1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Caractéristiques, entretien et discussions
m
maxime83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: 1,2TSI 105 le moteur claque et se vide de son huile

Message par maxime83 »

bonsoir
effectivement ,ça me semble différent du neuf . D'ailleurs je leurs ai posé la question (à VW France )par 2 fois en RAR j'attends toujours la reponse :x et lettre de mise en demeure qu'ils ont reçu aujourd'hui :bien: ,mais aprés leurs différentes casseroles ils se croient au dessus de tout et de nous dans le cas présent, enfin avec le net on peut agir si on veut aller au fond des choses.
pour le n° de ref je l'ai repris de ma facture (gratuite)que j'avais demandé au CC je n'ai plus de scan en ce moment je vais essayer un photo :oops:
jean claude
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

bnsoir
copie facture
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonjour,

Copie 2 ème essai :coucou:
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour vous envoyer la copie de la facture, car cela ne passe pas, et les photos des poulies que j'ai postées il y a quelques mois étaient passées du 1er coup???
Donc, pouvez-vous me décomposer la marche à suivre.
J'ai mon doc , je fais parcourir, envoyer l'image et rien :coucou:
Merci
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Enfin, j'ai trouvé pour la photo de la facture, mais cela se répète un peu :Top: :Top: :Top:
Par contre, en relisant les différents sujets du TSI 105 de 2014 nous sommes 8 ou 9 à avoir eu ce problème.. il y en a surement d'autres qui ne viennent pas sur le forum, dommage l'union fait la force...
En Allemagne, c'est surement beaucoup plus car + de véhicules sont "essence".
Ce qui est surprenant, c'est que les Audi, Skoda, Seat ne semblent pas touchées!!!
Speed as tu étudié cette particularité s'ils ont des sites ? notamment le Seat dont tu dois faire partie.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

maxime83 a écrit :
En Allemagne, c'est surement beaucoup plus car + de véhicules sont "essence".
Ce qui est surprenant, c'est que les Audi, Skoda, Seat ne semblent pas touchées!!!
Speed as tu étudié cette particularité s'ils ont des sites ? notamment le Seat dont tu dois faire partie.
En Allemagne,ils sont plus nombreux à rouler en essence effectivement et aussi VW sont leur marques national aussi... ;)
Concernant les autres marque de voiture "low-cost" du groupe VW comme Seat,Skoda et audi,je n'ai recensé aucune victime de casse sur internet,sauf un membre sur d'une Leon 3 1.2 TSI 110 de Février/Mars de 2014 ayant eu son rappel 15E7 un an après la date officiel du rappel (Septembre 2014) sans avoir subit de casse et toujours dans les mêmes circonstance que chez votre concessionnaire VW (retard de rappel!).
Pour info,il n'a toujours pas reçu la facture de son rappel 15E7 depuis plus d'un mois déjà!!
Et perso,j'avais un rappel concernant l'application d'une mousse entre le chassie et les feux arrière,et j'ai reçu la facture en une semaine...cherchez la raison...lol

Mais de toutes manières,quelques soit la marque du groupe,tous ceux concerné par le rappel auront le rappel 15E7 avant ou après le préjudice moteur!
Je pense aussi que peut être que plus de conducteurs roulent en VW que les autres marques du groupe (Seat,Skoda et Audi)...Tout est question de statistique,mais tous le monde n'échappera pas à son modèle de moteur!

Pour le Forum concernant mon moteur,je préfère vraiment (et de loin) le votre dont les ouvertures de sujet sont intéressants,complet et bien tenu!!
Un topic sur les recensements rappels constructeurs sur les différentes motorisation seraient le bienvenue;et tous les forum auto se devrait d'en construire un :bien:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

J'ai ouvert mon carter de distribution de ma Seat Leon 3 1.2 TSI 110 et pris en photo la date de fabrication du montage en usine de la distribution.

Ici,montage fait le 19 Novembre 2014:

Image

Là,la date de fabrication du variateur fait le 15 Novembre 2014:

Image

Ici encore,la référence de mon variateur est le 04E 109 088 AL:

Image

Et ici,la soupape de commande de l'arbre à came dont je n'ai pu trouver la référence...:

Image
Dernière modification par speed4 le 11 nov. 2015, 02:26, modifié 2 fois.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Sur la dernière photo c'est surtout le capteur de pression rail pour le système d'injection haute pression essence.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Morex a écrit :
Sur la dernière photo c'est surtout le capteur de pression rail pour le système d'injection haute pression essence.
Oups alors là,j'ai fais le boulet,honte à moi,je rectifie et merci d'être intervenu Morex,je dormirai moins bête ce soir :bien:

Emplacement de la soupape de commande d'arbre à came:

Image

Référence 04E 906 055 N:

Image

Malgré la référence de mon variateur (04E 109 088 AL),celui de la soupape d'arbre à came est 0E4 906 455 N qui est en principe monté avec le variateur défectueux 04E 109 088 P remplacé lors du rappel 15E7 par le 04E 906 055 D. (Source:http://www.vwgolfcommunity.com/vbulleti ... re-di-Fase).

Je me demande pourquoi cette pièce est-elle remplacé aussi? (04E 906 455 D)
==> Peut être est-ce à cause du variateur différent des autres ? (04E 109 088 M du rappel 15E7 remplacé en concession et ayant besoin donc d'une autre soupape d'arbre à came...^^

Reste maintenant à savoir si le bruit de cliquetis que l'on entend assez rarement au démarrage à froid durant 1 seconde est à l'origine de cette pièce...(On peut trouver des vidéo sur ce bruit sur le net).

Et vous,avez vous déjà (je suppose que oui) eu l'occasion d'entendre ce bruit lors d'un démarrage à froid?
Perso,en un an que je possède la voiture,j'ai dû l'entendre 5 fois environ seulement.

Personnellement,je ne pense pas que cette pièce soit lié avec ce bruit qui pour moi je pense,serait l'origine d'un rattrapage de jeu hydraulique des soupapes.
f
fred02
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Message par fred02 »

Hello,
Golf7 neuve livrée mi janvier 2014 après 2 mois d'attente...
Je viens de regarder, l’étiquette du cache indique 13.12.11, soit le 11 décembre 2013
Je démonte le cache, et c'est ......088P qui est noté sur la pièce...je crois que j'ai gagné ;)
RAS au niveau bruit, jamais eu un souci...
J'ai regardé les 5 vis de l'autre coté de la pièce, coté moteurs, ils sont nickel, collés à la pièce, et ne bougent pas.
J'ai 29 000 Kms, ma toute 1ère révision est dans 1 mois.
J'aimerai vos avis quand à la marche à suivre, que feriez vous à ma place ?
Merci à vous
Fred

PS : vous checkez où sur le site allemand si on est concerné par un rappel ?
m
maxime83
Membre actif
Membre actif

Message par maxime83 »

Bonjour Fred,

Un conseil pour être passé par la "casse de la distribution" suivi de l'échange moteur sous garantie, je ne saurai trop te conseiller d'aller dés demain matin voir ton concessionnaire, car même si tu n'as pas fait l'objet de rappel, qui d'ailleurs semble assez aléatoire chez VW, ton variateur ...88P est le seul modèle incriminé.
Je suppose que tu as lu tout le dossier sur le site où il y a beaucoup d'enseignements à en tirer, Ex :pour mon cas personnel, aucun signe avant coureur, aucun bruit, mais un matin mon épouse à démarré avec un très léger petit bruit et 300 m après c'était mort :( :( :( :(
Donc Fred n'attends pas.. même si tu as fait 29000 km cela peut arriver demain ou dans 2 mois et tu aura dépassé la garantie.
A+
Jean-Claude
f
fred02
Membre actif
Membre actif

Message par fred02 »

Oui, j'ai lu les 13 pages...
J'ai un avantage, c'est que j'ai pu checker les 5 vis (sachant, grâce à ce post, que la couronne se sauve et casse à cause d'eux qui se desserrent visiblement) Les miens sont bien en place...bien serrés.
Pour tous ceux qui ont cassés leur couronne, malheureusement, ils l'ont su qu'après...

