titi73 a écrit : 14 mai 2017, 18:32
Pour le Prémium et la DSG oui, ça s'explique, mais pour celui de base indisponible sur la 3 portes ? un avis ?
Bonjour à tous
J'ai eu le même pb en commandant une GTI 7.5 (commande que d’ailleurs j’hésite à passer à cause de ça); je voulais une 3p avec le drive assist premium qui m’oblige à prendre le DSG. Je découvre alors que le drive assist a le même contenu du premium sauf pour le Traffic Jam Assist et l’Emergency assist (pour lesquels le DSG est nécessaire) et que les deux packs ont le blind spot detection. Si on cherche l'option Blind Spot Detection seule (7Y8) on retrouve la limitation 5 portes et donc je suppose que le pack drive assist soit limité aux 5 portes pour cette raison. Reste le problème lié au pack premium qui lui n'a pas cette limitation. Comme pour moi le Blind Spot est une option importante, je demande des explications au vendeur: il n'en a pas! mais il me promet que le mardi suivant il appellera le chef de projet de vW France pour lui poser la question, chose qu'il a fait et le résultat a été: "Il n'y a pas de limitations techniques lié aux 3 portes, qui empêcherait le blind spot. C'est un choix du marketing France qui veux en quelque sorte orienter les acheteurs vers certaines combinaisons d'options"
Je ne sais pas trop si faire confiance à cette explication et pour des bonnes raisons: les options sont les mêmes dans toute Europe (même numéro, même fonction) toutes sauf celles dont le code commence par P qui est réservé aux desiderata des chaque filiale qui compose ses propres packs. Cela est déjà arrivé (en Italie) que la composition des packs ne respectant pas certaine limitations dictés par les options seules, fut à l’origine du blocage des commandes lors de la préparation du BDC de la part du CC. Dans notre cas de figure, l'option 7Y8 (international) n'admet pas de 3 portes, mais la même option en pack (français) le permet. ???
J'ai donc déclaré au vendeur qu’au moment de passer commande je veux écrire une note explicite à propos de la présence du Blind Spot, sous peine d‘annulation du contrat de vente.