Par expérience,l'excellium sur mon ex mazout m'avais fait gagner 50 km sur le plein,et ma conso était passé de 4,5l/100 à 4,2l/100...Bien minime,mais l'intérêt ne réside pas seulement ici,mais sur le pouvoir de propreté!
Sur mon Honda 125 CBR (4 temps),ayant tourné sur 3 pleins d'Excellium SP98,j'ai pu remarqué toutes l'oxydation et dépôts du haut moteur (calotte de piston) sur le culot de la bougie.
Je n'avais jamais remarqué autant d'oxydation dilué dans l'huile dans le fût de cylindre avant d'avoir tourné avec ce carburant.
Bien que la moto ne tourne pas pendant des mois depuis 11 ans,(j'ai l'habitude),je n'avais cependant jamais remarqué autant d'oxydation sur le culot de la bougie!
J'y pense,il faudrait que je contrôle l'état de la calotte de piston avec une caméra endoscopique par curiosité.
De plus,pour un moteur alimenté par un carburateur et tournant en moyenne entre 8 et 10 000tr/min,j'ai pu relevé une consommation de seulement 2,5l/100 seulement,soit 1l de moins qu'avec du SP95 de supermarché!!

J'ai du le vérifier sur 2 pleins pour en être certains!!
Bref,l'excellium,c'est le top,et surtout indispensable pour le bien d'un diesel actuel pour moi!!
Il justifie clairement la hausse minime de son prix sur son efficacité et sa réduction de consommation.
Désoler pour le HS