Mais c'est clair, je vais au moins leur téléphoner, dans un premier temps, pour leur demander si je suis concerné, et si ils me disent NON, je leur demanderai de me le notifier par écrit...
Et en plus, je vais avancer la révision au plus tôt possible...pour avoir les mecs en face...
Je vous dirais !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

fred02 a écrit :
Hello,
Golf7 neuve livrée mi janvier 2014 après 2 mois d'attente...
Je viens de regarder, l’étiquette du cache indique 13.12.11, soit le 11 décembre 2013
Je démonte le cache, et c'est ......088P qui est noté sur la pièce...je crois que j'ai gagné ;)
RAS au niveau bruit, jamais eu un souci...
J'ai regardé les 5 vis de l'autre coté de la pièce, coté moteurs, ils sont nickel, collés à la pièce, et ne bougent pas.
J'ai 29 000 Kms, ma toute 1ère révision est dans 1 mois.
J'aimerai vos avis quand à la marche à suivre, que feriez vous à ma place ?
Merci à vous
Fred

PS : vous checkez où sur le site allemand si on est concerné par un rappel ?
Comme le dit Maxime83,n'attend pas et va tout de suite voir ton CC pour lui demander le rappel 15E7,tu es à 100% concerné!
Surtout que tu as déjà quand même 30 000kms!!
Un possesseur d'une Leon 3 du même moteur,avait fait environ 30 000km tout comme toi sans avoir eu de préjudice et il a fait son rappel...Coup de chance jusque là!
Le soucis majeur du variateur 088P est le joint à lèvre entre le variateur et l'arbre à came,ainsi que la visserie qui relie la couronne d'entrainement de la courroie au variateur,d'où la fuite d'huile et la casse de la couronne!
Lors du passage au rappel en CC,tu auras sans doute le variateur de lettre M (monté sur les 1.4 TSI par exemple etc...) et d'apparence différente de l'autre + l'ajout de la soupape de commande d'arbre à came qui lui correspond.

Pour le rappel,d'après ce forum,il concernerait même les lots de moteur du 11 Mai 2013 ==> 09 Août 2014 !! (http://www.vwgolfcommunity.com/vbulleti ... re-di-Fase)
Soit depuis les premiers modèles de 1.2 TSI au passage de distribution à courroie!

Pour "checker" comme tu dis ton VIN,va sur ce site :
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ahmen.html

Mais d'autres membres concernés n'ont pas eu de retour sur le site et n'ont jamais eu de lettre accusé de reception pour ce problème majeur bien que le rappe existait depuis 1 an déjà!!,donc ne te fie pas trop la dessus,et va plutôt d'urgence en concession!

Un conseil,fait tes vidanges sur 1 an aussi (huile 5W40),ou pense à vérifier ton niveau de LDR et d'huile,car en 30 000km,on peut aussi casser des moteurs parce que les intervalle de révision sont trop espacés et pas beaucoup de gens ne pense à vérifier les niveaux jusque là!
f
fred02
Membre actif
Membre actif

Message par fred02 »

Je vérifie mes niveaux tous les 5 000 Kms, remis juste 1/2 litre en 30 000 Kms...
Le LDR est au mini, mais dans les clous.
J'ai checké sur ton site, mais il me dit que il n'y a rien pour mon auto...
Demain je bosse, impossible d'y aller, mais en tout cas j’appelle !!
Je vous tiens au jus ;-)
s
stumpy
Débutant
Débutant

Message par stumpy »

Salut fred je te conseille aussi d'y aller et de demander un rapport écrit.

Perso ça m'est arrivé au bout de 36 000km !!

De plus, tu ne seras bientôt plus sous garantie !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Je me répète encore,désolé,mais c'est fou qu'un rappel aussi important ne soit pas lancé aussitôt après!!!
Ca fait quand même un an qu'il existe et toujours pas de nouvelle de la part des CC ..Je précise que c'est le constructeur qui donne l'info et l'ordre au CC.
Donc Fred,attention à l'expiration de ta garantie oui :oops:
PS:(Tu es le 10 ème maintenant à être concerné sur le forum..Ptit clin d'oeil à Maxime83 lol;))
f
fred02
Membre actif
Membre actif

Message par fred02 »

Je n'ai rien reçu par courrier, ni par mail...pourtant, je reçois bien les pubs... :roll:
Je vous dirais...
Répondre