la couronne!
Lors du passage au rappel en CC,tu auras sans doute le variateur de lettre M (monté sur les 1.4 TSI par exemple etc...) et d'apparence différente de l'autre + l'ajout de la soupape de commande d'arbre à came qui lui correspond.
Pour le rappel,d'après ce forum,il concernerait même les lots de moteur du 11 Mai 2013 ==> 09 Août 2014 !! (
http://www.vwgolfcommunity.com/vbulleti ... re-di-Fase)
Soit depuis les premiers modèles de 1.2 TSI au passage de distribution à courroie!
Pour "checker" comme tu dis ton VIN,va sur ce site :
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ahmen.html
Mais d'autres membres concernés n'ont pas eu de retour sur le site et n'ont jamais eu de lettre accusé de reception pour ce problème majeur bien que le rappe existait depuis 1 an déjà!!,donc ne te fie pas trop la dessus,et va plutôt d'urgence en concession!
Un conseil,fait tes vidanges sur 1 an aussi (huile 5W40),ou pense à vérifier ton niveau de LDR et d'huile,car en 30 000km,on peut aussi casser des moteurs parce que les intervalle de révision sont trop espacés et pas beaucoup de gens ne pense à vérifier les niveaux jusque là!