OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT

Re: OBDeleven

Message par GTO »

Si il coche le bit 0 dans le bYte 7 il obtien 81 (les chiffre après le 04) car les deux seules différences entre vos codages sont le 3B chez toi 1F chez lui et le 81 chez toi 80 chez lui
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Re désolé j'étais à table.
Pour l'instant je n'ai rien modifié,
J'ai juste mis des copies écrans des codages présent.
Apres il y a 2 différences peut être plus entre la mienne et celle de titi.
Je pense que vous l'avez remarqué l'éclairage extérieur du retro a été activé sur la mienne même retro plié et éclairage (rouge et blanc) de bas de porte.
Et titi qui a fait des modif sur les "règles" de rabattage des retro. (je sais pas si ça change les données :scratch: )

Du coup je tente quelle modif ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
GTO
Membre Pro
Membre Pro

Message par GTO »

Essai tu clique sur HEX la ou tu as 1F tu écris 3B et dans le HEX 80 (celui après le 04) tu écris 81 et tu vois si ça fonctionne .
Je serais toi j’essaye les deux puis si ça change rien j’essaye un par un si rien de change tu remet tes codages à toi et il faudrais que tu reste la barrette led avec une pile mais faut tomber le panneau de porte
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Le codage que j'ai fait des rétros est sur le module 09, donc c'est pas ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Ok Merci Guillaume
je teste ca immédiatement.
tu clique sur HEX la ou tu as 1F tu écris 3B et dans le HEX 80 (celui après le 04) tu écris 81
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Test effectué non rien :(
Mais le pire c’est que maintenant j’ai une erreur.
BUS de données local
Absence de communication
U10BA00
Statique
GTO
Membre Pro
Membre Pro

Message par GTO »

Ta remis tes codages ? L’erreur c’est rien c’est du au changement. efface l’erreur après avoir remis tes codages il devrai pas revenir
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Oui j'ai remis les codages et je vois pas de dysfonctionnement. (a part les led de poignées d'ouvertures de porte)
Puis j'ai pas trop trainé fait super froid. :( demain j'essaierais de revoir et d'effacer l'erreur comme tu m'a dis.
Pour que les codages prennent effet il faut faire le slide vert sur l'application et la voiture doit être en quelle position ?
Je l'ai laissé sur contact allumé et après j'ai enlevé et remis le contact mais j'ai pas vu de changement.
Mais j'ai peut-être pas fait correctement la procédure, tellement peur de faire une bêtise. :roll:
GTO
Membre Pro
Membre Pro

Message par GTO »

Rassure toi quand un codage va pas tu as une erreur c’est normal et la sur ce que l’on traite tu risque pas de faire de grosse bêtise ;)
Tu valide en faisant un slide oui ;) pour remettre tes codages ben une fois réécris tu re valide avec le slide puis tu efface ton erreur .
Pour coder moi je laisse toujours en contact ou tu peux être moteur allumé selon ce que tu fais.
Si le codage marche ça se serait allumé direct pas besoin de couper le contact .
Au début j’avais peur aussi mais après tu comprend que si t’es vigilant tout doit bien ce passer
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Cool si meme contact mis ca fonctionne pour les codages de manière immédiate. :Top:
Si on est vigilant tu veux dire que l'on regarde bien les modif faite et qu'on les remets de la même les codage à l'identique.
Sans savoir j'avais peur de griller un module ou autre je sais pas trop en changeant comme ça à la volé.
Je regarderais de plus près demain. Je croise les doigts. ;)

Mais ça doit obligatoirement fonctionner non ? (car c'est le même codage que celle de titi et ca marche sur la sienne) :scratch:
Puis ca ne peux pas venir d'ailleurs genre les onglets 1 avec la voiture ou le 2eme onglet avec les 3 ronds. (ou le codage fait toutes les modif des 2premiers onglet ?
GTO
Membre Pro
Membre Pro

Message par GTO »

Et bien je suis pas un expert mais ça aurait du fonctionner si cela venais du codage, mais il peut tellement y avoir de variante que rien n’est moins sûr
Mes codages de portières sont totalement différent des votres pourtant nous avons plein de point commun hors éclairage d’ambiance .
Pour moi cocher un bit valide une action dans les autres onglets donc normalement les trois sont lié.
Après va falloir repartir à la cause de ton problème et répertorier les éventuels changement avant ce problème...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Le problème c'est que j'ai jamais rien touché et pas d'historique, c'est la 1ere fois que j'utilise l'obd11 que j'ai reçu il y a peux de temps pour résoudre ce problème principalement.
Après on s'occupera de la clim via le DP3 dont on parlait sur un autre topic, voir aussi le profil des conducteurs (radio, clim, profil de conduite, etc) si possible et couleurs des lignes du Discover, il y a quelques petits projets, mais faut que je me familiarise plus avec l'outil avant. :D

Les modif ont été faite par Flo qui maintenant n'a plus de temps :tantpis
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

J'avoue que vous m'avez perdu avec vos onglets, vous parlez de quoi avec ce terme ?

Pour les codages je ne sais pas si ça prend forcément tout directement, par exemple pour certaine modification comme le changement des clignotants "confort" il faut faire un reset usine des éclairages dans les menus du Discover, mais il s'agit là d'une adaptation et non d'un codage long.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Titi,
Sur les 2 photos comparatives du même écran iOS vs Android on peut s’en rendre compte facilement:
Golf24Carat @ OBDeleven
Les icônes sont un peux différente mais c’est exactement la même chose entre les 2 versions..
J’avoue également que sur cet photo la version android est plus détaillée. (Pourtant les 2 applications sont à jour y compris la prise obd)
GTO
Membre Pro
Membre Pro

Message par GTO »

:coucou: @titi73 j’appelle les onglets les images en haut de l’écran codage long (voiture , personnage et chiffre )
Pour ce codage pas besoin de reset je l’avais fais en test avant d’installer les baguettes de portes ils s’étaient allumés direct ;)
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Dans le doute je préférais alerter sur cette possibilité de soucis de reset nécessaire.
Pour les onglets ok je vois.

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou:

Je viens de me rendre compte que j’ai du faire une fausse manipulation :pale:
Sur la porte conducteur je n’arrive plus à activer la protection enfants à l’arrière et la vitre arrière gauche refuse de s’ouvrir et de se fermer.
J’ai peur de toucher à un truc de pas bon.

A l’aide les copains :(
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tu dois normalement avoir l'historique des manips, non ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Sûrement
Mais je sais pas comment les remettre et ou les voir. :scratch:
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Normalement sur l'historique tu as les anciennes et nouvelles valeurs ,il suffit donc de remettre les anciennes.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre